Implanet annonce l’homologation 510(k) par la FDA de la prothèse totale de genou MADISON

  • Reconnaissance mondiale de la valeur clinique de l’implant MADISON
  • Nouvelle étape stratégique dans le déploiement du partenariat avec KICo

BORDEAUX, France & BOSTON--()--Regulatory News:

IMPLANET (Euronext Growth : ALIMP, FR0010458729, éligible PEA-PME) (Paris:ALIMP) (OTCQX:IMPZY), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants chirurgicaux du genou, annonce l’homologation 510(k) par la FDA de sa prothèse totale de genou Madison en version cimentée. Première étape d’une homologation progressive de l’ensemble de la gamme.

Les données collectées depuis plus de 7 ans et les 17 000 implants posées à ce jour ont permis d’obtenir cette homologation américaine qui conforte Implanet comme l’un des principaux acteurs français et un des rares industriels français du secteur à être homologué par la FDA 510(k) pour ses prothèses du genou.

L’obtention de cette autorisation de commercialisation est également un composant clé du contrat de partenariat et de distribution signé et annoncé en novembre 2018 avec la société KICo (Knee Innovation Company).

Ludovic Lastennet, Directeur Général d’Implanet, déclare : « L’obtention de cette homologation est une nouvelle étape majeure pour Implanet et valide la reconnaissance de notre technologie propriétaire MADISON. Avec plus de 17 000 prothèses du genou implantées, nous avons au cours des dernières années démontré la valeur clinique de nos produits. Cette autorisation de commercialisation s’inscrit pleinement dans le développement stratégique de notre partenariat avec KICo visant à cibler, pour la division genou d’Implanet, les marchés les plus prometteurs que sont l’Australie et les Etats-Unis au travers de la filiale américaine de KICo. Les Etats-Unis sont le premier marché au monde et représentent plus de 760.000 chirurgies du genou en première intention, en croissance de 4% par an et représentant un marché de près de 4 milliards de dollars*.»

*Source Millenium Research Group 2015

Prochains congrès auxquels Implanet participera :

- SOFCOT, Congrès de la Société Française de Chirurgie Orthopédique & Traumatologique, du 11 au 13 novembre 2019, Paris, France
- DWG German Spine Congress du 28 au 30 Novembre 2019, Munich, Allemagne

Prochain communiqué : chiffre d’affaires annuel 2019, le mardi 21 janvier 2020 après bourse

À propos d’IMPLANET

Fondée en 2007, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l’implant de dernière génération JAZZ®, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d’orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ® a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le marquage CE et l’autorisation Anvisa au Brésil. IMPLANET emploie 38 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2018. Plus d’informations sur www.Implanet.com. Basée près de Bordeaux en France, IMPLANET a ouvert depuis 2013 une filiale aux États-Unis (Boston). IMPLANET est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris. La Société rappelle que le tableau de suivi des BEOCABSA, des OCA, des BSA et du nombre d’actions en circulation est disponible sur son site internet http://www.implanet-invest.com/suivi-des-actions-80

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à IMPLANET et à ses activités. IMPLANET estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de référence d’IMPLANET déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 16 avril 2018 sous le numéro D.18-0337 et disponible sur le site internet de la Société (www.implanet-invest.com), et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels IMPLANET est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus d’IMPLANET ou qu’IMPLANET ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d’IMPLANET diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions ou de titres financiers d’IMPLANET dans un quelconque pays.

Contacts

IMPLANET
Ludovic Lastennet, Directeur Général
David Dieumegard, Directeur Financier
Tél. : 05 57 99 55 55
investors@Implanet.com

NewCap
Relations Investisseurs
Sandrine Boussard-Gallien
Tél. : 01 44 71 94 94
Implanet@newcap.eu

NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau
Tél. : 01 44 71 94 94
Implanet@newcap.eu

Contacts

IMPLANET
Ludovic Lastennet, Directeur Général
David Dieumegard, Directeur Financier
Tél. : 05 57 99 55 55
investors@Implanet.com

NewCap
Relations Investisseurs
Sandrine Boussard-Gallien
Tél. : 01 44 71 94 94
Implanet@newcap.eu

NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau
Tél. : 01 44 71 94 94
Implanet@newcap.eu