Fluence by OSRAM révèle des résultats de recherche mondiaux pluriannuels sur les stratégies d'éclairage à large spectre pour le cannabis et les cultures vivrières
Fluence by OSRAM révèle des résultats de recherche mondiaux pluriannuels sur les stratégies d'éclairage à large spectre pour le cannabis et les cultures vivrières
En partenariat avec des institutions de recherche scientifique de premier plan dans le monde, Fluence explore les performances de la lumière blanche à large spectre dans certaines cultures et certains cultivars
AUSTIN, Texas--(BUSINESS WIRE)--Fluence by OSRAM (Fluence), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'éclairage à LED écoénergétiques pour la production de cannabis commercial et de denrées alimentaires, a annoncé aujourd'hui les résultats d'une série d'études mondiales pluriannuelles analysant les effets de la lumière blanche à large spectre sur le cannabis, les tomates Merlice et les poivrons.
Ces études ont révélé que, bien que la sensibilité du spectre dépende du cultivar, les stratégies d'éclairage à large spectre, qui incluent la lumière verte et d'autres longueurs d'onde largement absentes dans les spectres à bande étroite, améliorent le rendement des cultures, la morphologie et les performances globales des cultivars sélectionnés par rapport aux spectres à bande étroite avec des rapports élevés de longueurs d'onde de couleur rouge et rouge lointain.
« Les résultats de nos études mondiales montrent à quel point la lumière blanche à large spectre est efficace pour améliorer le rendement agricole pour de nombreux cultivateurs à travers le monde », a déclaré le Dr David Hawley, scientifique principal chez Fluence. « Les stratégies à large spectre portent sur l'équilibre et la flexibilité du spectre lui-même ainsi que l'approche globale de la culture. Bien qu'il existe certains scénarios dans lesquels les spectres à bande étroite, ou la lumière rose, peuvent s’avérer judicieux du point de vue de l'efficacité énergétique ou de la production agricole, nous avons constaté que de nombreux cultivars sont simplement plus performants sous un large spectre dans l'ensemble des indicateurs de performance clés qui importent le plus pour les cultivateurs : rendement, morphologie et qualité globale. Nos dernières recherches nous fournissent de nouvelles informations pour évaluer les objectifs de chaque producteur, comparer ces objectifs aux paramètres financiers, environnementaux et énergétiques uniques d'une installation, puis élaborer finalement une solution sur mesure pour chaque cultivateur. »
Tomates Merlice
Dirigée par les chercheurs Leo Marcelis et Ep Heuvelink, une étude menée en collaboration avec Wageningen University and Research (WUR), a évalué les différences en termes de rendement, morphologie, développement et qualité des tomates Merlice cultivées avec les éclairages VYPR sous quatre spectres lumineux : PhysioSpecTM BROAD R4, PhysioSpec TM BROAD R6, PhysioSpecTM BROAD R8 et PhysioSpecTM DUAL R9B. BROAD R4, R6 et R8 contiennent tous des fractions importantes de lumière verte et d'autres longueurs d'onde photosynthétiquement actives, tandis que DUAL R9B est un spectre à bande étroite qui ne contient presque pas de lumière verte.
Au fur et à mesure que les chercheurs ont augmenté le ratio de lumière rouge dans le spectre global, ils ont enregistré une diminution linéaire du rendement. Comparé aux spectres contenant des longueurs d'onde bleue, rouge et rouge lointain plus élevées, les tomates Merlice cultivées sous des lumières à spectre plus large produisaient des augmentations de poids de jusqu'à 13 %. D'autres cultivars de tomates cultivées sous large spectre ont vu leur rendement augmenter de jusqu'à 14 pour cent.
Cannabis
Fluence a mené des études individuelles avec WUR et Texas Original Compassionate Cultivation (TOCC), respectivement. Dans l'étude TOCC, les chercheurs ont étudié la réponse du cannabis de type I, type II et type III aux R4, R6 et R8 à large spectre sous une PPFD élevée. Dans chaque cas, le R4 à large spectre a généré le poids net le plus élevé par plante. Dans le cannabis de type I, PhysioSpecMT BROAD R4 a généré des rendements 17 % supérieurs à la solution spectrale au rendement le plus élevé suivante, R6. Le cannabis cultivé sous R4 à large spectre a également significativement amélioré la morphologie par rapport aux plantes cultivées sous R6 ou R8. Les bourgeons supérieurs des plantes cultivées sous R4 à large spectre étaient exempts de photoblanchiment, un développement qui se produit généralement chez les plantes cultivées avec une fraction plus élevée de lumière rouge.
Dans l'étude WUR, les chercheurs ont découvert que dans certains cultivars, la teneur en monoterpènes et cannabinoïdes, y compris le THC, le CBD et le CBG, est significativement inversement proportionnelle à la fraction de lumière rouge dans le spectre de production. Avec ces cultivars, R4 a induit une augmentation de 20 % des composés cannabinoïdes par rapport aux spectres avec des ratios de lumière rouge aussi élevés que 90 % ou plus.
« Les résultats des études d'intensité et de spectre TOCC et WUR sont importants pour les cultivateurs de cannabis, et ce, pour deux raisons », a déclaré le Dr Hawley. « Premièrement, il existe rarement un scénario dans lequel ils devraient cultiver du cannabis sous une faible densité de flux de photons photosynthétiques (PPFD). Nos recherches continuent de souligner à quel point il est plus avantageux de cultiver du cannabis avec des PPFD plus élevées. Deuxièmement, surveillez votre rapport de lumière rouge. Il existe quelques cultivars et quelques situations de production très spécifiques qui pourraient bénéficier des longueurs d'onde à bande étroite ou à rouge élevé/lointain et bleu. Mais cela peut également avoir des effets néfastes sur les ratios de terpènes, le rendement, la morphologie et la teneur en cannabinoïdes, et augmenter le risque d'un photoblanchiment important de la canopée. C'est pourquoi nous recommandons généralement de cultiver le cannabis à large spectre sous une PPFD élevée. »
Poivrons
Fluence a également mené des études sur les poivrons dirigées par le Dr Xiuming Hao et le Dr Jason Lanoue au Centre de recherche et de développement de Harrow en Ontario, au Canada. La recherche collaborative sur les poivrons a révélé que la qualité des fruits augmentait considérablement dans les cultivars Gina et Eurix sous un éclairage à large spectre. La taille moyenne des poivrons cultivés sous une lumière à spectre plus large augmentait de jusqu'à 15 % par rapport à d'autres avec des longueurs d'onde bleues et rouges plus élevées. La teneur en matière sèche, qui est largement associée à la qualité des fruits, a également augmenté avec l'augmentation de l’éclairage vert. On a par ailleurs constaté que les stratégies d'éclairage à large spectre prouvaient l'uniformité de la production d'une semaine à l'autre en nivelant un cycle de récolte traditionnellement exposée au rinçage (flush-prone).
« À maintes reprises, nos recherches avec des institutions de premier plan à travers le monde prouvent qu'il n'y a pas de stratégie spectrale universelle pour les cultivateurs », a déclaré David Cohen, PDG de Fluence. « Pour de nombreuses cultures et de nombreux cultivars, cependant, cela montre également les avantages holistiques de la lumière blanche à large spectre non seulement pour la culture, mais pour l'ensemble des opérations agricoles. C'est pourquoi Fluence a une approche multidimensionnelle de la façon dont la société travaille avec ses cultivateurs. Nous continuons d'investir massivement dans une recherche de pointe dans le monde entier. Nous fournissons aux cultivateurs une expertise et une expérience de terrain sous la forme de notre équipe de services horticoles, et nous identifions le bon luminaire et la bonne stratégie spectrale pour aider les cultivateurs à atteindre leurs objectifs les plus importants. »
Parmi les initiatives de recherche mondiales en cours de Fluence figurent des études supplémentaires sur la culture des fraises, de la laitue et du concombre. Pour en savoir plus sur Fluence et découvrir ses derniers résultats de recherche, rendez-vous sur www.fluence.science.
À propos de Fluence by OSRAM
Fluence Bioengineering, Inc., filiale en pleine propriété d’OSRAM, crée de puissantes solutions d’éclairage LED écoénergétiques, destinées à la production de cultures commerciales et aux applications de recherche. Fournisseur d’éclairage LED de premier plan sur le marché mondial du cannabis, Fluence a pour mission de permettre une production de cultures plus efficiente, auprès des meilleurs producteurs du monde, aussi bien dans le secteur de la culture en fermes verticales que sous serre. En plus de son siège mondial d’Austin, au Texas, Fluence dispose d’un siège EMOA à Rotterdam, aux Pays-Bas. Pour en savoir plus sur Fluence, rendez-vous sur www.fluence.science.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour Fluence,
Emma Chase
pr@fluencebioengineering.com Tél. : 512-917-4319

