PierianDx annonce un accord pluriannuel avec Illumina pour soutenir la recherche et le diagnostic sur le cancer

Des tests complets de profilage pancancéreux des tumeurs seront intégrés à une plateforme informatique clinique offrant le potentiel de réduire les délais, les coûts et la complexité de l’analyse génomique clinique

ST. LOUIS--()--PierianDx, une société informatique spécialisée en génomique clinique de pointe, a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique non exclusif, pluriannuel avec Illumina, Inc., visant à fournir une solution d’interprétation et de reporting de variantes, basée sur la plateforme Espace de travail en génomique clinique, de PierianDx, et la Base des connaissances sur la génomique clinique dédiée à certains produits oncologiques d’Illumina. Dans le cadre de cet accord, PierianDx et Illumina offriront en option à leurs clients des fonctionnalités informatiques pour les produits oncologiques Illumina, notamment les solutions TruSight™ Tumor 170, et TruSight™ Oncology 500 d’Illumina, qui sont actuellement réservées à un usage de recherche (Research Use Only, RUO). Le partenariat s’étend aux futures offres de diagnostic oncologique in vitro (DIV) d’Illumina. Faire progresser les diagnostics du cancer et rendre les traitements ciblés plus accessibles aux systèmes de santé, aux laboratoires et aux patients du monde entier est un objectif clé des deux parties.

« L’accessibilité des tests génomiques en oncologie clinique est essentielle pour concrétiser les promesses des thérapies ciblées et immunitaires, et de la médecine personnalisée », a déclaré Rakesh Nagarajan, MD, PhD, fondateur et président exécutif de PierianDx. « Aujourd’hui, peu de laboratoires sont en mesure de proposer un profilage tumoral complet en raison des complexités associées à la validation de tests de séquençage nouvelle génération (SNG), à grande échelle, et à l’interprétation des résultats génomiques. Cet accord entre PierianDx et Illumina a le potentiel de fournir aux laboratoires des solutions cliniquement optimisées qui pourraient accélérer la validation et le déploiement du test et simplifier l’interprétation génomique. »

« La combinaison des tests complets de profilage tumoral, d’Illumina avec les solutions d’interprétation et de reporting des variantes, de PierianDx fournira aux clients une expérience homogène », a ajouté Garret Hampton, PhD, vice-président exécutif de la génomique clinique, chez Illumina.

« PierianDx est ravie d’obtenir d’un leader mondial de notre secteur cette validation majeure de notre plateforme génomique basée sur le modèle d’un ‘logiciel en tant que service (Software as a Service, SaaS)’. Notre relation avec Illumina va nous permettre de grandement accélérer nos plans stratégiques aux États-Unis et à l’échelle internationale, alors que nous cherchons à devenir le composant structurant de chaque rapport génomique », a précisé Michael L. Sanderson, PDG de PierianDx.

En vertu de cet accord, Illumina et ses filiales prendront en charge la distribution des produits oncologiques et des solutions packagées RUO. Les laboratoires qui achètent les produits RUO auprès d’Illumina pourront recevoir en option les rapports standardisés de PierianDx, régis par des directives professionnelles pour une analyse et une validation simplifiées des cas. En outre, les laboratoires qui achètent le produit d’oncologie RUO plus la solution informatique de PierianDx auront accès à l’espace de travail en génomique clinique de PierianDx, offrant l’analyse, l’interprétation et le reporting des résultats génomiques. Les laboratoires pourront également faire appel à PierianDx pour des services supplémentaires tels que l’interprétation génomique, la signature médicale et l’intégration de dossiers médicaux électroniques.

À propos de PierianDx

Chez PierianDx, nous habilitons les établissements de santé et les laboratoires de diagnostic d’avant-garde de manière à ce qu’ils puissent mettre en place des programmes de médecine de précision, de premier ordre. Nos technologies de génomique clinique de pointe, nos laboratoires accrédités CAP (College of American Pathologists) et CLIA (Clinical Laboratory Improvement Amendments), et notre expertise offrent, à l’ensemble du domaine des soins de santé, l’approche la plus intégrée, la plus fiable et la plus collaborative qui soit. Depuis le séquençage génomique et l’informatique biomédicale en laboratoire jusqu’au reporting, et à l’aide à la décision au chevet du patient, nous favorisons l’adoption de la génomique dans les soins cliniques et accélérons la lutte contre le cancer et d’autres maladies. www.pieriandx.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias :
Josh Forsythe
forsythe@pieriandx.com

Contacts

Contact médias :
Josh Forsythe
forsythe@pieriandx.com