-

Les syndiqués de Telus votent à 97 % en faveur d’un solide mandat de grève

BURNABY, British Columbia--(BUSINESS WIRE)--Les techniciennes et techniciens et les travailleuses et travailleurs des centres d’appels de Telus partout au Canada se sont dotés d’un mandat de grève dans une proportion de 97 %, ce qu’a annoncé jeudi la section locale 1944 du Syndicat des Métallos.

«Je suis fière de nos membres qui se sont exprimés en vue d’accorder un solide mandat de grève au syndicat, a affirmé Donna Hokiro, présidente de la SL 1944. Le comité de négociation peut maintenant retourner à la table, sachant qu’il bénéficie du soutien et de la force de nos membres.»

Les Métallos et Telus négocient depuis octobre 2021 et les membres sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre dernier. Après que Telus ait refusé de retirer ses demandes de concessions, le syndicat s’est tourné vers les membres afin d’obtenir un mandat de grève.

«Il faut que la compagnie se décide à écouter le message du syndicat et de ses membres, à savoir que nous n’allons pas accepter une autre série de concessions, surtout quand l’entreprise réalise de gros profits. Telus doit retirer ses demandes de concessions et accorder à nos membres la sécurité d’emploi et les hausses salariales qu’ils méritent», a ajouté Donna Hokiro.

«Le message envoyé par le mandat de grève d’aujourd’hui est clair : Telus doit immédiatement cesser de détourner des emplois bien rémunérés vers l’étranger et de compter sur ses pratiques abusives de recourir à des sous-traitants mal payés, a déclaré Marty Warren, directeur national pour le Canada du Syndicat des Métallos. Quand des entreprises au Canada, comme Telus, gagnent des milliards de dollars chaque année, les Canadiens sont en droit de s’attendre à ce qu’ils restent, pour la plupart, dans les localités où ils ont été gagnés. Si la société Rogers peut ramener des emplois au Canada, pourquoi Telus ne le peut-elle pas?»

Le Syndicat des Métallos représente 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques au Canada, dont 7 000 membres chez Telus, et il est le plus important syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes.

Chaque année, des milliers de travailleuses et travailleurs choisissent d'adhérer au  Syndicat des Métallos en raison de sa solide expérience à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et une rémunération plus équitable, notamment de bons salaires, de bons avantages sociaux et de bonnes pensions.

Contacts

Pour plus de renseignements :
Donna Hokiro, présidente, SL 1944, Syndicat des Métallos, 604 437-8601 (bureau), donna.hokiro@usw1944.ca
Marty Warren, directeur national pour le Canada, Syndicat des Métallos, 416 544-5951
Shannon Devine, Communications, Syndicat des Métallos, 416 894-7118 (cell.), sdevine@usw.ca

United Steelworkers


Release Versions

Contacts

Pour plus de renseignements :
Donna Hokiro, présidente, SL 1944, Syndicat des Métallos, 604 437-8601 (bureau), donna.hokiro@usw1944.ca
Marty Warren, directeur national pour le Canada, Syndicat des Métallos, 416 544-5951
Shannon Devine, Communications, Syndicat des Métallos, 416 894-7118 (cell.), sdevine@usw.ca

More News From United Steelworkers

Le Syndicat des Métallos accueille les travailleurs de l’Edmonton People In Need Shelter Society

EDMONTON, Alberta--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos est heureux d’accueillir plus de 100 travailleur.euse.s de l’Edmonton People In Need Shelter Society (EPINSS). Lors d’un scrutin qui s’est déroulé les 30 novembre et 1er décembre 2023, les travailleurs ont massivement voté en faveur de l’adhésion au Syndicat des Métallos. « Nous voulions aider les travailleurs et travailleuses de l’Edmonton People In Need Shelter Society à s’exprimer d’une seule voix, non seulement pour eux, mais auss...

Une cérémonie marquera le 20e anniversaire de la loi Westray

NEW GLASGOW, Nouvelle-Écosse--(BUSINESS WIRE)--Vingt ans après la promulgation de la loi Westray qui tient les entreprises criminellement responsables des décès et des blessures au travail, la lutte se poursuit. En mars 2004, 12 ans après les décès tragiques, inutiles et évitables de 26 mineurs dans l’explosion de la mine Westray en 1992, d’importantes modifications au Code criminel du Canada ont été adoptées. Des membres du Westray Families Group et des représentants d’organisations syndicales...

Le Syndicat des Métallos se réjouit du projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba : une nouvelle étape importante pour les droits des travailleurs

WINNIPEG, Manitoba--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos se réjouit du dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève et félicite le gouvernement du Manitoba pour cette mesure destinée à renforcer les droits des travailleur.euse.s dans la province. « Le dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba marque une victoire colossale pour les droits des travailleurs et travailleuses », a déclaré Scott Lunny, directeur du Syndicat des Métallos pour l’Ouest canadien. « L’annonce d’a...
Back to Newsroom