Rapid Medical annonce la clôture d’un financement de série D de 50 millions de dollars

Les recettes serviront à financer l’expansion commerciale mondiale de la société

La levée de fonds de série D a été menée par MicroPort

YOKNEAM, Israël--()--Rapid Medical, une société spécialisée dans le développement de dispositifs neurovasculaires sensibles et réglables, a annoncé aujourd’hui avoir finalisé un financement de série D sursouscrit de 50 millions de dollars. Les recettes seront utilisées pour soutenir la croissance commerciale rapide des produits AVC mini-invasifs de la société dans le monde entier. Le tour de financement a été mené par MicroPort avec la participation du fonds de capital-investissement CITIC (CPE), de Deep Insight et d’investisseurs existants.

Rapid Medical a annoncé récemment l'approbation par la FDA de son dispositif de revascularisation TIGERTRIEVER™ pour une utilisation dans le traitement de l’AVC ischémique. TIGERTRIEVER est une nouvelle catégorie de dispositifs de retrait de caillots. Le contrôle intelligent du dispositif permet aux neurointerventionnistes de mieux extraire les caillots de sang et de rétablir le flux sanguin vers le cerveau après un événement ischémique — une pathologie qui dévaste 700 000 Américains chaque année. Plus petit dispositif de la gamme TIGERTRIEVER, le TIGERTRIEVER 13 est le seul dispositif de retrait de caillot au monde indiqué pour le retrait de caillots dans les zones les plus éloignées du cerveau. Le TIGERTRIEVER 13 est marqué CE mais n’a pas été approuvé par la FDA.

Les recettes seront utilisées pour étendre les activités commerciales aux États-Unis et en Europe, créer des preuves cliniques supplémentaires confirmant la supériorité des produits de la société et faire progresser le portefeuille de produits en développement en utilisant la plateforme de technologie de tressage exclusive de la société. Le financement sera également utilisé pour obtenir les autorisations réglementaires dans de nouveaux territoires stratégiques comme la Chine.

« Nous avons révolutionné les dispositifs intravasculaires en donnant aux médecins la possibilité d’ajuster les dispositifs à distance par rapport à l’anatomie. Nous sommes ravis que ce nouveau tour de financement nous permettra d'étendre cette mission », a déclaré Ronen Eckhouse, cofondateur et PDG de Rapid Medical. « Nous nous réjouissons de la qualité des investisseurs nouveaux et existants qui participent à ce financement. »

Dans le cadre du tour de financement, Chen Chen, l’un des directeurs de CPE, rejoindra le conseil d'administration de Rapid Medical.

Jefferies LLC a agi à titre d’agent de placement exclusif pour Rapid Medical dans le cadre du financement.

À propos de Rapid Medical

Rapid Medical développe les meilleurs dispositifs interventionnels sensibles pour des maladies endovasculaires comme l’AVC ischémique et l’AVC hémorragique. Utilisant des techniques de fabrication novatrices, les produits de Rapid Medical sont réglables à distance et entièrement visibles. Cela permet aux médecins de réagir en temps réel à l’environnement intravasculaire et de mieux contrôler les résultats des procédures. Les dispositifs TIGERTRIEVER™ 17 et 21, COMANECI™ et COLUMBUS™/DRIVEWIRE sont marqués CE et approuvés par la FDA. Les dispositifs TIGERTRIEVER™ 13 et XL sont également marqués CE. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.rapid-medical.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ronen Eckhouse
+972-72-2503331
ronen@rapid-medical.com

Contacts

Ronen Eckhouse
+972-72-2503331
ronen@rapid-medical.com