-

bioMérieux : Lancement du test BIOFIRE® MYCOPLASMA pour la détection des mycoplasmes dans les produits biopharmaceutiques

MARCY L’ÉTOILE, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

bioMérieux (Paris:BIM), acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce le lancement de BIOFIRE® MYCOPLASMA, un test innovant pour la détection des mycoplasmes dans les produits biopharmaceutiques (anticorps, hormones, thérapies cellulaires ou géniques…), le segment le plus dynamique de l’industrie pharmaceutique.

Les mycoplasmes sont des bactéries qui peuvent être présentes lors de la fabrication de produits biopharmaceutiques. Certaines espèces sont responsables d’infections pulmonaires ou génitales et constituent un danger sanitaire. Difficiles à détecter, elles font peser un risque important sur les productions industrielles.

BIOFIRE® MYCOPLASMA est un test de biologie moléculaire innovant, rapide et très facile d’utilisation car les opérations d’extraction, d’amplification et de détection de l’ADN bactérien sont complétement automatisées et peuvent être réalisées en dehors du laboratoire, par toute personne ayant reçu une formation très simple.

Le système BIOFIRE® utilisé avec ce test intègre tous les réactifs et les contrôles nécessaires à l’analyse dans un seul consommable, ce qui permet de réaliser l’analyse au plus près des lieux de prélèvements des échantillons. Avec un résultat en moins d’une heure, BIOFIRE® MYCOPLASMA facilite le contrôle des produits biopharmaceutiques et permet de gagner un temps précieux dans la production de thérapies utilisées la plupart du temps pour des patients atteints de maladies graves et dont l’état parfois critique nécessite de recevoir un traitement au plus vite.

Habituellement, la détection des mycoplasmes est réalisée soit par la culture avec un délai de résultats de 28 jours, soit par un test de biologie moléculaire par PCR qui produit un résultat en quelques heures seulement mais cette méthode, réalisée en laboratoire spécialisé, nécessite un haut niveau d’expertise.

« Basée sur la technologie BIOFIRE® utilisée depuis plusieurs années dans le domaine du diagnostic clinique, BIOFIRE® MYCOPLASMA permet à nos clients du secteur pharmaceutique de surveiller étroitement le risque de contamination à chaque étape de leurs processus de production. La simplicité et la fiabilité de cette solution pionnière pour le contrôle microbiologique des produits biopharmaceutiques illustre parfaitement l’engagement de bioMérieux au service de la protection de la santé des patients tout en minimisant le risque d’une contamination éventuelle au sein des usines de production biopharmaceutiques », explique Michael Reynier, VP Healthcare Business, Unité Microbiologie Industrielle de bioMérieux.

Le nouveau test BIOFIRE® MYCOPLASMA est disponible aux États-Unis et fera l'objet d'un lancement dans certains pays d'Europe et de la région Asie-Pacifique dans les mois à venir.

À PROPOS DE BIOMÉRIEUX
Pioneering Diagnostics

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux est présente dans 44 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. En 2019, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 2,7 milliards d'euros, dont plus de 90 % ont été réalisés à l’international.

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Ses produits sont utilisés principalement pour le diagnostic des maladies infectieuses. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

bioMérieux est une société cotée sur Euronext Paris.
Code : BIM - Code ISIN : FR0013280286
Reuters : BIOX.PA / Bloomberg : BIM.FP

Site internet : www.biomerieux.com.

Contacts

Relations Investisseurs
bioMérieux
Sylvain Morgeau
Tél.: + 33 4 78 87 51 36
investor.relations@biomerieux.com

Relations Presse
bioMérieux
Aurore Sergeant
Tél.: + 33 4 78 87 21 99
media@biomerieux.com

Image Sept
Laurence Heilbronn
Tél.: + 33 1 53 70 74 64
lheilbronn@image7.fr

Claire Doligez
Tél.: + 33 1 53 70 74 48
cdoligez@image7.fr

bioMérieux

BOURSE:BIM

Release Versions

Contacts

Relations Investisseurs
bioMérieux
Sylvain Morgeau
Tél.: + 33 4 78 87 51 36
investor.relations@biomerieux.com

Relations Presse
bioMérieux
Aurore Sergeant
Tél.: + 33 4 78 87 21 99
media@biomerieux.com

Image Sept
Laurence Heilbronn
Tél.: + 33 1 53 70 74 64
lheilbronn@image7.fr

Claire Doligez
Tél.: + 33 1 53 70 74 48
cdoligez@image7.fr

More News From bioMérieux

bioMérieux : Avis de mise à disposition des documents préparatoires à l’Assemblée générale mixte du 20 mai 2021

LYON, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Une Assemblée générale mixte des actionnaires de bioMérieux (Paris:BIM) (la « Société ») est convoquée le 20 mai 2021, à 14 heures, au 376, Chemin de l’Orme, 69280 Marcy l’Etoile. Les modalités de vote, l'ordre du jour et le texte des résolutions sont publiés au bulletin des annonces légales obligatoires du 9 avril 2021 (bulletin n°43) et sur le site internet de la Société www.biomerieux.com (Rubrique Investisseurs > Espace actionnaires > As...

bioMérieux : Informations mensuelles relatives au nombre total de droits de vote et d’actions prévues par l’article L. 233-8 II du code de commerce et l’article 223-16 du règlement général de l’Autorité des marchés financiers

MARCY L’ETOILE, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: bioMérieux (Paris:BIM) : Code : BIM - Code ISIN : FR0013280286 Date d’arrêt des informations Nombre d’actions Nombre total de droits de vote   31/03/2021   118 361 220 Nombre de droits de vote théoriques : 190 858 706   N.B. : comme le prévoit le deuxième alinéa de l’article 223-11 du règlement général, le nombre total de droits de vote est calculé sur la base de l’ensemble des actions auxquelles sont attachés des droits de vote, y compr...

bioMérieux annonce le marquage CE du test TB IGRA® (tuberculose) sur VIDAS®

MARCY L’ÉTOILE, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, bioMérieux (Paris:BIM), acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce le marquage CE de VIDAS® TB IGRA. Ce test de mesure de l’interféron gamma, innovant et totalement automatisé, permet de diagnostiquer une infection tuberculeuse latente. La tuberculose demeure un problème majeur de santé publique à travers le monde. Avec 10 millions de nouveaux malades...
Back to Newsroom