intoPIX présente la nouvelle norme JPEG XS au CES

La nouvelle norme internationale de codage d'image change la donne pour les écrans 8K, les téléphones portables, les véhicules autonomes, la réalité augmentée et virtuelle, l'Internet des objets et les applications 5G

MONT-SAINT-GUIBERT, Belgique--()--intoPIX, un chef de file des technologies innovantes de traitement de l'image pour les applications de médias professionnelles, présente la nouvelle norme JPEG XS avec une démonstration préliminaire des cœurs IP TICO-XS FPGA et ASIC, ainsi que des SDK pour CPU et GPU durant le CES 2019. Parmi les applications prometteuses pour TICO-XS figurent les voitures autonomes, équipements de réalité virtuelle et augmentée, écrans, smartphones, et tout dispositif nécessaire pour transmettre, gérer ou stocker des données vidéo.

Codéveloppée par l'équipe RD&I d'intoPIX et basée sur son codec très utilisé TICO RDD35, la norme JPEG XS suscite déjà un vif intérêt au sein de diverses industries, comme la vision industrielle, la diffusion, et la réalité augmentée professionnelle. À l'avenir, TICO-XS sera un catalyseur vital pour les développements technologiques dans tout dispositif intégrant de la vidéo, étant donné qu'il fournit la solution à une multitude de problèmes auxquels sont aujourd'hui confrontés les fabricants d'électronique grand public:

Gestion accrue et optimisée des pixels
Les nouveaux formats de résolutions tels que la 4K et la 8K sont en train de rapidement s'imposer. Avec la norme JPEG XS, la vidéo haute résolution peut être transmise sur la bande passante existante, avec une qualité intacte et une latence imperceptible.

Réduction des coûts et économie d'énergie
L'utilisation de la norme JPEG XS pour le transport vidéo réduit la nécessite de liens et de mémoire internes du dispositif. Avec une réduction extrême de la complexité et de l'utilisation de la mémoire, les implémenteurs peuvent considérablement réduire la consommation énergétique de tout appareil électronique.

Qualité préservée, sans latence
En tant que technologie de compression en ligne, la norme JPEG XS n'induit que quelques microsecondes de latence, imperceptibles pour l'œil humain. Après avoir passé de rigoureuses procédures d'essais menées par le comité ISO JPEG, le codec fournit une qualité totalement transparente avec des ratios de compression aussi bas que 3 bpp (8:1) pour les graphiques, textes, films, jeux, et 1,5 bpp ~ 16:1 pour les contenus télévisé et naturel.

Simplification de la connectivité
Le traitement des flux de données vidéo avec JPEG XS génère des économies de bande passantes cruciales pour faire passer davantage de pixels via une transmission câblée ou sans fil (Wifi, WiGig, 5G), mais réduit également la nécessité d'avoir de nombreux liens internes dans un dispositif.

Pour présenter les capacités de cette nouvelle norme, la société technologique belge proposera plusieurs démonstrations au CES (stand 1129) au Westgate Paradise Center, Las Vegas, Nevada.

À propos d'intoPIX
intoPIX est un fournisseur de technologies innovantes pour la compression et le traitement des images, et de solutions de sécurité pour les fabricants d'appareils audiovisuels. Notre passion est de pouvoir proposer une qualité d'image et une expérience optimisées. Nous avons mis au point les cœurs IP FPGA/ASIC et des outils logiciels permettant les compressions TICO, JPEG XS et JPEG 2000, la sécurité, la vidéo sur IP, et la mise en application du hardware. Pour de plus amples renseignements sur notre société, nos clients, nos technologies et nos produits, veuillez visiter www.intopix.com.

Suivez intoPIX sur Twitter @intopix

Pour les images relatives au produit, rendez-vous sur https://www.intopix.com/press-images

Les marques commerciales et marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2019 intoPIX SA. Tous droits réservés.

intoPIX
Raiffa Lanove, +3210238470