AGP Group annonce l’ouverture d’une usine de vitrages automobiles ultramoderne en Belgique, pour répondre aux besoins de mobilité futurs

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion mondiale, et moins d’un an après le lancement de sa construction, AGP ouvre ses portes à l’une des usines de fabrication de vitrages automobiles les plus avancées au monde. Avec une chaîne de production entièrement automatisée capable de produire des toits panoramiques avec des technologies de vitrage commutable et des pare-brise à affichage tête haute (HUD) aux compositions légères, AGP est prête à répondre aux dernières tendances et besoins du secteur.

AGP Group announces the opening of its second European manufacturing plant in Ghent, Belgium: eGlass 2.0, tailored for electric and autonomous vehicles. (Photo: Business Wire)

GAND, Belgique--()--Une entreprise avec un héritage dans le vitrage, et qui a débuté à Berlin il y a un siècle revient en Europe en tant qu’acteur international de l’industrie automobile à l’évolution rapide. Suite à un investissement minoritaire de Goldman Sachs et peu après l’acquisition du fabricant de vitrage européen, Soliver NV, en 2018, AGP Group consolide son empreinte européenne en ouvrant eGlass 2.0 : une usine ultramoderne conçue pour fabriquer des vitrages de haute technologie, taillés sur mesure pour les véhicules électriques et autonomes.

« Des clients du monde entier sont venus visiter notre usine et nous avons retenu leur attention avec la quantité de technologies intégrées dans eGlass 2.0, qui la rend unique dans l’industrie. Cette échelle de production et ce niveau d’automatisation, sans interaction humaine avec le produit tout au long de la chaîne, nous permettront d’introduire des vitrages extérieurs commutables plus rentables sur le marché, avec l’objectif d’accélérer la pénétration de cette technologie au sein de l’industrie automobile. eGlass 2.0 est également capable de fabriquer des vitrages enduits légers pour augmenter l’autonomie des véhicules électriques »

- Arturo Mannheim, PDG d’AGP Group

Stimulé par l’innovation et axé sur le client, AGP a rapidement développé des technologies de pointe pour répondre à la demande croissante d’électrification, de connectivité, de mobilité partagée et de conduite autonome. Grâce à sa nouvelle installation de 40 000 m², la société estime que sa production pourra atteindre 3 000 000 m² de vitrages par an, incluant des formes larges et complexes, des technologies de verres commutables, des compositions légères intégrant du verre d’aluminosilicate, et des produits enduits, entre autres.

Aujourd’hui, AGP compte 6 usines de production, des bureaux commerciaux dans 20 pays, ainsi qu’un Centre de l’innovation technologique en Allemagne.

À propos d’AGP Group

AGP Group est l’un des principaux fabricants de vitrages au monde. Au cours des 50 dernières années, AGP a développé un large portefeuille de produits pour les marchés de l’automobile, de la marine, des transports en commun, et militaire. Avec 2 000 employés de 20 nationalités différentes, la Société offre ses services à 650 clients à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.agpglass.com.

Alejandra Rojas
press@agpglass.com