NOZE, le premier appareil destiné grand public au monde qui surveille le risque du Coronavirus dans l'air est arrivé

NOZE de Stratuscent est désormais disponible en précommande dans le monde entier.

NOZE (Business Wire)

Montréal--()--Stratuscent, une jeune entreprise canadienne spécialisée dans l'intelligence artificielle, a mis au point la première technologie au monde pour numériser l'odorat, en s'appuyant sur sa licence exclusive de brevets de la NASA. Stratuscent a annoncé aujourd'hui le lancement mondial d'un nouvel appareil intelligent. NOZE, le premier appareil de surveillance de la qualité de l'air alimenté par intelligence artificielle, constitue une première ligne de défense contre la transmission du coronavirus par voie aérienne.

Lancée à un moment où les restrictions sanitaires sont en train d'être levées à travers le monde et les gens sont de plus en plus préoccupés par la qualité de l'air dans les espaces intérieurs partagés, la technologie derrière l’appareil NOZE est la première au monde à pouvoir suivre les marqueurs aériens (COV) émis par les personnes infectées par le coronavirus et la grippe, en plus de détecter un large éventail d'autres toxines couramment présentes dans l'air intérieur.

« Le point essentiel à retenir de la pandémie de la COVID-19 est que les gens veulent, à juste titre, en savoir plus sur les espaces intérieurs qu'ils fréquentent », a déclaré Karim Aly, directeur général de Stratuscent. « De la même manière que nous nous attendons à boire de l'eau propre et à manger des aliments propres, notre nouvelle normalité est celle où nous nous attendrons également à respirer de l'air pur, où que nous soyons. Conscients que notre technologie pourrait contribuer à apporter cette transparence, nous nous sommes efforcés à créer un produit qui pourrait être installé dans chaque maison, salle de classe, bureau et la plupart des autres espaces intérieurs. »

NOZE aide les gens à comprendre les caractéristiques de l'air qu'ils respirent, les tenant mieux informés et leur permettant ainsi de prendre des actions concrètes pour préserver leur santé et leur bien-être. Alimenté par l'intelligence artificielle, NOZE suit les indicateurs de coronavirus et de grippe aériens, surveille le risque de moisissure à l'intérieur et garde un œil sur neuf autres contaminants aériens pour fournir d’importantes informations sur la qualité de l'air intérieur. Les algorithmes de NOZE quantifient ensuite, sur une échelle de 10 points, les risques liés au virus. Il s’agit d’une première ligne de défense dans les espaces intérieurs - allant du risque de transmission du virus (propagation) à la probabilité de présence du virus.

De récentes preuves ont démontré que la transmission par voie aérienne, soit l'inhalation de gouttelettes aéroportées qui entrent dans l'air lorsqu'une personne infectée expire, parle, éternue ou tousse, est la principale voie de transmission du coronavirus. Le centre américain de contrôle et de prévention des maladies, l'Organisation mondiale de la santé et l'Agence de la santé publique du Canada ont tous reconnu que le coronavirus est transmis par voie aérienne. C’est pourquoi ils ont mis à jour leurs directives pour y inclure des recommandations sur la propagation par voie aérienne.

Selon l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis, les gens passent 90 % de leur temps à l'intérieur, où on estime que la transmission de la COVID-19 serait 20 fois plus élevée qu'à l'extérieur. Les particules de la COVID-19 sont également capables de se déplacer sur plus de 10 mètres et de rester infectieuses pendant des heures. Cela place la qualité de l'air sous les feux des projecteurs et fait de NOZE un outil essentiel pour surveiller la qualité de l'air que nous respirons dans les espaces intérieurs. NOZE permet de protéger les familles, les employés, les clients et les visiteurs des infections transmises par voie aérienne.

À propos de NOZE

  • Traque les biomarqueurs (COV) émis par le corps et la respiration en réponse à des infections à coronavirus et à la grippe;
  • Traque les spores et les marqueurs aériens (COV) pour évaluer les risques de présence et de développement de moisissures;
  • Surveille le dioxyde de carbone, le dioxyde d'azote, l'ammoniac, le formaldéhyde, l'éthanol, l'odeur de tabac, le butanal ainsi que la température et l'humidité;
  • Doté d'intelligence artificielle, il devient de plus en plus intelligent au fur et à mesure qu'il apprend de son environnement;
  • En tant qu'appareil connecté, il est à l'épreuve du temps, capable de détecter de nouvelles odeurs et de nouveaux COV au fur et à mesure que des mises à jour lui sont envoyées depuis le nuage.

La technologie qui alimente NOZE a également été mise à la disposition des fabricants d'équipements originaux dans le monde entier, et un certain nombre d'entre eux travaillent actuellement à son insertion dans une variété de produits intelligents. La qualité de l'air n'est qu'une des nombreuses applications de la technologie de Stratuscent. La société travaille également à un lancement de solutions pour le diagnostique médical, la sécurité et la défense, ainsi que la qualité des aliments.

NOZE sera disponible en précommande à partir du mercredi 18 août et les unités devraient être expédiées à travers le monde à partir du mois d’octobre 2021. Pour en savoir plus sur NOZE ou pour précommander dès aujourd'hui, visitez getnoze.com. Les éléments visuels sont disponibles ici.

À propos de Stratuscent

Fondée et basée à Montréal, Stratuscent est le leader mondial de la détection numérique des odeurs. Stratuscent a pour mission d'apporter le sens de l'odorat aux appareils connectés. Incorporée en 2016, Stratuscent a commencé par l'obtention d'une licence mondiale exclusive de brevets de la NASA pour une technologie qui a été déployée dans la Station spatiale internationale. Stratuscent compte parmi ses investisseurs Investissement Québec, Mistral Ventures, Fonds Innov-Export, Desjardins Capital, Tandem Launch et le Fonds Anges Québec Capital.

Contacts

POUR LES DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC

David Troya-Alvarez
dtroya-alvarez@argylepr.com

Contacts

POUR LES DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC

David Troya-Alvarez
dtroya-alvarez@argylepr.com