-

Orano acquiert la société KSE et se renforce dans la maintenance industrielle

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Orano annonce l’acquisition de la société KSB Service Energie (KSE) et de ses filiales KSB Service Cotumer (KSC) et Société de Travaux et d’Ingénierie Industrielle (STII) auprès du groupe allemand KSB, acteur mondial dans le domaine de la fabrication de pompes et vannes industrielles.

Cette acquisition effective au 1er juillet s’inscrit dans la stratégie de développement d’Orano dans les métiers de services, notamment en matière de maintenance industrielle. KSE et ses filiales KSC et STII sont des acteurs reconnus auprès du parc nucléaire français et dans l’industrie, qu’il s’agisse d’interventions sur les systèmes de robinetterie, de maintenance mécanique sur les machines tournantes ou de prestations de chaudronnerie (ancrages, supportages, tuyauterie, etc.).

Avec cette acquisition, Orano complète son offre de services avec de nouvelles ressources spécialisées et complémentaires des métiers de maintenance nucléaire où le groupe est déjà présent. Plus de 250 salariés et les capacités industrielles des trois entités rejoignent l’unité « Démantèlement et Services » d’Orano, dont plus de 1600 salariés travaillent déjà quotidiennement sur le parc nucléaire français dans le domaine de la logistique industrielle, de l’assistance chantier et de la maintenance.

Philippe Knoche, Directeur général d’Orano, a déclaré : « je souhaite la bienvenue au sein du groupe Orano à nos nouveaux collègues de KSE, STII et KSC. Leur arrivée concrétise notre ambition de développement dans le domaine des services et notre confiance dans l’avenir du nucléaire, pour lesquels les besoins en maintenance resteront forts dans les années à venir ».

Alain Vandercruyssen, directeur de l’unité « Démantèlement et Services » d’Orano a ajouté : « avec cette transaction, Orano renforce son expertise et ses qualifications pour disposer désormais de la taille critique nécessaire afin de devenir un acteur majeur du domaine de la maintenance auprès d’EDF. L’apport de KSE et de ses filiales consolide également notre présence auprès d’exploitants nucléaires à l’international ».

À propos d’Orano
Orano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
Le groupe propose des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de la mine au démantèlement en passant par la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à la production d’une électricité bas carbone.
Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur recherche permanente d’innovation, leur maîtrise des technologies de pointe et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.
Orano, donnons toute sa valeur au nucléaire.
www.orano.group

Contacts

Service de presse
+33 (0)1 34 96 12 15
press@orano.group

Relations investisseurs
Marc Quesnoy
investors@orano.group

Orano


Release Versions

Contacts

Service de presse
+33 (0)1 34 96 12 15
press@orano.group

Relations investisseurs
Marc Quesnoy
investors@orano.group

More News From Orano

Orano obtient un financement de 900 millions de dollars par le Département de l’Énergie américain afin de développer une nouvelle capacité d’enrichissement d’uranium sur le sol américain

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Orano a été sélectionné par le Département de l’Énergie américain (DOE - Department of Energy) pour bénéficier d’un financement de 900 millions de dollars destiné à son projet de construction d’une installation de production d’uranium enrichi aux États-Unis. Le coût total de ce projet est estimé à près de 5 milliards de dollars. Cette annonce, qui constitue une avancée majeure, confirme le soutien du gouvernement américain au projet du groupe de déployer...

Orano Med franchit une nouvelle étape dans sa collaboration avec Roche

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Orano Med, filiale du groupe Orano spécialisée en médecine nucléaire, annonce aujourd’hui une nouvelle étape dans sa collaboration de longue date avec le groupe pharmaceutique Roche (SIX: RO, ROG; OTCQX: RHHBY). Ces dernières années, les deux sociétés ont mené conjointement des recherches précliniques approfondies visant à développer une solution thérapeutique innovante contre le cancer, dite « PRIT » (two-steps pre-targeted radioimmunotherapy). Cette te...

Orano condamne le transport illégal de l’uranium entreposé sur le site de la SOMAÏR

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News : Ce jour, Orano a appris dans les médias qu’un chargement d’uranium a quitté le site minier de la SOMAÏR situé à Arlit, dans le nord du Niger. Orano indique qu’il n’est pas à l’initiative de ce convoi et le condamne fermement. Le groupe ayant perdu le contrôle opérationnel de ses mines nigériennes depuis décembre 2024, il ne dispose d’aucune information officielle sur la quantité d’uranium transportée, sa destination finale, ou les conditions de ce trans...
Back to Newsroom