ADC Therapeutics administre la dose au premier patient dans l'essai clinique de Phase 1b sur l'ADCT-601 qui cible l'AXL en monothérapie et en association avec la gemcitabine dans les tumeurs solides avancées

L'ADCT-601 se lie à l'AXL, un antigène cancéreux exprimé dans les tumeurs solides comme les sarcomes et associé à la résistance à la chimiothérapie

Il a été observé que l'ADCT-601 présente un profil de tolérance gérable en monothérapie en Phase 1a

Les études précliniques démontrent une activité antitumorale et une synergie avec la gemcitabine

LAUSANNE, Suisse--()--ADC Therapeutics SA (NYSE : ADCT) a annoncé aujourd'hui que le premier patient a a reçu une dose dans le cadre de l'essai clinique de Phase 1b qui évalue l'ADCT-601 (mipasetamab uzoptirine) ciblant l'AXL en monothérapie et associé à la gemcitabine chez des patients atteints de certaines tumeurs solides avancées.

« Nous sommes impatients de poursuivre l'évaluation de l'ADCT-601, notre CAM ciblant AXL, dans les tumeurs solides avancées après avoir établi un profil de tolérance gérable dans notre essai de Phase 1a à dose croissante », a déclaré Joseph Camardo, MD, directeur médical d'ADC Therapeutics. « L'AXL est une cible idéale pour une approche CAM car elle est exprimée dans de nombreuses tumeurs solides. En outre, la combinaison d'ADCT-601 avec la gemcitabine a démontré sa capacité synergique dans des modèles précliniques de tumeurs solides ».

L'essai clinique ouvert de Phase 1b, avec dose croissante et extension de dose, évalue l'innocuité et la tolérance de l'ADCT-601 en monothérapie et en association avec la gemcitabine chez des patients atteints de certaines tumeurs solides avancées. Le premier groupe de l'essai comprendra environ 18 patients atteints de sarcome, une tumeur résistante aux traitements anticancéreux actuellement disponibles et dans laquelle l'AXL est surexprimé. Pour obtenir plus d'informations sur l'essai de Phase 1b, veuillez consulter le site www.clinicaltrials.gov (identifiant NCT05389462).

À propos de l'ADCT-601

L'ADCT-601 est composé d'un anticorps monoclonal humanisé qui se lie à l'AXL humain (sous licence de BerGenBio), et conjugué à l'aide de la technologie GlycoConnect™ (sous licence de Synaffix BV) à un linker avec une toxine, le dimère de pyrrolobenzodiazépine (PBD). Une fois lié à une cellule exprimant l'AXL, l'ADCT-601 est internalisé dans la cellule, où des enzymes libèrent l'ogive à base de PBD. Dans des modèles précliniques de cancer humain, l'ADCT-601 a démontré une activité antitumorale puissante et durable par administration d'une ogive dimère de PBD à médiation AXL.

À propos d’ADC Therapeutics

ADC Therapeutics (NYSE : ADCT) est une société biotechnologique en phase commerciale améliorant la qualité de vie des personnes atteintes de cancer grâce à ses conjugués anticorps-médicament (CAM) ciblés de prochaine génération. La Société s'appuie sur sa technologie CAM exclusive, basée sur les PBD, pour transformer le paradigme thérapeutique pour les patients atteints d'affections malignes hématologiques et de tumeurs solides.

ZYNLONTA (loncastuximab tésirine-lpyl), le CAM ciblant le CD19 d'ADC Therapeutics, est approuvé par la FDA pour le traitement du lymphome diffus à grandes cellules b récidivant ou réfractaire après au moins deux lignes de traitement systémique. ZYNLONTA fait également l'objet d'un développement en association avec d'autres agents. Cami (camidanlumab tésirine) fait l'objet d'un essai pivot de Phase 2 pour le lymphome hodgkinien récidivant ou réfractaire et d'un essai clinique de Phase 1b pour le traitement de diverses tumeurs solides avancées. En plus de ZYNLONTA et de Cami, ADC Therapeutics dispose de plusieurs CAM en cours de développement clinique et préclinique.

ADC Therapeutics est basée à Lausanne (Biopôle), en Suisse, et possède des bureaux à Londres, dans la baie de San Francisco et dans le New Jersey. Pour obtenir plus d'informations, veuillez consulter le site https://adctherapeutics.com/ et suivre la Société sur Twitter et LinkedIn.

ZYNLONTA® est une marque déposée d'ADC Therapeutics SA.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse renferme des déclarations prospectives. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques qui figurent dans ce communiqué de presse, y compris les déclarations concernant les résultats de nos opérations dans l’avenir et notre position financière future, notre stratégie commerciale et de commercialisation, nos opportunités de marché, nos produits et nos produits candidats, notre pipeline de recherche, nos études précliniques et essais cliniques en cours et prévus, nos soumissions et approbations réglementaires, nos revenus et dépenses anticipés, le moment de la réalisation de nos revenus et de nos dépenses, le moment et la vraisemblance de notre réussite, ainsi que les plans et les objectifs de la gestion des opérations futures, sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont basés sur les convictions et les hypothèses de notre direction, et les informations dont elle dispose actuellement. Ces déclarations sont sujettes à un certain nombre de risques et d'incertitudes, et les résultats réels peuvent différer grandement de ceux avancés explicitement ou implicitement dans les énoncés prospectifs, en raison de divers facteurs, y compris ceux décrits dans nos déclarations déposées auprès de la Securities and Exchange Commission. La concrétisation de ces résultats futurs ne peut pas être garantie. Les déclarations prospectives qui figurent dans ce document ne sont valables qu’à la date de ce communiqué de presse. Nous rejetons expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour les déclarations prospectives qui figurent dans ce communiqué de presse pour refléter tout changement dans nos attentes ou tout changement dans les évènements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées, sauf si la loi en vigueur l’exige. Aucune déclaration ni aucune garantie (explicite ou implicite) ne sont présentées quant à l’exactitude de ces déclarations prospectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Investisseurs

Eugenia Litz
ADC Therapeutics
Eugenia.Litz@adctherapeutics.com
+44 7879 627205

Amanda Hamilton
ADC Therapeutics
amanda.hamilton@adctherapeutics.com
+1 917-288-7023

Médias
Mary Ann Ondish
ADC Therapeutics
maryann.ondish@adctherapeutics.com
+1 914-552-4625

Contacts

Investisseurs

Eugenia Litz
ADC Therapeutics
Eugenia.Litz@adctherapeutics.com
+44 7879 627205

Amanda Hamilton
ADC Therapeutics
amanda.hamilton@adctherapeutics.com
+1 917-288-7023

Médias
Mary Ann Ondish
ADC Therapeutics
maryann.ondish@adctherapeutics.com
+1 914-552-4625