Nel ASA se voit attribuer un contrat d'électrolyseur et de station de ravitaillement de plusieurs milliards de NOK par Nikola

OSLO, Norvège--()--Nel ASA (Nel, OSE: NEL) a remporté un contrat pour la livraison de 448 électrolyseurs et de matériel de ravitaillement auxiliaire à Nikola Motor Company (Nikola) dans le cadre du développement d'une infrastructure de stations d'hydrogène par Nikola aux États-Unis pour les camions et les véhicules particuliers. Avec ce contrat de plusieurs milliards de couronnes norvégiennes (NOK), qui sera mis en œuvre à partir de 2020, Nel fournira jusqu'à 1 GW d'électrolyse, plus du matériel de ravitaillement.

"Nous sommes fiers d'annoncer ce contrat d'électrolyseur de 1 GW avec Nikola. Ce contrat de plusieurs milliards de NOK est le plus grand contrat d'électrolyseur et de station de ravitaillement jamais attribué. Il assurera un ravitaillement rapide et rentable de la flotte de camions à hydrogène de Nikola, ainsi qu'une flotte grandissante de véhicules électriques à pile à combustible. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec Nikola pour mettre sur pied le réseau le plus grand et le plus rentable au monde de sites de production d'hydrogène et de ravitaillement à faible coût", souligne Jon André Løkke, CEO de Nel.

"L'avenir des camions à zéro émission n'a jamais été aussi prometteur. Les électrolyseurs de Nel sont efficients et fiables, ce qui fait d'eux un pilier naturel pour notre infrastructure de station. Chaque station produira 700 bars et sera compatible avec des camions et des véhicules particuliers de catégorie 8. Nous vivons une période captivante et nous avons contractuellement lancé le plus grand réseau d'hydrogène au monde", déclare Trevor Milton, CEO de Nikola.

Dans le cadre du contrat, Nel fournira 448 électrolyseurs et du matériel de ravitaillement d'assistance à Nikola, à partir de 2020. Le contrat comprend un volet de pré-ingénierie d'environ 1,5 million USD, dans lequel Nel concevra une station, y compris les électrolyseurs, spécialement étudiée pour un ravitaillement rapide des camions Nikola. Nikola a déjà passé une commande initiale pour un montant dépassant les 9 millions USD pour deux stations pilotes, dont la livraison débutera vers la fin 2018.

En mai, Nikola a annoncé qu'Anheuser-Busch a passé une commande allant jusqu'à 800 semi-remorques à motorisation hydrogène-électrique. Pour soutenir la flotte de camions Anheuser-Busch, Nikola et Nel devront déployer environ 28 stations avec un chiffre d'affaires potentiel pour Nel de plus de 500 millions USD.

Pour de plus amples renseignements sur les stations d'hydrogène de Nel, cliquez ici.

Nel ASA
Christopher Van Name, +1 914 299 0492