-

Kwinana dévoilée : la technologie de NHOA pour un projet emblématique de stockage de 200MWh en Australie

Synergy et le Gouvernement de l’Australie-Occidentale ont dévoilé le Kwinana Battery Energy Storage System, une étape importante dans l’intégration de renouvelables dans la région

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

NHOA (Paris:NHOA)(NHOA:PA, précédemment Engie EPS) a le plaisir d’annoncer que Synergy et le Gouvernement d’Australie-Occidentale ont dévoilé un projet emblématique de stockage d’énergie qui sera réalisé à Kwinana, Australie-Occidentale, en utilisant la technologie de stockage de batteries de NHOA. La signature du contrat EPC (ingénierie, approvisionnement et construction) a été annoncée par NHOA dans les Développements Récents publiés le 4 octobre 2021 et la valeur de ce contrat a été incluse dans le Carnet de commandes et les Contrats sécurisés1.

Synergy, un producteur et fournisseur d’énergie détenu par l’État d’Australie-Occidentale, a sélectionné NHOA pour la réalisation d’un système de stockage de batteries de 100MW/200MWh sur le site de la centrale électrique de Kwinana, pour apporter plus de sécurité et stabilité au système électrique d’Australie-Occidentale.

Le projet Kwinana Battery Energy Storage System, qui sera le premier système majeur d’Australie-Occidentale de stockage de batteries intégré au réseau, représente une étape importante dans l’engagement du gouvernement de l’État pour faciliter l’intégration des énergies renouvelables dans le réseau pour un futur plus propre, dans le cadre de sa Stratégie de transformation énergétique.

Le Système de Kwinana absorbera le surplus d’électricité produit par les renouvelables et fournira des services système essentiels pour stabiliser le réseau.

« Ce nouveau projet confirme une fois de plus la nouvelle trajectoire de croissance de NHOA qui s’appuie sur le Masterplan10x, ainsi que l’excellence de nos équipes et de notre technologie hors pair », a dit Carlalberto Guglielminotti, CEO du Groupe NHOA.

« Nous remercions Synergy d’avoir sélectionné NHOA pour ce projet emblématique », a commenté Giuseppe Artizzu, CEO de la Global Business Line Storage et Directeur général de NHOA, « Rejoindre la famille TCC a donné un nouvel élan décisif à nos ambitions et à nos capacités opérationnelles dans la région de l’Asie-Pacifique, et nous sommes convaincus que ce résultat n’est que le début de l'affirmation de NHOA dans cette région. »

Le projet a été développé par la Global Business Line Storage de NHOA, qui travaille activement en territoire australien, pour soutenir la croissante diffusion des énergies renouvelables générées grâce à des applications en- et hors-réseau. Aujourd’hui, 50 projets pour un total de plus de 50GWh sont en phase de développement en Australie et cela représente une base concrète pour la croissance de NHOA dans la région Asie-Pacifique.

Le contrat du projet du système de stockage d'énergie sur batteries de Kwinana étant un contrat EPC (ingénierie, approvisionnement et construction), NHOA livrera l’installation clé en main. Pour son déploiement, NHOA exploitera ses technologies clés et sa propriété intellectuelle, y compris son Prophet EMS, ainsi que d'autres technologies innovantes de fournisseurs et travaillera en collaboration avec Genus Plus Group, expert des infrastructures électriques, chargé de l'installation et de l’interconnexion du système sur le site.

La phase de réalisation du projet a déjà débuté et la mise en service est prévue avant la fin de l’année 2022.

Une conférence téléphonique des investisseurs dédiée au projet se tiendra le 21 octobre 2021 à 8h00 CET. Les détails de connexion ainsi que la présentation seront disponibles sur le site internet de NHOA: nhoa.energy

NHOA

NHOA (précédemment Engie EPS) développe des technologies qui permettent la transition mondiale vers une énergie propre et une mobilité durable, afin de façonner l’avenir d’une nouvelle génération qui vivra en harmonie avec notre planète.
Cotée à Paris sur Euronext (NHOA:PA), NHOA est représentée dans les indices financiers CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.
Son siège social est situé à Paris, tandis que les fonctions recherche, développement et production sont basées en Italie.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nhoa.energy

Suivez-nous sur Linkedin
Suivez-nous sur Instagram

1 S’agissant du montant du contrat, et nonobstant toute autre indication rendue publique par d’autres sources que NHOA, sa contribution au Carnet de commandes et Contrats sécurisés de NHOA figure dans le communiqué de presse « Développements Récents » du 4 octobre 2021.

Contacts

Bureau de presse NHOA : Claudia Caracausi, Image Building, +39 02 89011300, nhoa@imagebuilding.it
Communication corporate et institutionnelle NHOA : Cristina Cremonesi, +39 345 5708686, ir@nhoa.energy
Directeur régional NHOA Océanie : Ashley Mangano, +61 412 065 671, ashley.mangano@nhoa.energy

NHOA

BOURSE:NHOA

Release Versions

Contacts

Bureau de presse NHOA : Claudia Caracausi, Image Building, +39 02 89011300, nhoa@imagebuilding.it
Communication corporate et institutionnelle NHOA : Cristina Cremonesi, +39 345 5708686, ir@nhoa.energy
Directeur régional NHOA Océanie : Ashley Mangano, +61 412 065 671, ashley.mangano@nhoa.energy

More News From NHOA

NHOA Energy obtient la certification Great Place to Work en Italie, aux États-Unis et en Australie

MILAN--(BUSINESS WIRE)--NHOA Energy, un fournisseur mondial de systèmes de stockage d’énergie à l’échelle des services collectifs, a annoncé avoir obtenu la certification Great Place To Work® (endroit où il fait bon travailler) en Italie, aux États-Unis et en Australie. Cette certification repose entièrement sur les commentaires directs des employés de NHOA Energy, recueillis dans le cadre d’un processus d’écoute indépendant et structuré. La Certification™ Great Place to Work® évalue la qualité...

ENGIE et NHOA Energy étendent leur partenariat en Belgique pour construire un nouveau système de stockage d’énergie par batterie de 320 MWh

MILAN--(BUSINESS WIRE)--NHOA Energy, fournisseur mondial de systèmes de stockage d’énergie à l’échelle industrielle, s’est vu attribuer par ENGIE les contrats pour la fourniture, la mise en service et la maintenance à long terme d’un nouveau système de stockage d’énergie par batterie (BESS) de 80 MW/320 MWh qui sera installé sur le site de la centrale électrique d’ENGIE à Drogenbos, près de Bruxelles. Le BESS de Drogenbos représente le troisième actif de batteries à grande échelle d’ENGIE en Be...

NHOA Energy commande un système de stockage d’énergie de 50 MWh en Sicile

VICARI, Italie--(BUSINESS WIRE)--NHOA Energy, fournisseur mondial de systèmes de stockage d’énergie à l’échelle industrielle, annonce la mise en service d’un système de stockage d’énergie par batterie (BESS) de 50 MWh à Vicari, en Sicile. Développé pour ERG, un producteur international indépendant d’énergie renouvelable de premier plan, ce projet marque une étape importante dans le déploiement de systèmes de stockage à grande échelle soutenant la stabilité du réseau et l’intégration des énergie...
Back to Newsroom