Le SCFP, le plus grand syndicat du Canada, élit ses dirigeant(e)s

VANCOUVER--()--Les personnes déléguées au congrès biennal du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont réélu Mark Hancock à la présidence nationale et ils ont élu Candace Rennick au poste de secrétaire-trésorière nationale. Les membres du SCFP de partout au pays ont également remercié du fond du cœur Charles Fleury, qui prend sa retraite après cinq mandats au poste de secrétaire-trésorier national.

Mark Hancock a été réélu sans opposition pour un quatrième mandat à la présidence nationale, poste qu’il occupe depuis 2015. Il est devenu membre du SCFP en 1984. Il a présidé la section locale 498, qui représente les employé(e)s municipaux de Port Coquitlam, en Colombie-Britannique, pendant 15 ans.

« Je remercie toutes les personnes déléguées et l’ensemble des militantes et militants qui m’ont accordé leur confiance. C’est un honneur et je m’engage à continuer à travailler d’arrache-pied pour vous », a déclaré Mark Hancock.

Candace Rennick est membre du SCFP depuis son embauche dans un établissement de soins de longue durée à l’âge de 16 ans. À 19 ans, elle est devenue déléguée syndicale et membre du comité de négociation. À 22 ans, elle est devenue présidente de la section locale 2280 du SCFP, qui représente le personnel des soins de longue durée à Peterborough, en Ontario. Elle est secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario depuis 2010.

« C’est avec humilité et honneur que je deviens la neuvième secrétaire-trésorière nationale du SCFP et la première femme en plus de 20 ans à occuper ce poste. Je hâte de commencer à travailler pour vous parce que nous avons du terrain à défricher et des victoires à remporter », a affirmé Candace Rennick.

Plus de 2400 personnes déléguées sont réunies virtuellement cette semaine pour le 30e congrès national du SCFP. Des débats statutaires et politiques y sont tenus. Parmi les conférencières et les conférenciers invités, notons le chef du NPD Jagmeet Singh, la ministre des Finances de la Colombie-Britannique Selina Robinson, la présidente du Congrès du travail du Canada Bea Bruske et l’écrivaine et militante crie Maïtée Labrecque-Saganash.

Le SCFP est le plus grand syndicat du Canada. Il compte 700 000 membres qui travaillent dans les services publics de première ligne comme les bibliothèques, les communications, l’énergie, l’éducation, les garderies, l’enseignement postsecondaire, la santé, les services d’urgence, les services municipaux, les services sociaux et les transports.

:cc/sepb491

Contacts

Pour plus de renseignements :
Philippe Gagnon
Relations de presse, SCFP
613-894-0146
pgagnon@scfp.ca

Contacts

Pour plus de renseignements :
Philippe Gagnon
Relations de presse, SCFP
613-894-0146
pgagnon@scfp.ca