Preon Capital en phase d’acquisition de participations de Augustus Capital, société d'actifs espagnol de haut niveau (sous réserve d'approbation réglementaire)

GENÈVE--()--Preon Capital Partners, le family office du multi-entrepreneur et business angel finlandais Jari Ovaskainen, a décidé d'acquérir 34 % des parts de la société de gestion d'actifs espagnole Augustus Capital AM, sous réserve d'approbation du régulateur espagnol, CNMV.

Dirigé par Juan Uguet, Augustus Capital gère le fonds d’actions ultra-performant Lierde Sicav, créé il y a 25 ans pour gérer les actifs de la famille Alierta. César Alierta est l'ancien président de la multinationale espagnole Telefónica. En 2018, Augustus Capital a reçu l’approbation de l'office de régulation espagnol CNMV d’œuvrer en tant que société de gestion d'actifs.

Lierde est un fonds d’investissement à capital variable, actif principalement en Europe. Sa philosophie d'investissement s'oriente vers les sociétés capables de créer de la valeur de manière durable, sans aucune restriction de taille ni de secteur. L’excellent historique de Lierde Sicav témoigne d'un rendement annuel moyen de 15 % depuis sa création en 1994.

« Nous sommes ravis de joindre nos forces avec Augustus dans la gestion du fonds Lierde et d’autres futures initiatives. Pour Preon, Augustus est le partenaire idéal car nous partageons la même philosophie d’investissement, tout en ayant des compétences complémentaires », a déclaré Alberto de Min, CEO de Preon Capital.

« Ce partenariat renforce considérablement notre position par l’acquisition de nouveaux talents, tout en garantissant la continuité. Cela nous permettra également d'élargir notre offre à de nouveaux secteurs et zones géographiques, apportant ainsi à Augustus une véritable dimension internationale », a déclaré Juan Uguet, fondateur d'Augustus Capital.

Valeria Garavaglia Pedroni
Responsable de la communication