Maintenant qu’un objectif a été fixé par le Fonds mondial, les donateurs doivent intensifier leurs efforts, selon l’AHF
Maintenant qu’un objectif a été fixé par le Fonds mondial, les donateurs doivent intensifier leurs efforts, selon l’AHF
LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--Le meilleur mécanisme au monde pour financer la lutte contre les maladies infectieuses, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, vient de publier son objectif pour sa septième reconstitution des ressources : au moins 18 milliards USD. Maintenant que cet objectif a été fixé, la AIDS Healthcare Foundation (AHF) exhorte les pays donateurs à passer à la vitesse supérieure et à atteindre ou même dépasser cet objectif pour la prochaine conférence de reconstitution des ressources, qui aura lieu au second semestre de cette année.
« Cet objectif est un pas dans la bonne direction pour aider à corriger les dommages causés par le COVID-19 et à lutter contre ces trois maladies mortelles », a déclaré Michael Weinstein, président de l’AHF. « Il est également encourageant de constater que les ressources pour la préparation aux pandémies sont incluses dans le nouvel objectif - un aspect de la santé publique mondiale que l’AHF avait exhorté le Fonds à prendre en charge tout au long de cette nouvelle pandémie. Les dirigeants des nations les plus riches du monde doivent veiller à ce que cette prochaine reconstitution des ressources soit un succès. Le monde doit simultanément rattraper le terrain perdu dans la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme, et se préparer à l’inévitable prochaine épidémie de maladie infectieuse. »
Le COVID-19 a affecté la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme de plusieurs manières, dont certaines pourraient ne pas être pleinement apparentes avant un certain temps ; par conséquent, il demeure vital d’apporter un soutien durable à ces causes. Le Fonds mondial a fait état d’une baisse de 11 % des programmes et des services de prévention du VIH en 2020. Le dépistage du VIH a lui-même diminué de 22 %, retardant le démarrage des traitements contre le VIH dans la plupart des pays. Le nombre de patients tuberculeux séropositifs sous traitement antirétroviral et antituberculeux a également diminué de 16 %.
La tâche à accomplir sera sans doute ardue, mais tout au long de son existence, le Fonds mondial a prouvé sa capacité à fournir des résultats vitaux tout en faisant preuve de la plus grande transparence et de la plus grande responsabilité. Il est temps que le monde tienne compte des leçons apprises au cours des deux dernières années de la pandémie de COVID-19 et donne au Fonds mondial les ressources dont il a besoin pour protéger tout le monde contre les maladies infectieuses les plus meurtrières.
La AIDS Healthcare Foundation (AHF), la plus grande organisation mondiale de lutte contre le sida, fournit actuellement des soins et/ou services médicaux à plus de 1,6 million de personnes dans 45 pays à travers le monde, notamment aux États-Unis, en Afrique, en Amérique latine, dans les Caraïbes, dans la région Asie-Pacifique et en Europe. Pour en savoir plus sur l’AHF, consultez notre site Internet : www.aidshealth.org, retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/aidshealth, ou suivez-nous sur Twitter : @aidshealthcare ou Instagram : @aidshealthcare
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
CONTACTS AVEC LES MÉDIAS AUX ÉTATS-UNIS :
Ged Kenslea, Directeur principal des communications, AHF
+1.323.308.1833 bureau +1.323.791.5526 portable
gedk@aidshealth.org
Denys Nazarov, Directeur de la politique mondiale et des
communications, AHF
+1 323.308.1829
denys.nazarov@ahf.org