-

Le personnel du foyer de soins de longue durée Valley Manor cherche l’appui de la collectivité

BARRY’S BAY, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Les préposés aux services de soutien à la personne se rassembleront dans le centre de la ville de Barry’s Bay, dans l’est de l’Ontario, vendredi le 29 octobre en vue de rallier l’appui de la collectivité à l’égard de leurs efforts pour améliorer les conditions de travail chez Valley Manor, un foyer de soins de longue durée.

Les 87 employés, membres de la section locale 6946-12 du Syndicat des Métallos, prennent soin de 80 aînés au Valley Manor, et sont actuellement en négociations avec leur employeur.

Les syndiqués demandent aux membres de la collectivité d’appuyer leurs revendications en faisant parvenir un courriel à la directrice générale de Valley Manor, Trisha DesLaurier, afin de lui demander de garantir un meilleur traitement aux travailleuses et travailleurs, de meilleurs horaires et une dotation en personnel convenable.

La manifestation aura lieu vendredi le 29 octobre, de 13 h à 15 h 30 à l’extérieur de l’édifice de la Banque de Montréal, au 19544 Opeongo Line, Barry’s Bay (au coin de l’intersection de l’autoroute 60 et de County Road 62).

«Le personnel de Valley Manor a déployé des efforts incessants tout au long de la pandémie de COVID-19 afin d’assurer la protection des aînés vulnérables. Maintenant, le temps est venu pour l’employeur de reconnaître la valeur de leur travail, en leur proposant une offre équitable», a déclaré Briana Broderick, porte-parole des Métallos.

À titre de travailleuses et travailleurs de la santé, le personnel est visé par la Loi sur l’arbitrage des conflits de travail dans les hôpitaux et n’ont pas recours à la grève. Ils entreprennent plutôt des actions communautaires afin d’attirer l’attention sur les revendications que leur employeur a négligés jusqu’à présent, comme des niveaux de dotation en personnel adéquats, une limite de cinq jours de travail de suite, et mettre fin aux quarts de travail supplémentaires obligatoires qui engendrent de la fatigue et des risques de blessures et qui compromettent les soins aux résidents.

Valley Manor réprime les salaires de son personnel en ayant recours au projet de loi 124, la loi du gouvernement conservateur qui plafonne les hausses salariales dans la fonction publique provinciale à 1 %, ce qui entraînera d’autres pénuries de personnel du fait que les travailleuses et travailleurs se tourneront vers d’autres établissements offrant des salaires plus élevés.

«Les changements que demandent les travailleuses et les travailleurs auront des conséquences positives pour tout le monde – les résidents, le foyer et le personnel. Tout ce qu’ils veulent, c’est que l’employeur s’assoie à la table et s’engage sérieusement à discuter de leurs propositions de collaboration», a soutenu Briana Broderick.

Contacts

Briana Broderick, porte-parole, Syndicat des Métallos, 613 929-0306, bbroderick@usw.ca
Shannon Devine, Communications, Syndicat des Métallos, 416 894-7118 (cell.), sdevine@usw.ca

United Steelworkers


Release Versions

Contacts

Briana Broderick, porte-parole, Syndicat des Métallos, 613 929-0306, bbroderick@usw.ca
Shannon Devine, Communications, Syndicat des Métallos, 416 894-7118 (cell.), sdevine@usw.ca

More News From United Steelworkers

Le Syndicat des Métallos accueille les travailleurs de l’Edmonton People In Need Shelter Society

EDMONTON, Alberta--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos est heureux d’accueillir plus de 100 travailleur.euse.s de l’Edmonton People In Need Shelter Society (EPINSS). Lors d’un scrutin qui s’est déroulé les 30 novembre et 1er décembre 2023, les travailleurs ont massivement voté en faveur de l’adhésion au Syndicat des Métallos. « Nous voulions aider les travailleurs et travailleuses de l’Edmonton People In Need Shelter Society à s’exprimer d’une seule voix, non seulement pour eux, mais auss...

Une cérémonie marquera le 20e anniversaire de la loi Westray

NEW GLASGOW, Nouvelle-Écosse--(BUSINESS WIRE)--Vingt ans après la promulgation de la loi Westray qui tient les entreprises criminellement responsables des décès et des blessures au travail, la lutte se poursuit. En mars 2004, 12 ans après les décès tragiques, inutiles et évitables de 26 mineurs dans l’explosion de la mine Westray en 1992, d’importantes modifications au Code criminel du Canada ont été adoptées. Des membres du Westray Families Group et des représentants d’organisations syndicales...

Le Syndicat des Métallos se réjouit du projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba : une nouvelle étape importante pour les droits des travailleurs

WINNIPEG, Manitoba--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos se réjouit du dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève et félicite le gouvernement du Manitoba pour cette mesure destinée à renforcer les droits des travailleur.euse.s dans la province. « Le dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba marque une victoire colossale pour les droits des travailleurs et travailleuses », a déclaré Scott Lunny, directeur du Syndicat des Métallos pour l’Ouest canadien. « L’annonce d’a...
Back to Newsroom