BONITASOFT ANNONCE LE LANCEMENT DE BONITA CLOUD, AINSI QUE DE NOUVELLES FONCTIONNALITES ‘LOW CODE’, POUR AUTOMATISER LES PROCESSUS DIGITAUX

Bonita Digital Process Automation platform (Photo: Bonitasoft)

SAN FRANCISCO & PARIS--()--Bonitasoft, fournisseur Open Source de la principale plateforme d'automatisation de processus digitaux, annonce aujourd'hui la disponibilité de sa toute dernière version Bonita 7.9 en mode Cloud (entièrement gérée par Bonitasoft). Cette version Cloud permet aux équipes innovantes de réinventer les processus métier existants et de créer ainsi de nouvelles opportunités commerciales.

Bonita Cloud révèle la valeur apportée par les équipes support opérationnelles de Bonitasoft. Elle propose une automatisation complète du déploiement, une surveillance et une gestion des applications et de l'infrastructure sur laquelle ces applications s'exécutent, une garantie d’évolutivité et un support client proactif.

De plus, alors qu’il a été démontré que la nouvelle version du moteur de processus asynchrone Bonita fonctionnait 10 fois mieux dans les applications distribuées comportant un grand nombre d'interactions complexes avec des systèmes externes, ce moteur est maintenant disponible en tant que service indépendant pouvant être intégré dans une application et s'intègre également avec Spring Boot.

D’autres améliorations récentes viennent compléter cette annonce au travers d’une version 7.9 de la plateforme (Cloud ou sur site), qui embarque de nouvelles fonctionnalités ‘low code’ pour proposer toujours plus de valeur ajoutée : comme la possibilité d'accélérer considérablement le développement d'une interface pour une expérience utilisateur totalement personnalisée.

La version Bonita 7.9 prend pleinement en compte les capacités de collaboration entre développeurs et ‘citizen developers’ (fonction hybride entre l’utilisateur final/l’analyste métier et le développeur). L’amélioration des outils et des méthodes pour les équipes de développement et DevOps offrent le contrôle granulaire dont les professionnels du développement logiciel et informatique ont besoin pour les projets d’automatisation critiques et complexes et rendent la plateforme particulièrement bien adaptée à la livraison continue d’innovations métier. L'édition de la plateforme Bonita peut être déployée en infrastructures physiques ou sur un cloud public ou privé (indépendamment de la nouvelle édition Bonita Cloud).

L’annonce de la présence de Bonitasoft depuis 2019 au sein de la DPA Deep Wave de Forrester en tant que Strong performer et seul fournisseur open source sélectionné, vient consacrer les 10 ans de l’entreprise cette année. Alors que l’analyse de la Forrester Wave met en évidence un marché en transition, Miguel Valdés Faura, PDG et co-fondateur de Bonitasoft, déclare : « Depuis que nous avons créé Bonitasoft, nous avons anticipé l'évolution des besoins du marché en matière d'automatisation de l'entreprise. Les marchés en transition représentent un défi pour nos clients mais ils offrent de réelles opportunités. Bonita est là pour les aider à réinventer leurs processus et à tirer parti du changement pour se transformer. »

Nicolas Chabanoles, Responsable technique (CTO) chez Bonitasoft, précise : « Au cours des 10 dernières années, nous sommes devenus l'un des principaux fournisseurs de solutions d'automatisation de processus Open Source au monde. Les succès de nos clients prouvent la cohérence de notre approche ‘low code’ qui vient renforcer les équipes de développeurs. Ils témoignent aussi de la valeur apportée par l’intégration du RPA, par notre application innovante de process mining d’Intelligence Artificielle et par notre démarche support aux DevOps. Nous espérons que notre nouvelle offre Cloud permettra encore plus de flexibilité au niveau des processus métier. »

A propos de Bonitasoft
Bonitasoft aide les entreprises innovantes du monde entier à réinventer, automatiser et obtenir une visibilité approfondie de leurs processus métier. La plate-forme d'automatisation des processus métiers de Bonitasoft permet la collaboration entre développeurs professionnels et citizen développeurs pour livrer rapidement des projets et des applications d'automatisation en utilisant les meilleures méthodologies et outils DevOps.
Avec plus de 1000 clients dans 75 pays et son écosystème de plus de 150 000 membres, Bonitasoft fournit la plate-forme open source la plus utilisée pour l'automatisation des processus métiers.

Contacts

Contacts Presse :
Service de Presse : Odile Pin - R2P.O - Tél (33) 01 43 38 50 93 / 06 81 80 35 46 - odilepin@r2po.fr
Bonitasoft : Carole Winqwist - Tél (33) 06 23 46 52 05 – carole.winqwist@bonitasoft.com

Release Summary

Bonitasoft annonce le lancement de Bonita cloud ainsi que des nouvelles fonctionnalités low code pour automatiser les processus digitaux.

Social Media Profiles

Contacts

Contacts Presse :
Service de Presse : Odile Pin - R2P.O - Tél (33) 01 43 38 50 93 / 06 81 80 35 46 - odilepin@r2po.fr
Bonitasoft : Carole Winqwist - Tél (33) 06 23 46 52 05 – carole.winqwist@bonitasoft.com