Bioventus va codévelopper un produit tissulaire placentaire nouvelle génération, contre l’arthrose du genou, avec MTF Biologics

DURHAM, Caroline du Nord--()--Bioventus, un leader mondial des solutions orthobiologiques, vient de conclure un accord de collaboration et de développement avec MTF Biologics, la plus grande banque de tissus au monde, pour codévelopper un produit tissulaire placentaire nouvelle génération, destiné au traitement des affections musculo-squelettiques douloureuses, en mettant initialement l’accent sur l’arthrose du genou. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

« Le développement de nouvelles offres d’orthobiologie pour l’arthrose constitue un objectif crucial de Bioventus, et nous sommes heureux de démarrer cette collaboration avec MTF Biologics sur une solution contre l’arthrose du genou, qui soulagera les symptômes et pourrait retarder la progression de la maladie », a confié Tony Bihl, PDG de Bioventus. « Nous prévoyons également de travailler ensemble afin de développer des utilisations et des indications supplémentaires pour ce produit, dans le cadre de ce programme. Nous disposons d’un ensemble croissant et prometteur de preuves précliniques et cliniques qui soulignent le potentiel de ces préparations pour soutenir les processus de guérison naturels du corps, grâce aux facteurs de croissance inhérents et aux molécules régulatrices présentes dans les tissus placentaires. »

« MTF Biologics est ravie de commencer à travailler avec Bioventus pour commercialiser cette nouvelle solution », a déclaré pour sa part Joe Yaccarino, président et chef de la direction, de MTF Biologics. « Grâce à cette relation, nous espérons codévelopper et proposer des produits biologiques d’orthopédie, innovants aux patients et aux médecins. »

À propos de MTF Biologics

MTF Biologics, également connue sous le nom de la Musculoskeletal Transplant Foundation, est une organisation à but non lucratif, basée à Edison, dans le New Jersey. Il s’agit d’un consortium regroupant des organisations de premier plan de collecte d’organes, des organisations de récupération de tissus ainsi que des institutions médicales universitaires, et qui est régi par un conseil de chirurgiens experts dans la transplantation de tissus. En tant que plus grande banque de tissus au monde, MTF Biologics sauve et guérit des vies en honorant les personnes ayant fait des dons, en servant les patients et en faisant progresser la science. Depuis sa création en 1987, l’organisation a reçu des tissus de plus de 132 000 donneurs, et distribué plus de 8,6 millions de greffons à des fins de transplantation. Par le biais de sa filiale IIAM, elle a également placé plus de 58 000 organes non transplantables à des fins de recherche. À travers sa filiale Statline, elle a géré à ce jour plus de 11,3 millions de recrutements de donateurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mtfbiologics.org.

À propos de Bioventus

Bioventus est une société orthobiologique offrant des produits cliniquement éprouvés et rentables qui aident les patients à cicatriser rapidement et sans risque. Sa mission est de faire la différence en aidant les patients à renouer avec leurs activités et à mener une vie active. Les produits orthobiologiques de Bioventus comprennent des offres pour l’arthrose, ainsi que pour la guérison osseuse chirurgicale et non chirurgicale. S’engageant à respecter des normes de qualité élevées, à pratiquer une médecine fondée sur des données probantes et à adopter un comportement éthique rigoureux, Bioventus est un partenaire de confiance pour les médecins du monde entier. Pour obtenir de plus amples informations, visitez le site www.BioventusGlobal.com, et suivez la société sur Twitter @Bioventusglobal.

Bioventus et le logo Bioventus sont des marques déposées de Bioventus LLC.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Thomas Hill
919-474-6715
thomas.hill@bioventusglobal.com

Contacts

Thomas Hill
919-474-6715
thomas.hill@bioventusglobal.com