-

Moody’s Analytics occupe la deuxième place du classement général STORM50 de Chartis Research

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Moody’s Analytics occupe la deuxième place du tout premier classement STORM50 de Chartis Research (techniques statistiques, cadres d'optimisation et modèles de risque) réunissant les plus importants fournisseurs mondiaux de solutions quantitatives destinées au secteur financier.

Le classement STORM50 de Chartis mesure l'efficacité des solutions en termes de logiciels et de modélisation quantitative, en évaluant leur niveau d'innovation et la qualité de leur infrastructure de calcul sous-jacente. La notation est basée sur cinq critères : ampleur et couverture, impact, infrastructure informatique, innovation et stratégie.

Outre la seconde position au classement général, Moody’s Analytics s'est hissée à la première place des classements dans 14 des 55 catégories individuelles, notamment en matière d'ampleur et de couverture, d'impact, de stratégie et d'innovation, démontrant ainsi toute l'étendue de l'expertise de modélisation de la société.

« Le tout premier classement STORM50 de Chartis Research met en évidence notre capacité à proposer une vision intégrée du risque grâce à des solutions solides et novatrices », a déclaré Nick Reed, directeur des produits chez Moody’s Analytics. « Je suis heureux de constater que notre capacité à aider les clients à prendre de meilleures décisions dans un contexte incertain, en quantifiant l'impact de futurs scénarios possibles, est reconnue. »

Les modèles financiers deviennent plus fréquents dans certains domaines clés de la finance. En conséquence, les acteurs du marché exigent des techniques plus avancées, comme l'intelligence artificielle (IA) et le traitement du langage naturel (TLN). Moody’s Analytics met au point des solutions qui aident ses clients à mesurer et à comprendre toute une série de risques. La société propose des ensembles complets de données, de performants outils analytiques et des logiciels avancés pour leur permettre de détecter les risques plus clairement et d'identifier les possibilités de croissance durable.

« La position de Moody’s Analytics dans les classements STORM50 atteste de la consistance globale de la société dans le domaine des technologies quantitatives et des solutions logicielles destinées aux marchés financiers », a indiqué Sid Dash, directeur de la recherche chez Chartis Research. « Ces prix, tout particulièrement celui qui concerne l'ampleur et la couverture, constituent une preuve de reconnaissance de la capacité de Moody’s Analytics à fournir des analyses dans de nombreuses catégories de risques (dont le crédit, la gestion du cycle de vie des actifs, la titrisation et les rapports réglementaires) dans de nombreux secteurs commerciaux, notamment le secteur bancaire, les assurances et le buy-side. »

Ce dernier prix en date vient s'ajouter à une liste sans cesse croissante de preuves de reconnaissance adressées par le secteur à Moody’s Analytics.

Moody’s Analytics, Moody’s, toutes ses autres dénominations et icônes, et tous les logos qui identifient Moody’s Analytics et/ou ses produits et services sont des marques commerciales de Moody’s Analytics Inc. ou de ses filiales. Les marques commerciales de tiers auxquelles il est fait référence ici appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos de Moody’s Analytics

Moody’s Analytics fournit des renseignements financiers et des outils analytiques qui permettent aux dirigeants d’entreprise de prendre de meilleures décisions, plus rapidement. Notre grande expertise du risque, nos vastes ressources d’information et notre utilisation novatrice de la technologie aident nos clients à s'orienter sur un marché en constante évolution. Nous sommes reconnus pour nos solutions primées, à la pointe du secteur, qui allient recherche, données, logiciels et services professionnels afin d’offrir aux clients une expérience homogène. Des milliers d’organisations partout dans le monde nous accordent leur confiance en reconnaissance de notre engagement envers l’excellence, de notre approche ouverte d’esprit et de l’attention que nous portons à la satisfaction des besoins de nos clients. Pour de plus amples informations au sujet de Moody’s Analytics, rendez-vous sur notre site web ou suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Moody's Analytics Inc. est une filiale de Moody's Corporation (NYSE : MCO). La société, qui a déclaré un chiffre d’affaires de 5,4 milliards USD en 2020, emploie près de 11 500 personnes dans le monde et est implantée dans plus de 40 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More News From Moody’s Analytics

Selon Moody’s Analytics, des pratiques plus rigoureuses d’atténuation des risques ESG sont liées à un meilleur rendement pour les actionnaires

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Les entreprises qui développent des pratiques ESG (Environnement, Social et Gouvernance) plus responsables et s'efforcent d'atténuer les risques ESG font face à moins de controverses en matière d’ESG et génèrent un meilleur rendement pour les actionnaires. Voici les principales conclusions de deux nouvelles études de recherche publiées par Moody’s Analytics, montrant que les politiques et actions de gestion des risques ESG, ainsi que les scores ESG qui les mesurent, co...

Moody’s Analytics intègre l'évaluation des risques climatiques à sa solution de gestion du cycle de vie des crédits

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Moody’s Analytics se fait un plaisir d'annoncer l'intégration de fonctionnalités d'évaluation des risques climatiques à sa plateforme phare de gestion du cycle de vie des crédits, la solution CreditLens™. Cette intégration permet aux prêteurs d'apprécier l'impact du climat sur la qualité des crédits de leurs clients afin de pouvoir prendre des décisions de crédit avisées. Les établissements financiers du monde entier tiennent de plus en plus souvent compte de l'impact...

Moody’s Analytics lance un outil de gestion actif-passif pour les investissements dans le secteur de l'assurance

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Moody’s Analytics a le plaisir d'annoncer le lancement de RiskIntegrity™ Investment Insight, une solution de gestion de l'actif-passif (ALM) destinée aux sociétés d'assurance. Ce nouvel outil, qui combine des capacités de données et de modélisation provenant de l'ensemble de la Société, vise à aider les assureurs à bâtir des portefeuilles d'investissement axés sur le passif et à mieux évaluer leurs stratégies d'investissement via tout un éventail d'indicateurs d'activi...
Back to Newsroom