-

Xebec annonce une commande d'électrolyseurs sur place de Desmet Ballestra pour l'hydrogénation alimentaire

- La première commande d'électrolyseur sur place de la société destinée à l'industrie alimentaire -

MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--Xebec Adsorption Inc. (TSX: XBC) («Xebec»), fournisseur mondial de technologies de gaz durables, a le plaisir d'annoncer la signature d'un contrat avec le groupe Desmet Ballestra («Desmet Ballestra»), basé en Belgique, pour la livraison de la première unité d'électrolyse sur site Hy.GEN-e de la société pour une utilisation alimentaire. Le système d'électrolyseur qui produit 100 Nm3/h (215 kg par jour) d'hydrogène sera utilisé chez l'un des principaux clients de Desmet Ballestra en Afrique du Nord pour le processus d'hydrogénation.

«Nous sommes ravis de recevoir de Desmet Ballestra notre première commande d'électrolyseur pour ce cas d'utilisation. Il s'agit d'un leader mondial dans les domaines de l'ingénierie, de la fourniture d'usines et d'équipements pour les huiles et les graisses et de l'oléochimie. Il s'agit d'une grande validation de notre offre d'électrolyse qui s'ajoute à l'étendue de notre portefeuille de technologies de production décentralisée d'hydrogène », a déclaré Marinus van Driel, président de Xebec Europe.

«À ce jour, nous avons livré avec succès quatre systèmes Hy.GEN, qui sont basés sur le procédé de reformage du méthane à la vapeur pour l'hydrogénation des aliments dans des usines situées au Bangladesh et en Colombie. Nous estimons qu'il est important de donner aux clients la possibilité de choisir la technologie la plus adaptée à leurs besoins. Xebec croit que cette approche sera précieuse pour les clients à l'avenir, alors qu'ils considèrent les coûts du cycle de vie et les émissions de carbone de leur approvisionnement en gaz», a-t-il ajouté.

Xebec poursuit sa progression dans les installations industrielles pour la production d'hydrogène sur place
Par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive HyGear, Xebec a livré plus de 80 systèmes de production d'hydrogène sur place à des clients du monde entier. Ceux-ci œuvrent dans les domaines de la fabrication du verre plat, de la production et de la finition de l'acier, de la production de poudre métallique, de la fabrication de semi-conducteurs et de l'hydrogénation, ainsi que dans plusieurs stations de ravitaillement en hydrogène pour chariots élévateurs, voitures et autobus.

Comme les clients industriels cherchent à réduire les coûts et les émissions de leur approvisionnement en gaz, l'adoption de l'approche sur site et décentralisée de Xebec peut les aider à atteindre leurs exigences budgétaires et ESG.

Mise en œuvre d'une stratégie visant à utiliser l'offre industrielle comme tremplin pour la mobilité de l'hydrogène
L'entreprise tire parti de son expertise industrielle et de son offre pour permettre la production locale de quantités suffisantes d'hydrogène tout en répondant à la demande à venir des véhicules électriques à pile à combustible (FCEV).

L'installation annoncée aujourd'hui contribuera non seulement à l'approvisionnement local en hydrogène industriel, mais les quantités excédentaires d'hydrogène de haute pureté pourront être utilisées pour répondre à la demande émergente des véhicules électriques à pile à combustible. L'entreprise estime que cette approche peut favoriser le déploiement économique de l'infrastructure de ravitaillement en hydrogène.

Liens connexes:
https://www.xebecinc.com

À propos de Desmet Ballestra
Le Groupe Desmet Ballestra assure l'ingénierie et la construction d'usines et d'équipements pour les industries suivantes dans le monde entier : Huiles et graisses et alimentation animale, détergents, tensioactifs et produits chimiques connexes, oléochimie et biodiesel. L'équipe de recherche et développement de Desmet Ballestra est composée de professionnels spécialisés dans les huiles et les graisses, les produits oléochimiques et les processus chimiques, qui utilisent l'ensemble le plus complet de ressources et d'équipements technologiques. Contrôlé par Financière DSBG, une société holding basée à Paris, France, le Groupe Desmet Ballestra est présent dans toutes les principales zones de marché du monde grâce à ses unités commerciales intégrées situées en Amérique du Nord et centrale (USA, Mexique), en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Colombie), en Asie et Extrême-Orient (RP Chine, Singapour, Malaisie), en Inde et en Europe (Belgique, Turquie, Russie, Espagne). Pour plus d'informations, consultez le site desmetballestra.com.

À propos de Xebec Adsorption Inc.
Xebec est un fournisseur mondial de solutions de gaz durables destinées aux gaz renouvelables et à faible teneur en carbone utilisés dans des applications énergétiques, de mobilité et industrielles. L’entreprise est spécialisée dans le déploiement d'un portefeuille de technologies brevetées pour la production d'hydrogène, de gaz naturel renouvelable, d'oxygène et d'azote. En se concentrant sur la production de gaz écologiquement responsable, Xebec a aidé des milliers de clients dans le monde à réduire leur empreinte carbone et leurs coûts d'exploitation. Basée au Québec, Canada, Xebec est présente mondialement avec huit usines de fabrication, treize centres de services de technologies propres et trois bureaux de vente répartis sur quatre continents. Xebec est cotée à la bourse de Toronto sous le symbole (TSX : XBC). Pour plus d'informations, consultez le site www.xebecinc.com.

Avertissement
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Ces énoncés ont trait à des événements futurs ou à des performances futures et reflètent les attentes de la direction concernant la croissance, les résultats d'exploitation, les performances et les perspectives et opportunités commerciales de la société ou de son secteur. Les énoncés prospectifs contiennent généralement des mots tels que " croit ", " s'attend ", " anticipe ", " continue ", " pourrait ", " indique ", " planifie ", " sera ", " a l'intention ", " peut ", " projette ", " prévoit ", " ferait " ou des expressions similaires suggérant des résultats ou des événements futurs, bien que les énoncés prospectifs ne contiennent pas tous ces mots d'identification. Des exemples de telles déclarations comprennent, sans s'y limiter, des déclarations concernant : (i) la valeur de l'approche agnostique de la technologie pour les clients comme indiqué dans ce communiqué de presse.

Ces déclarations ne sont ni des promesses ni des garanties, mais impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats, le niveau d'activité ou les performances réels de la société soient sensiblement différents des résultats, niveaux d'activité ou performances futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prévisionnelles. Ces risques comprennent, en général, les risques liés à la capacité de la société à exécuter sa stratégie, à ses résultats d'exploitation, à l'achat de fournitures de tiers pour des matériaux et des composants clés en temps opportun et de manière rentable, à l'industrie et aux produits, à la technologie, à la concurrence, à la capacité d'attirer et de retenir du personnel qualifié, à la capacité de gérer avec succès l'expansion prévue de nos activités, à l'économie, à la suffisance de l'assurance et à d'autres facteurs qui sont discutés plus en détail dans le plus récent rapport de gestion trimestriel et dans la notice annuelle de la société déposée sur SEDAR à www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses que la Société juge raisonnables à la date du présent communiqué de presse, y compris, sans s'y limiter, des hypothèses sur les tendances dans certains segments de marché, le climat économique en général, le rythme et les résultats du développement technologique, l'identité et les actions prévues des concurrents et des clients, la valeur du dollar canadien et les fluctuations des devises étrangères, les taux d'intérêt, les marges prévues dans le cadre de l'attribution de nouveaux contrats, l'état du carnet de commandes actuel de la Société, l'environnement réglementaire et l'approvisionnement en matériaux et composants clés des produits. Si ces hypothèses se révèlent inexactes, les résultats réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent document sont faites à la date du présent communiqué de presse et sont expressément qualifiées dans leur intégralité par la présente mise en garde. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, la société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prospectives contenues dans le présent document. Les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance excessive aux déclarations prévisionnelles.

Contacts

Demandes médias :
Public Stratégies et Conseils pour Xebec Adsorption Inc.
Victor Henriquez, Associé principal
victor@publicsc.com
+1 514.377.1102

Relations avec les investisseurs:
Xebec Adsorption Inc.
Brandon Chow, responsable des relations avec les investisseurs
bchow@xebecinc.com
+1 450.979.8700 poste 5762

Xebec Adsorption Inc.

TSX:XBC

Release Versions

Contacts

Demandes médias :
Public Stratégies et Conseils pour Xebec Adsorption Inc.
Victor Henriquez, Associé principal
victor@publicsc.com
+1 514.377.1102

Relations avec les investisseurs:
Xebec Adsorption Inc.
Brandon Chow, responsable des relations avec les investisseurs
bchow@xebecinc.com
+1 450.979.8700 poste 5762

More News From Xebec Adsorption Inc.

Xebec se place sous la protection de la LACC afin de poursuivre sa restructuration et d'entamer un processus de sollicitation d'investissements et de vente approuvé par la Cour

MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--Xebec Adsorption Inc. (TSX : XBC) (« Xebec » ou la « Société »), fournisseur mondial de solutions d’énergies propres, a annoncé aujourd'hui que la Cour supérieure du Québec (la « Cour ») a accordé la demande d'ordonnance initiale (l’ « Ordonnance initiale ») de la Société en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (la « LACC »). Xebec a l’intention de demander la reconnaissance de l’Ordonnance initiale et de l’ordonnance SISP (telle que...

Xebec annonce son intention de se placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies

MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--Xebec Adsorption Inc. (TSX : XBC) (« Xebec » ou la « Société »), fournisseur mondial de solutions d’énergies propres, annonce qu’elle déposera aujourd’hui une demande d’ordonnance initiale (l’« Ordonnance initiale ») auprès de la Cour supérieure du Québec (la « Cour ») en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (la « LACC ») et demandera la reconnaissance de l’Ordonnance initiale aux États-Unis en vertu du chapitre 15 du Bankruptcy Code...

Xebec annonce ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2022

MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--Xebec Adsorption Inc. (TSX : XBC) (« Xebec » ou la « Société »), fournisseur mondial de technologies durables faisant appel au gaz, a annoncé aujourd’hui ses résultats du second trimestre de 2022, dont voici les faits saillants : Faits saillants du second trimestre de 2022 Revenus de 44,5 M$, comparativement à 32,7 M$ pour la même période en 2021. Marge brute (non conforme aux IFRS) de 1,8 M$ ou de 4 %, comparativement à 5,0 M$ ou de 15 % pour la même période en 2021....
Back to Newsroom