P&G ANNONCE LA RADIATION DE SES ACTIONS D’EURONEXT PARIS

CINCINNATI--()--Regulatory News:

The Procter & Gamble Company (NYSE : P&G) (« P&G ») a annoncé aujourd’hui avoir demandé la radiation de ses actions d’Euronext Paris (ISIN US7427181091), compte tenu du faible volume des transactions, des coûts et des exigences administratives liées à cette cotation sur Euronext Paris. Les actions P&G demeureront cotées sur le New York Stock Exchange (« NYSE »). Cette demande a été approuvée par le Conseil d’Administration d’Euronext Paris S.A.

Cette procédure de radiation permettra aux actionnaires de P&G détenant des actions P&G admises aux négociations sur Euronext Paris (« Actions P&G Euronext ») de céder leurs Actions P&G Euronext sur le NYSE, la place principale de cotation de P&G. Les porteurs d’Actions P&G Euronext auront les options suivantes :

- décider de ne pas participer à l’offre de cession volontaire et de conserver leurs Actions P&G Euronext qui seront négociées sur le NYSE à la date de radiation ; ou

- participer à l’offre de cession volontaire décrite ci-dessous aux fins de vendre tout ou partie de leurs Actions P&G Euronext sur le NYSE.

Actionnaires Non Participants

Les actionnaires ne souhaitant pas céder leurs Actions P&G Euronext ou qui n’ont pas pris de mesure spécifique pourront négocier leurs Actions P&G Euronext sur le NYSE, sous réserve des conditions appliquées par leur intermédiaire financier.

Actionnaires Participants

Les actionnaires désirant céder leurs Actions P&G Euronext sur le NYSE dans le cadre de cette offre de cession volontaire devront demander à leurs intermédiaires financiers de livrer leurs Actions P&G Euronext entre le 11 mars 2019 et le 22 mars 2019 inclus, à BNP Paribas Securities Services, agissant en qualité d’agent centralisateur, selon la procédure décrite ci-dessous.

Les Actions P&G Euronext livrées à BNP Paribas Securities Services seront vendues sur le NYSE à partir du 27 mars 2019 par un broker, aux cours en vigueur sur ce marché lors de la vente.

BNP Paribas Securities Services calculera le prix moyen de vente des Actions P&G Euronext et sera en charge de reverser le produit de cession aux actionnaires de P&G ayant participé à l’offre de cession volontaire.

P&G prendra en charge les frais de centralisation et de courtage liés à la cession des Actions P&G Euronext sur le NYSE apportées à BNP Paribas Securities Services dans le cadre de l’offre de cession volontaire.

Il est rappelé aux actionnaires de P&G qu'ils peuvent apporter sur une base volontaire leurs Actions P&G Euronext à l’offre de cession volontaire. Cette procédure d’offre de cession volontaire est également décrite dans un avis d'Euronext qui sera publié aujourd’hui, le 6 mars 2019.

Aucune garantie ne peut être donnée par P&G ou par BNP Paribas Securities Services quant au prix auquel les Actions P&G Euronext seront effectivement vendues. Ce processus est proposé uniquement dans le but d’assister les détenteurs d’actions P&G qui détiennent des Actions P&G Euronext admises aux opérations d’Euroclear France. Les investisseurs individuels peuvent décider de ne pas participer à ce processus ou peuvent décider de ne pas prendre de mesure spécifique auquel cas aucune garantie ne saurait être donnée sur les conditions appliquées par leur intermédiaire financier après la radiation. Les investisseurs individuels sont priés de consulter leurs propres conseillers en investissement avant de prendre la décision de participer ou non à cette procédure.

Le calendrier de l’offre de cession volontaire et la radiation décrite ci-dessus peuvent être résumées comme suit (étant précisé que P&G se réserve le droit de modifier ce calendrier) :

Offre de cession volontaire

   
Publication de l'avis Euronext

6 mars 2019

 

Publication du communiqué de presse de
P&G

 

 

Début de la procédure d’offre de cession
volontaire

11 mars 2019
 

Fin de la procédure d’offre de cession
volontaire

22 mars 2019
 

Date limite pour les intermédiaires pour
transférer les Actions P&G Euronext à BNP
Paribas Securities Services

27 mars 2019
 

Cession des Actions P&G Euronext sur le
NYSE

A partir du 27 mars 2019
 

Produit de la vente en dollar converti en
euro
Règlement du produit de cession aux
institutions financières concernées

Dès que possible après réception du produit
de la vente

 

Radiation

Radiation des Actions P&G Euronext
d’Euronext Paris

28 mars 2019
 

Retrait des Actions P&G Euronext des
opérations d’Euroclear France

4 avril 2019
 

Les actionnaires de P&G participant à la procédure de cession volontaire reconnaissent et acceptent d'assumer les risques liés à l'évolution du cours des Actions P&G Euronext et des taux de change qui peuvent survenir après que les Actions P&G Euronext aient été livrées à BNP Paribas Securities Services. Aucune Actions P&G Euronext ne peut être retirée de l'offre de cession volontaire à compter du 27 mars 2019. Tous les apports d' Actions P&G Euronext dans le cadre de l’offre de cession volontaire seront irrévocables.

Les Actions P&G Euronext seront radiées d’Euronext Paris le 28 mars 2019.

Lors de la radiation d'Euronext Paris, le transfert des Actions P&G Euronext d'Euronext Paris vers le NYSE sera effectué par les intermédiaires financiers.

Les Actions P&G Euronext seront retirées des opérations d'Euroclear France le 4 avril 2019.

Les Actions P&G Euronext continueront à être cotées sur le NYSE sous le symbole « PG ».

Les actionnaires sont invités à se rapprocher de leurs intermédiaires financiers pour toute information complémentaire.

About Procter & Gamble

P&G serves consumers around the world with one of the strongest portfolios of trusted, quality, leadership brands, including Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks®, and Whisper®. The P&G community includes operations in approximately 70 countries worldwide. Please visit http://www.pg.com for the latest news and information about P&G and its brands.

# # #

Contacts

Contacts avec les medias de P&G:
Damon Jones, +1 513-983-0190
Jennifer Corso, +1 513-983-2570
or
Contact Relations Investisseurs P&G:
John Chevalier, +1 513-983-9974

Contacts

Contacts avec les medias de P&G:
Damon Jones, +1 513-983-0190
Jennifer Corso, +1 513-983-2570
or
Contact Relations Investisseurs P&G:
John Chevalier, +1 513-983-9974