Pour la deuxième année consécutive, Lookout est reconnue chef de file dans le modèle IDC MarketScape relatif aux logiciels de gestion des menaces mobiles

L'IDC MarketScape reconnaît Lookout en tant que leader sur le marché de la gestion des menaces mobiles (Mobile Threat Management), possédant l'envergure, l'attention et l'expertise nécessaires pour faire progresser sa vision de la sécurité extra-périmétrique

SAN FRANCISCO--()--Lookout, société experte en sécurisation du domaine extra-périmétrique, a annoncé aujourd'hui avoir été sélectionnée comme leader dans le modèle IDC MarketScape : Worldwide Mobile Threat Management Security Software 2018 Vendor Assessment (Évaluation 2018 des fournisseurs de logiciels de sécurité pour la gestion des menaces mobiles au niveau mondial) (IDC #US44521018, décembre 2018) pour la deuxième année consécutive. Lookout fournit une évaluation complète et continue du risque entre les points d'extrémité, ce qui sécurise contre les menaces inhérentes aux applications, appareils et réseaux.

Gestion des menaces mobiles (Mobile Threat Management, MTM) est le terme qu'utilise IDC pour décrire la Sécurité des points d'extrémité mobiles (Mobile Endpoint Security, MES) de Lookout, solution également appelée Défense contre les menaces mobiles (Mobile Threat Defense, MTD). L'IDC MarketScape souligne les tendances qui conduisent à l'adoption croissante de solutions de sécurité mobile, ainsi que les fournisseurs de premier plan sur le marché. « Alors que la sécurité mobile et les cadres de gouvernance se renforcent, les outils logiciels de gestion des menaces mobiles (MTM) viennent combler un fossé de sécurité majeur, que de nombreuses entreprises découvrent en déployant l'une des technologies les plus omniprésentes : les smartphones et tablettes qu'utilisent les employés. »*En effet, d'autres recherches sur le marché ont conduit à des prévisions de croissance de 100 % en glissement annuel : évalué à 100M USD en 2017, ce marché a atteint 200M USD en 2018.

Phil Hochmuth, directeur de programme, Mobilité d'entreprise (Enterprise Mobility) chez IDC, a déclaré : « De nombreuses entreprises considèrent les outils logiciels de gestion des menaces mobiles comme une première ligne de défense précieuse contre les menaces mobiles, ainsi que comme une exigence technologique de sécurité émergente du point de vue de la conformité. »

« Être reconnu leader dans le modèle IDC MarketScape : Worldwide Mobile Threat Management Security Software 2018 Vendor Assessment valide notre vision d'une architecture de sécurité qui protège les entreprises dans l'univers actuel, dénué de périmètre, délivré dans le cloud et axé sur le respect de la vie privée », a déclaré Jim Dolce, PDG de Lookout. « Avec une base de données de 170 millions d'appareils, et de 70 millions d'applications inspectées, Lookout combine intelligence experte en sécurité et profonde connaissance technique des plateformes mobiles Android et iOS, pour une protection contre le spectre complet des menaces mobiles. »

Lookout apporte la sécurité et la conformité aux collaborateurs numériques d'aujourd'hui, sans nuire à la productivité, ni à la vie privée ou à l’expérience de l'utilisateur. En plus d'offrir aux employés un environnement moderne qui sécurise les données d'entreprise, la technologie Lookout permet aux utilisateurs de travailler depuis n'importe où, et sur n'importe quel appareil et réseau.

À propos de l’IDC MarketScape :

Le modèle d’analyse des fournisseurs IDC MarketScape est destiné à donner un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de TIC (technologies de l’information et des télécommunications) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode de notation rigoureuse basée sur des critères à la fois qualitatifs et quantitatifs, qui produit une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres, capacités et stratégies de produits et de services, ainsi que les facteurs de succès actuels et futurs sur le marché des fournisseurs de TI et de télécommunications peuvent être comparés de façon concrète. Le cadre fournit également aux acheteurs de technologie une évaluation à 360 degrés des points forts et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.

À propos de Lookout

Lookout est une entreprise de cybersécurité pour l’environnement post-périmètre axé prioritairement sur le mobile et le cloud. Alimenté par le plus vaste ensemble de données de code mobile, existant, le Lookout Security Cloud offre une visibilité sur tout le spectre du risque mobile. Lookout bénéficie de la confiance de centaines de millions d’utilisateurs particuliers, d’entreprises, d’agences publiques et de partenaires tels qu’AT&T, Verizon, Vodafone, Microsoft, Apple et autres. Ayant son siège à San Francisco, Lookout possède également des bureaux à Amsterdam, Boston, Londres, Sydney, Tokyo, Toronto et Washington, D.C. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.lookout.com, et suivez Lookout sur son blog, LinkedIn, et Twitter.

*IDC MarketScape : Worldwide Mobile Threat Management Security Software 2018 Vendor Assessment, IDC #US44521018, décembre 2018.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lookout RP
Sharon McKenna
press@lookout.com

Contacts

Lookout RP
Sharon McKenna
press@lookout.com