HTL investit dans des capacités de production GMP pour soutenir un marché des applications médicales de l’Acide Hyaluronique en forte croissance.

JAVENÉ, France--()--HTL, leader mondial de la production d’Acide Hyaluronique et d’autres biopolymères, annonce qu’il investit dans une unité de production à la pointe de la technologie, qui multipliera par 2,5 sa capacité de production de hyaluronate de sodium de qualité injectable d’ici 2021. Ces nouvelles capacités sont les bienvenues sur un marché global sous haute pression.

Les principales applications médicales de l’Acide Hyaluronique (également appelé hyaluronane) en ophtalmologie, rhumatologie et esthétique, représentent un marché mondial de 10 milliards de dollars, qui se caractérise par une croissance soutenue, actuellement estimée entre 6 et 10% par an. Cependant, cette opportunité est menacée par le déséquilibre croissant entre l’offre et la demande. Dans ce contexte, l’annonce de la construction par HTL d’une nouvelle unité de production d’Acide Hyaluronique de qualité médicale ne peut qu’accélérer la croissance de ses applications au niveau mondial et multiplier les opportunités d’innovation autour des biopolymères.

« Ce nouvel investissement en capacité est sans précédent. Il démontre l’engagement à long terme de HTL et de ses actionnaires à anticiper et à répondre aux besoins croissants de ses clients au niveau mondial » affirme

Yvon Bastard, PDG de HTL. La nouvelle unité de production est localisée à Javené, France, où HTL conduit l’ensemble de ses activités de production, de R&D et d’analyse. D’ici 2021, elle multipliera par 2,5 la capacité de production de l’entreprise en hyaluronate de sodium de qualité injectable, obtenu par fermentation. Le montant de cet investissement demeure confidentiel.

Pionnier de la production d’Acide Hyaluronique par fermentation au début des années 90, HTL est ensuite devenu l’acteur de référence de la qualité médicale de ce biopolymère. La stratégie d’investissement de l’entreprise française de biotechnologie s’est accélérée en 2017 avec la construction d’un nouveau laboratoire de R&D, suivie en 2018 par la mise en service d’une nouvelle usine pilote de fermentation et purification. Ces investissements successifs servent l’ambition d’HTL : renforcer son leadership sur le marché de l’Acide Hyaluronique au niveau mondial, mais aussi développer les solutions à base de glycosaminoglycanes pour de nouvelles applications telles que les biomatériaux pour la médecine régénérative ou l’implantologie. Avec ses plateformes de fermentation et de synthèse organique, la société sait déjà soutenir ses clients dans la création de fonctionnalité et de valeur, en développant des biopolymères modifiés chimiquement, selon leurs besoins spécifiques.

Les solutions d’HTL sont utilisées par des entreprises de premier plan à travers le monde, dans des produits premium tels que les injections pour la chirurgie de la cataracte, le traitement de l’ostéoporose, le comblement des rides, ou sous forme topique pour le traitement de la sécheresse oculaire. HTL est spécialisé dans le développement sur-mesure de biopolymères de haute pureté et de haute qualité, répondant à chaque besoin spécifique des industries pharmaceutiques et des dispositifs médicaux. C’est également le seul fournisseur capable de produire de l’Acide Hyaluronique de très bas à très haut poids moléculaire par fermentation.

HTL exposera au salon CPhI Worldwide à Francfort du 5 au 7 novembre sur le stand 4.2 G13.

A propos de HTL

HTL est une entreprise de biotechnologie, leader de la conception et de la production d’Acide Hyaluronique injectable et d’autres biopolymères fonctionnels innovants pour les produits médicaux premium. HTL sert les industries pharmaceutiques et des dispositifs médicaux à travers le monde, leur permettant de transformer la vie des patients. L’engagement inégalé de HTL en matière de partenariat client a fait ses preuves sur le marché. La société est reconnue pour fournir des produits de la plus haute qualité et pour avoir continuellement investi dans le développement et le soutien de la croissance du marché. Depuis plus de 25 ans, sa R​​&D de pointe a permis de développer des solutions uniques axées sur la valeur pour répondre aux besoins d’innovation de ses clients.

www.htl-bio.com

Contacts

HTL Biotechnology :
Vincent LAJOTTE, Directeur des Ventes et du Marketing, HTL
vlajotte@htlbiotech.fr – +33 (0)786 84 12 74

Contact media :
Marion JANIC, RooneyPartners
mjanic@rooneyco.com – +1 (212) 223-4017

Contacts

HTL Biotechnology :
Vincent LAJOTTE, Directeur des Ventes et du Marketing, HTL
vlajotte@htlbiotech.fr – +33 (0)786 84 12 74

Contact media :
Marion JANIC, RooneyPartners
mjanic@rooneyco.com – +1 (212) 223-4017