Ascend Performance Materials invoque un cas de force majeure concernant la HMD

HOUSTON--()--Ascend Performance Materials a annoncé aujourd'hui l'invocation d'un cas de force majeure concernant l'hexaméthylènediamine (HMD).

Suite à des événements indépendants de la volonté de la société, des retards de fabrication se sont produits en décembre, au moment de la finalisation de projets, concernant à la fois l'expansion de l'adiponitrile (ADN) et de la HMD. Alors que l'expansion de l'ADN de la société est opérationnelle et répond aux taux de post-expansion prévus, celles de la HMD n'ont pas encore atteint les taux de production ciblés par la société. Celle-ci doit de ce fait invoquer un cas de force majeure.

La société reste dans une situation de force majeure pour tous les polymères, composés et fibres Ascend. La disponibilité de tous les produits polymères et de la HMD est actuellement réduite. La société distribuera les produits existants comme indiqué dans ses contrats et travaille actuellement avec les clients affectés afin de minimiser l'impact sur leurs activités respectives.

À propos d'Ascend Performance Materials
Ascend Performance Materials est un important fournisseur international de matières plastiques, de fibres et de produits chimiques de haute qualité, et le plus gros producteur intégré de résine PA66 au monde. Outre son siège social situé à Houston, au Texas, Ascend compte neuf sites mondiaux, dont cinq usines de fabrication entièrement intégrées, situées dans le sud-est des États-Unis et une usine de mélangeage de plastiques techniques en Europe, qui se consacrent à l’innovation et à la production sûre de nylon 6,6. Avec trois des plus grandes usines de traitement chimique au monde, les matériaux d’Ascend constituent les éléments de base des produits utilisés dans diverses applications quotidiennes (vêtements, coussins gonflables, attaches de câbles, circuits imprimés, tapis et pièces automobiles). Les 2 500 collaborateurs internationaux d’Ascend ont pris l’engagement de faire la différence dans les communautés que la société dessert, en promouvant le développement de solutions basées sur le nylon 6,6, capables d’inspirer tout le monde, partout et chaque jour.

Ensemble, nous faisons une différence.
Ensemble, nous offrons une inspiration tous les jours.

Pour en savoir plus sur Ascend, consultez le site www.ascendmaterials.com.

Alison Jahn, +1 713-210-9809, ajahn@ascendmaterials.com

Alison Jahn, +1 713-210-9809, ajahn@ascendmaterials.com