La Banque Palatine lance PALATINE FIRST, une carte prépayée multi-devises, en partenariat avec la Fintech PayTop

PARIS--()--Regulatory News:

La Banque Palatine, banque des ETI, de leurs dirigeants et banque privée du Groupe BPCE, annonce le lancement de PALATINE FIRST, une carte de paiement international multi-devises.
Développée en partenariat avec la Fintech PayTop, leader français des services de paiement en ligne à l’international et spécialisée dans les cartes de paiement multi-devises, la Banque Palatine devient ainsi le 1er établissement bancaire à proposer ces services.

PALATINE FIRST est une carte bancaire prépayée MasterCard multi-devises, associée à une application qui propose une palette de services simples, accessibles et assurant à ses utilisateurs une gestion sécurisée et interactive. Moyen innovant de paiement et de retrait partout dans le monde, elle permet de gérer simultanément six devises, avec des frais de change très réduits par rapport à une carte classique et sans commission sur les paiements.

La carte PALATINE FIRST est destinée aux clients personnes physiques de la Banque Palatine, leur conjoint ainsi que leur(s) enfant(s)*.

Les + de la carte Palatine First :

  • 6 devises interchangeables pour une liberté sans frontière qui permet de jongler simultanément sur une même carte entre l’Euro, la Livre Sterling, le Dollar américain, le Dollar canadien, le Dollar australien et le Franc Suisse
  • La carte offre une gestion des taux de change optimale et se réapprovisionne au taux du jour
  • Le réseau Mastercard qui donne accès à plus de 36,9 millions de distributeurs et commerçants à travers le monde
  • L’application mobile Palatine First sur iPhone et Android offre des fonctionnalités comme le blocage de la carte, l’accès aux transactions en temps réel ou le rechargement instantané de la carte à tout moment de la journée
  • Un risque de fraude limité au seul montant chargé sur la carte, qui peut être désactivée en quelques clics
  • L’accessibilité aux mineurs (à partir de 12 ans), plus particulièrement dans le cadre d'une utilisation en toute sécurité de la carte à l'étranger.

A qui s’adresse-t-elle ?

Idéale pour optimiser le budget voyage des salariés ou des dirigeants en déplacements professionnels, mais aussi des globe-trotteurs, des étudiants, elle permet également de gérer de façon optimisée les dépenses des plus jeunes, notamment en voyage à l’étranger. Proposée au tarif de lancement de 29 €**, Palatine First offre ainsi des solutions de paiement digitales et simplifiées.

Un partenariat à la pointe de la technologie

Pour Clément Le Léap, Directeur du marché de la clientèle privée de la Banque Palatine, et Prisca Mersanne, Directrice marketing clientèle privée de la Banque Palatine, initiatrice du projet : « Nous sommes très heureux d’être le premier établissement bancaire français à proposer la solution innovante PayTop. Pour la Banque Palatine fondée en 1780, l’objectif de ce partenariat avec cette fintech, est double : tout d’abord, proposer à nos clients un produit différentiant, innovant et utile, levier de fidélisation et de conquête ; en outre, PALATINE FIRST s’inscrit dans la modernisation de Palatine, axe prioritaire de son Plan Stratégique ENVOL 2018-2020 ».

Pour Julien Letourneux, CEO de Paytop : « Ce partenariat avec la Banque Palatine, premier établissement bancaire français que nous accompagnons, s’inscrit dans le cadre de l’évolution du positionnement de PayTop, visant à concevoir des programmes clés en main en marque blanche afin de répondre à des usages clients bien spécifiques. Nous sommes fiers de pouvoir mettre au service de la Banque Palatine nos moyens de paiement innovants, simples, compétitifs ainsi que tout notre enthousiasme ! »

A propos de la Banque Palatine

La Banque Palatine, banque des ETI, de leurs dirigeants et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des entrepreneurs aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans. Elle déploie son expertise auprès des moyennes entreprises et des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire). Son réseau de 49 agences en France, en synergie avec les métiers d'expertise (ingénierie patrimoniale, juridique et fiscale, conseil en investissement, approche globale du patrimoine du dirigeant, corporate finance, immobilier, international, salle des marchés...), accompagne aujourd'hui 12600 entreprises et 66000 clients privés. www.palatine.fr & @BanquePalatine

A propos de PayTop

PayTop, Fintech française créée en 2012, est le leader français des services de paiement à l’international. En plus d’une offre destinée aux particuliers, PayTop propose désormais aux banques, institutions financières, entreprises ou marketplace, une palette de services (transfert d’argent, achat de devises, carte de paiement multi-devises, compte de paiement, etc.) dans le cadre de programmes en marque blanche, qui permettent de répondre à de nombreux usages clients : jeunes de 12 de 17 ans, frontaliers, étudiants partant à l’étranger, résidents étrangers en France, voyageurs, majeurs et mineurs protégés. La société est accompagnée par Truffle Capital, actionnaire de référence de la FinTech. En 2017, PayTop a été élu Service Client de l’Année 2017 dans la catégorie Moyens de paiement.

www.paytop.com

* Accessibilité aux mineurs à partir de 12 ans.

** Conditions tarifaires préférentielles jusqu'au 31 juillet. Tarif normal de 59 €

Contacts

Presse Banque Palatine
Mathieu Ferrié : +33 (0)1 55 27 94 34
mathieu.ferrie@palatine.fr
ou
Julie Clément : +33 (0)1 55 27 75 92
julie.clement@palatine.fr
ou
Presse PayTop
Lucile Leclercq : +33 (0)6 24 30 56 55
lleclercq@oconnection.fr
ou
Anne-Marie Boyault : +33(0)6 89 28 42 29
amboyault@oconnection.fr
ou
Julien Letourneux : +33(0)6 31 47 49 64
julien.letourneux@paytop.com

Release Summary

La Banque Palatine lance PALATINE FIRST, une carte de paiement international multi-devises développée en partenariat avec la Fintech PayTop.

Contacts

Presse Banque Palatine
Mathieu Ferrié : +33 (0)1 55 27 94 34
mathieu.ferrie@palatine.fr
ou
Julie Clément : +33 (0)1 55 27 75 92
julie.clement@palatine.fr
ou
Presse PayTop
Lucile Leclercq : +33 (0)6 24 30 56 55
lleclercq@oconnection.fr
ou
Anne-Marie Boyault : +33(0)6 89 28 42 29
amboyault@oconnection.fr
ou
Julien Letourneux : +33(0)6 31 47 49 64
julien.letourneux@paytop.com