-

Orano remporte une série de contrats dans les mines et l’amont du cycle du combustible nucléaire

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Au cours des 5 premiers mois de l’année 2021, Orano a remporté plus de 380 millions d’euros de commandes auprès de ses clients électriciens, notamment aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, pour ses activités minières et de l’amont du cycle du combustible nucléaire.

Ces contrats couvrent la fourniture de plusieurs milliers de tonnes d’uranium ainsi que les services de conversion et d’enrichissement pour ces clients.

« Ces contrats confirment la confiance de nos clients envers Orano. Ils permettent de sécuriser un approvisionnement long terme et fiable pour nos clients électriciens » a déclaré Patrick Champalaune, Directeur Commercial et Marketing d’Orano. « Ces succès soulignent également l’importance de nos implantations proches des clients à travers le monde, et à l’écoute constante de leurs besoins, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire. », poursuit-il.

Dans les activités minières et l’amont du cycle, le groupe est doté d’installations industrielles innovantes bénéficiant des derniers standards en matière de sûreté, d’environnement et d’optimisation des performances industrielles.

Orano fournit à ses clients des solutions technologiques et des services contribuant à la production d’électricité bas carbone et à la valorisation des matières nucléaires.

À propos d’Orano

Opérateur international reconnu dans le domaine des matières nucléaires, Orano apporte des solutions aux défis actuels et futurs, dans l’énergie et la santé.

Son expertise ainsi que sa maîtrise des technologies de pointe permettent à Orano de proposer à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible.

Grâce à leurs compétences, leur exigence en matière de sûreté et de sécurité et leur recherche constante d’innovation, l’ensemble des 16 500 collaborateurs du groupe s'engage pour développer des savoir-faire de transformation et de maîtrise des matières nucléaires, pour le climat, pour la santé et pour un monde économe en ressources, aujourd’hui et demain.

Orano, donnons toute sa valeur au nucléaire.

www.orano.group

Contacts

Service de presse
+33 (0)1 34 96 12 15
press@orano.group

Relations investisseurs
Marc Quesnoy
investors@orano.group

ORANO


Release Versions

Contacts

Service de presse
+33 (0)1 34 96 12 15
press@orano.group

Relations investisseurs
Marc Quesnoy
investors@orano.group

More News From ORANO

Orano obtient un financement de 900 millions de dollars par le Département de l’Énergie américain afin de développer une nouvelle capacité d’enrichissement d’uranium sur le sol américain

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Orano a été sélectionné par le Département de l’Énergie américain (DOE - Department of Energy) pour bénéficier d’un financement de 900 millions de dollars destiné à son projet de construction d’une installation de production d’uranium enrichi aux États-Unis. Le coût total de ce projet est estimé à près de 5 milliards de dollars. Cette annonce, qui constitue une avancée majeure, confirme le soutien du gouvernement américain au projet du groupe de déployer...

Orano Med franchit une nouvelle étape dans sa collaboration avec Roche

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Orano Med, filiale du groupe Orano spécialisée en médecine nucléaire, annonce aujourd’hui une nouvelle étape dans sa collaboration de longue date avec le groupe pharmaceutique Roche (SIX: RO, ROG; OTCQX: RHHBY). Ces dernières années, les deux sociétés ont mené conjointement des recherches précliniques approfondies visant à développer une solution thérapeutique innovante contre le cancer, dite « PRIT » (two-steps pre-targeted radioimmunotherapy). Cette te...

Orano condamne le transport illégal de l’uranium entreposé sur le site de la SOMAÏR

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News : Ce jour, Orano a appris dans les médias qu’un chargement d’uranium a quitté le site minier de la SOMAÏR situé à Arlit, dans le nord du Niger. Orano indique qu’il n’est pas à l’initiative de ce convoi et le condamne fermement. Le groupe ayant perdu le contrôle opérationnel de ses mines nigériennes depuis décembre 2024, il ne dispose d’aucune information officielle sur la quantité d’uranium transportée, sa destination finale, ou les conditions de ce trans...
Back to Newsroom