L'Autorité saoudienne de la propriété intellectuelle identifie les violations des droits de propriété intellectuelle au cours d'une campagne d'inspection

Yasser Al Dabbasi, Executive Director of the Intellectual Property Rights Protection Department at SAIP (Photo: AETOSWire)

Riyad, Arabie saoudite--()--Le dimanche 29 juillet 1441 du mois de Muharram, 1441 de l'Hégire (29 septembre 2019 en l'année du Seigneur), l'Autorité saoudienne de la propriété intellectuelle (SIPA) a mené une vaste campagne d'inspection pour identifier les magasins qui violent les droits de propriété intellectuelle (DPI), en particulier le système de protection du droit d’auteur.

La SIPA a mis en garde contre la promotion ou la vente de produits ou d'activités violant les droits de propriété intellectuelle, réitérant son intention d'imposer des sanctions strictes afin d'assurer la protection des droits de propriété intellectuelle, concernant surtout les publications littéraires et sur papier numériques, les produits artistiques et les marques. L'inspection fait suite à plusieurs campagnes de sensibilisation menées par la SIPA en collaboration avec les entités compétentes visant à sensibiliser à la protection de la propriété intellectuelle et aux pénalités imposées par les lois et les règlements en vigueur.

Conjointement avec les efforts en cours déployés par la SIPA pour protéger les droits de propriété intellectuelle, la campagne a abouti à l'identification de certains magasins basés à Riyad et impliqués dans la vente de dispositifs, ce qui constitue une violation des droits de propriété intellectuelle.

"La campagne menée par la SIPA représente une extension de notre inspection périodique imprévue des établissements et des magasins publics. Ceux-ci distribuent ou traitent des produits qui violent les droits de propriété intellectuelle dans le cadre de leurs opérations. Nous sommes déterminés à établir les principes du respect des droits de propriété intellectuelle, et lutter contre la violation de ces droits en Arabie saoudite", a déclaré Yasser Al Dabbasi, Directeur exécutif du Département de la Protection des Droits de Propriété intellectuelle à la SIPA.

Il a ajouté : "En coopérant avec des partenaires des secteurs public et privé de l'Arabie saoudite, la SIPA est déterminée à surveiller les activités des fournisseurs de services et des entreprises qui impliquent des droits de propriété intellectuelle afin de garantir le respect de ces droits, par le biais de campagnes de sensibilisation et d'inspections visant à appréhender les contrevenants".

La SIPA a souligné qu'elle ne tolérerait aucune violation des lois et des règlements relatifs à la violation des droits de propriété intellectuelle. La SAIP a également appelé les citoyens et les résidents d'Arabie saoudite à respecter les droits de propriété intellectuelle et informer rapidement en cas de violation via les réseaux sociaux de la SIPA: @saipksa, envoyer un email à Saip@Saip.gov.sa ou contacter le nombre du service client sur le 920000667.

Le texte du communiqué d'une traduction ne doit pas être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui est celle de ce communiqué dans une langue d'origine. La traduction doit toujours être confrontée à la source du texte, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire

L’Autorité saoudienne de la propriété intellectuelle
Mohammed Alhassan, 00966920000667
saip@saip.gov.sa