-

V.E, qui appartient à Moody’s ESG Solutions, fournit une opinion indépendante (SPO) sur le cadre et la délivrance d'un financement vert par le gouvernement britannique

LONDRES & PARIS--(BUSINESS WIRE)--Moody’s ESG Solutions a annoncé aujourd'hui que V.E a fourni une opinion indépendante (SPO) sur le cadre et la délivrance d'un financement vert par le gouvernement britannique.

Cette SPO évalue quatre principaux composants: le niveau de contribution à la durabilité, l'alignement du cadre aux normes internationales, sa cohérence aux priorités stratégique de l'émetteur en matière de durabilité, et la performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) de l'émetteur.

"Les produits des instruments de financement vert émis dans le cadre fixé par le gouvernement britannique contribueront fortement à la durabilité - le deuxième niveau en importance sur notre échelle qui en compte quatre," a déclaré Patrick Mispagel, directeur général – Finances durables chez Moody’s ESG Solutions. "Le Royaume-Uni est vulnérable à l'impact du changement climatique, tout particulièrement en matière d'inondations et de changements côtiers qui entraînent des risques pour les communautés, les entreprises et les infrastructures. Nous prévoyons que le financement, par le gouvernement britannique, de projets d'adaptation au changement climatique permettra d'accroître sa résilience et sa capacité d'adaptation, tout en exerçant un impact positif sur l'ensemble des acteurs concernés," a-t-il ajouté.

Selon V.E, le cadre et portefeuille de dépenses admissibles sont en accord avec les quatre composants de base des Green Bond Principles 2021 (GBP). Les catégories du projet devraient contribuer à six des objectifs environnementaux des GBP, et à neuf des Objectifs de développement durable des Nations Unies.

V.E estime que le cadre de financement vert est "conforme" aux priorités stratégiques du Royaume-Uni en termes de durabilité, telles l'atténuation des risques liés à la pénurie en eau, le capital naturel et la santé publique. Le cadre aidera également le Royaume-Uni à tenir ses engagements et à atteindre ses objectifs en matière d'environnement, notamment en stimulant les flux financiers du secteur privé vers des secteurs plus verts et plus propres.

La notation de la durabilité souveraine du gouvernement britannique par V.E. est de 81/100, ce qui indique une performance ESG "avancée" - le niveau le plus élevé de l'échelle de V.E, qui en compte quatre. Le Royaume-Uni se classe 8e sur 178 pays, et 7 sur 37 pays de l'OECD, d'après l'évaluation de V.E.

Les SPO de V.E sur les critères de durabilité aident les acteurs du marché à obtenir des financements par le biais d'obligations et de prêts durables, renforcent la crédibilité des émetteurs et des projets, et mettent les investisseurs en confiance. A ce jour, V.E a produit plus de 330 SPO - y compris des missions primées innovantes - sur des opérations de financement durable dans plus de 30 pays. V.E a fourni des SPO à des émetteurs souverains dont la France, l'Italie, le Chili, l'Equateur, l'Egypte, le Mexique et Andorre. Pour en savoir plus, veuillez consulter moodys.com/sustainable-finance.

La SPO de V.E sur le cadre et la délivrance d'un financement vert du gouvernement britannique est disponible ici.

A PROPOS DE MOODY’S ESG SOLUTIONS

Moody’s ESG Solutions Group est une unité opérationnelle de Moody’s Corporation créée pour répondre à la demande mondiale croissante de perspectives climatiques et ESG. Le groupe tire profit des données et de l’expertise de Moody’s en matière de critères ESG, de risques climatiques et de finance durable, et aligne son travail sur celui de Moody’s Investors Service (MIS) et de Moody’s Analytics (MA) pour proposer une gamme complète et intégrée de solutions ESG et de gestion des risques climatiques, notamment des scores ESG, des analyses, des notations de durabilité, ainsi que des services de certification/d’évaluation de finance durable.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter la plateforme de Moody’s ESG sur www.moodys.com/esg.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias:
Tim Whatmough
Vice-président, Communications
+33 (153) 303-385
Tim.Whatmough@moodys.com

Moody’s ESG Solutions:
Lisa Stanton
Directrice générale - Responsable ventes mondiales/ESG
+1 (415) 874-6000
Lisa.Stanton@moodys.com

Moody’s ESG Solutions



Contacts

Relations avec les médias:
Tim Whatmough
Vice-président, Communications
+33 (153) 303-385
Tim.Whatmough@moodys.com

Moody’s ESG Solutions:
Lisa Stanton
Directrice générale - Responsable ventes mondiales/ESG
+1 (415) 874-6000
Lisa.Stanton@moodys.com

More News From Moody’s ESG Solutions

Moody’s lance une nouvelle plateforme de fourniture de données et d'aperçus ESG complets et exploitables

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Moody’s a lancé aujourd'hui Moody’s ESG360™, une plateforme facile d'utilisation qui fournit aux gestionnaires de portefeuilles des scores vérifiés par des analystes et des renseignements ESG et climatiques modélisés de sociétés privées et publiques, dans le but d'apporter de la clarté et de la confiance aux décisions d'investissement relatives aux questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). "Pour comprendre l'impact, à court et long terme, des expos...

Le groupe Moody’s ESG Solutions désigne Julia Haake pour diriger sa stratégie de marché

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Moody’s a annoncé aujourd'hui la désignation de Julia Haake au poste de directrice générale de la stratégie de marché du groupe Moody’s ESG Solutions. À ce poste nouvellement créé, Mme Haake sera chargée de façonner et d'articuler la durabilité commerciale et la stratégie ESG de Moody's, tout en favorisant l'alignement des équipes pour maximiser l'impact sur le marché. Mme Haake agira sous la supervision d'Andrea Blackman, qui dirige Moody’s ESG Solutions à l'internati...

Moody’s ESG Solutions lance un jeu de données pour aider les investisseurs et les entreprises à mesurer leur degré d'alignement sur les objectifs d'émission nette zéro

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Moody’s ESG Solutions annonce le lancement de Temperature Alignment Data, une solution zéro émission nette qui évalue la façon dont les objectifs d'émissions des entreprises s'alignent sur les données de référence mondiales relatives aux températures et leur progression. "Les préoccupations croissantes relatives aux effets du changement climatique ont accru la pression sur les investisseurs, les entreprises et les gouvernements, pour qu'ils contribuent à la transition...
Back to Newsroom