Maxon annonce Redshift pour macOS, avec la prise en charge native des Macs M1

Une compatibilité totale pour les créateurs 3D

(Graphic: Business Wire)

FRIEDRICHSDORF, Allemagne--()--Aujourd'hui, Maxon a annoncé la disponibilité immédiate de Redshift pour macOS, permettant la prise en charge des Macs avec des processeurs M1 ainsi que l'API graphique Metal d'Apple. Redshift, le moteur de rendu récompensé et taillé pour la production, offre un ensemble riche de fonctionnalités, comprenant les commutateurs de rayons (ray switches), des shaders nodaux flexibles, le flou de mouvement, les AOV, le « deep output », les EXR en couches multiples et bien plus encore. Contrairement aux autres moteurs de rendu GPU, Redshift est un moteur de rendu biaisé qui permet aux artistes d'ajuster la qualité des paramètres individuels afin d'obtenir le meilleur équilibre performance/qualité pour la production. En tant que solution "Universal", Redshift est optimisé pour des performances haut de gamme sur les Macs à processeur M1 et Intel.

Redshift pour macOS marque une étape importante en apportant un rendu cinématographique de pointe aux artistes Mac. De plus, la prise en charge native des Macs équipés de M1 permet d'améliorer considérablement l'efficacité des flux de travail, car les graphiques intégrés de M1 offrent une augmentation considérable des performances graphiques tout en consommant peu d'énergie.

"Lorsque Redshift a rejoint la famille Maxon en 2019, notre priorité absolue était de permettre à notre communauté d'utilisateurs sur la plateforme Mac de pouvoir s'en servir", déclare David McGavran, PDG de Maxon. "Nous sommes donc ravis que les créatifs travaillant dans des environnements macOS puissent désormais profiter de ce moteur de rendu accéléré par GPU, puissant et flexible, construit pour répondre aux exigences spécifiques de la production haut de gamme contemporaine."

Les premiers testeurs de Redshift sur macOS ont fait état de gains de performance significatifs. James Rodgers, directeur de la société britannique Lunar Animation, a déclaré : " Nous obtenons des résultats incroyables lors du rendu avec Redshift sur Mac Pro. Une image représentative tirée de la cinématique de jeu, très riche en effets, que nous avons créée pour Mythic Legends, un jeu mobile de stratégie bourré d'action créé par Outfit7, nécessitait auparavant 26 minutes de rendu par image. Aujourd'hui, il suffit de seulement 58 secondes !"

Redshift pour les Macs basés sur Intel sera disponible cette semaine. La prise en charge des Macs basés sur M1 sera disponible avec la sortie de macOS Big Sur (11.3). Comme toujours avec Redshift, les mises à jour visant à améliorer la stabilité et l'optimisation seront régulières et continues.

Applications hôtes et recommandations matérielles

À propos de Maxon

Maxon développe des solutions logicielles aussi performantes qu’accessibles, pour les créateurs de contenu travaillant dans le design 2D ou 3D, le Motion Design, les effets spéciaux ou la visualisation architecturale. Le catalogue innovant de produits Maxon permet aux artistes de sublimer leur processus créatif. Sa ligne de produit comprend la suite récompensée Cinema 4D, avec ses outils de modélisation 3D, simulation et animation, les différents logiciels Redgiant et ses solutions révolutionnaires de montage, de motion design et outils cinématographiques, ainsi que le moteur de rendu Redshift, aussi rapide que performant, destiné à la production de contenu de haut niveau.

L’équipe Maxon est constituée de personnes enjouées et passionnées, qui cherchent à construire et développer une communauté d’artistes talentueux. Entre ses évènements reconnus et son contenu éducatif et gratuit Cineversity, la construction de liens forts avec les créatifs et l'accompagnement dans leur développement professionnel sont partie intégrante de la capacité de Maxon à rester au sommet des tendances du secteur, et de mieux servir ses clients.

Maxon fait partie du Nemetschek Group.

Nick Govoni
Zazil Media Group