-

Le SCFP soutiendra 55 000 membres du CSCSO jusqu'à ce qu'une entente équitable soit conclue

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Le SCFP, le plus grand syndicat du Canada, soutiendra les 55 000 employés de soutien en éducation de l’Ontario jusqu’à ce qu’un contrat équitable soit conclu avec le gouvernement Ford.

À la Conférence nationale du Conseil des secteurs du SCFP, ce jeudi, devant 700 délégués, le président national, Mark Hancock, a promis que le syndicat national appuiera pleinement le Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario, qui négocie avec le gouvernement Ford au nom des 55 000 travailleuses et travailleurs de l’éducation du SCFP en Ontario.

« Doug Ford ne s’en prend pas seulement à 55 000 travailleuses et travailleurs de l'éducation en Ontario », a déclaré Hancock. « Il s’en prend à 715 000 membres du SCFP partout au Canada. Et nous ne nous arrêterons pas tant que nous n'aurons pas un règlement juste et équitable pour nos membres.

Le CSCSO a récemment annoncé que 96,5 % de ses membres appuient la grève si nécessaire. La secrétaire-trésorière nationale du SCFP, Candace Rennick, a déclaré que les travailleuses et travailleurs de l'éducation de l’Ontario méritent mieux, et que leur syndicat est prêt à se battre à leur côté pour obtenir ce qu’ils méritent.

« Engageons-nous aujourd’hui, envers Laura et l’ensemble du CSCSO, à ce que les membres du SCFP d’un océan à l’autre fassent preuve de solidarité dans leur lutte pour l’équité et le respect ! »

Contacts

Hugh Pouliot
hpouliot@cupe.ca
613 818-0067

Canadian Union of Public Employees


Release Versions

Contacts

Hugh Pouliot
hpouliot@cupe.ca
613 818-0067

More News From Canadian Union of Public Employees

Une nouvelle alliance sonne l’alarme sur la délocalisation des emplois canadiens en télécommunications

OTTAWA--(BUSINESS WIRE)--Des représentant(e)s de l’Alliance canadienne des travailleurs et travailleuses des télécommunications – une coalition de syndicats représentant des dizaines de milliers de travailleuses et travailleurs du secteur – tiendront une conférence de presse pour lancer une campagne visant à empêcher la délocalisation des emplois et à protéger la vie privée et la souveraineté des Canadien(ne)s. LIEU : À Ottawa, au Théâtre national de la presse (local 325 du 180, rue Wellington)...

Rémunération des agent(e)s de bord : début de l’arbitrage entre le SCFP et Air Canada

VANCOUVER--(BUSINESS WIRE)--La composante d’Air Canada du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a entamé sa première journée d’arbitrage avec Air Canada et l’arbitre Paula Knopf afin de trancher la question de la rémunération des agent(e)s de bord qui, en septembre dernier, ont rejeté à 99 % l’ultime offre salariale d’Air Canada. « Ces audiences offriront aux membres l’occasion d’entendre la vérité sur les négociations qui se sont étendues de décembre 2024 à août 2025, ainsi qu’une i...

Déclaration du SCFP 8111 sur le licenciement des agent(e)s de bord chez Canadian North

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--La présidente du SCFP 8111, Isabelle Paquette, a fait la déclaration suivante au sujet des licenciements chez Canadian North : « Le possible licenciement de 13 agentes et agents de bord à Edmonton, Calgary et Ottawa nous préoccupe grandement. Cette situation est particulièrement dévastatrice pour nos membres qui vivent toute cette incertitude à l’approche de la période des fêtes. On travaille activement avec l’employeur afin d’explorer toutes les options possib...
Back to Newsroom