ScienceLogic lance la première plateforme AIOps contextuelle du secteur

La nouvelle plateforme ScienceLogic SL1 permet de synchroniser les équipes opérationnelles et de développement pour que l'entreprise avance à la vitesse des opportunités

  • SL1 rétablit l'équilibre entre le rythme de création des équipes de développement, et le déploiement et la fourniture de services des équipes opérationnelles
  • Deux nouvelles puissantes technologies assistées par IA et apprentissage machine apporteront des informations contextuelles en temps réel pour les données opérationnelles et les automatisations d'échelle, à la vitesse des machines
  • Cette innovation permet aux entreprises de gérer l'état des services commerciaux en temps réel en connectant les applications aux infrastructures sous-jacentes pour un aperçu des services de bout en bout

RESTON, Virginie--()--ScienceLogic, un chef de file des opérations de technologies de l'information (TI) couplées à des informations exploitables basées sur des données opérationnelles, a annoncé aujourd'hui le lancement de ScienceLogic SL1, sa nouvelle plateforme AIOps révolutionnaire.

Les opérations TI sont la dernière grande étape dans la quête aux expériences numériques résilientes. Pour les équipes opérationnelles modernes, garder le rythme dans un monde de plus en plus éphémère dépasse la cognition humaine, étant donné que les charges de travail des applications et des infrastructures couvrent de multiples architectures nuagiques et des écosystèmes technologiques en rapide évolution. Pour prospérer, les équipes opérationnelles doivent changer d'outils et se préparer à répondre aux exigences de souplesse de service, en intégrant de nouveaux secteurs d'activité et les F&A en cours.

Voici donc ScienceLogic SL1, qui a été conçu et développé dans le but spécifique de rétablir l'équilibre entre le rythme auquel les développeurs peuvent créer des expériences numériques exceptionnelles, et la capacité des équipes opérationnelles à rendre ces expériences résilientes.

"Il y a dix ans, les entreprises sont passées à un état d'opérations éphémères, motivées par la vitesse et la souplesse. Cette tendance a commencé au niveau de l'infrastructure mais a rapidement évolué vers les mouvements DevOps, pour mettre l'accent sur le développement des services et des commercialisations rapides. Les systèmes de gestion de la performance d'aujourd'hui doivent fournir des informations opérationnelles en temps réel basées sur une compréhension approfondie des interdépendances entre les applications et leurs infrastructures sous-jacentes", déclare Dave Link, chef de la direction de ScienceLogic.

SL1 comprend comment les applications critiques se connectent à l'infrastructure sous-jacente en déduisant des cartes topologiques, qui fournissent un aperçu en temps réel de l'état de service afin d'informer, analyser et agir. Un tel contexte permet aux entreprises de créer de la pertinence dans divers silos de données et de générer des informations produisant des actions automatisées, comme jamais auparavant.

"À l'heure où IBM continue de développer notre écosystème autour de la plateforme de services IBM avec Watson, il est primordial que nous travaillions avec d'autres sociétés phares capables de contribuer à la fourniture de solutions qui accroissent l'intelligence humaine afin d'améliorer les opérations des fournisseurs de services et de donner les moyens aux spécialistes de se concentrer sur l'obtention de résultats à plus grande valeur ajoutée", poursuit Bridget Karlin, directrice technologique d'IBM Services et vice-présidente de la technologie, de l'innovation et de l'automatisation. "Grâce à notre collaboration avec ScienceLogic, qui utilise l'IA dans le but d'aider les entreprises à anticiper et d'assurer le succès des TI avant que les services commerciaux ne soient touchés, nous sommes mieux en mesure d'aider nos clients à de créer des expériences numériques résilientes."

Capacités clefs de ScienceLogic SL1

  • Voir – Découverte automatisée en temps réel, incluant les applications et les infrastructures dans l'ensemble des silos TI et des environnements nuagiques
  • Contextualiser - Cartes topologiques automatisées pour établir des relations en temps réel entre des ensembles hétéroclites de données, pour intégrer du contexte aux données
  • Agir - Découverte automatisée des problèmes et résolution, avec un éventail varié de technologies, y compris CMDB (base de données de gestion des configurations), DevOps et APM (gestion de la performance des applications)

Les technologies innovantes SL1 à l'œuvre

  • PowerMap – Si le contexte est roi pour les AIOps, PowerMap est la source même de contexte. PowerMap crée en temps réel une carte topologique pluridimensionnelle des interdépendances entre tous les composants et sur l'ensemble des couches technologiques, fournissant ainsi un contexte instantané aux données brutes sous-jacentes. Cette solution devient une source cruciale d'entrées pour permettre aux moteurs d'apprentissage machine de fournir des informations exploitables et des automatisations.
  • PowerSync – Si l'automatisation est le but ultime des AIOps, PowerSync est le moteur qui la fait progresser. En fournissant une passerelle communicationnelle universelle pour intégrer, partager et synchroniser des données, PowerSync pulvérise les silos de données qui restreignent actuellement l'automatisation. La solution permet des transformations pluridirectionnelles et intelligentes des données, de manière asynchrone et simultanée, quel que soit le nombre de plateformes. Cerise sur le gâteau, la solution PowerSync est équipée d'un puissant moteur d'automatisation pour permettre de faire évoluer l'environnement.

Premiers avis des clients

"Notre partenariat avec ScienceLogic joue un rôle clef dans l'expansion de notre gamme de solutions numériques au travail, et garantit des expériences client résilientes grâce à la découverte intelligente, la normalisation des données et la gestion proactive des périphériques pour les services de centres de données", déclare Norihisa Takayama, directeur général en charge des solutions numériques au travail chez Konica Minolta. "Au sein de Workplace Hub, notre écosystème TI évolutif qui aide les organisations à orchestrer leurs ressources physiques et numériques, SL1 apporte de la visibilité sur l'état des services grâce à la découverte automatisée de dispositifs IdO périphériques pour optimiser la cognition via une application éphémère en temps réel à la cartographie des infrastructures. En outre, SL1 est capable d'analyser et connecter des millions d'indicateurs par seconde, grâce à une architecture NoSQL évolutive horizontalement et un moteur analytique basé sur la topologie. Ceci permet l'analyse automatisée des causes fondamentales, une résolution proactive, et un flux connecté vers des millions de dispositifs périphériques via notre plateforme de gestion basée sur l'IA."

"Flexential est un partenaire de longue date de ScienceLogic, qui s'attelle à aider ses clients à optimiser leur transformation TI", déclare Jim Parks, VP principal, opérations centrales, chez Flexential. "La plateforme SL1 de ScienceLogic nous aidera à devenir plus compétitifs et à saisir de nouvelles opportunités en créant de nouveaux services de pointe qui associent visibilité des services commerciaux aux aperçus des applications et des infrastructures, tout en donnant à notre équipe opérationnelle des niveaux supérieurs d'autonomisation pour nous aider à fournir des services d'une qualité exceptionnelle."

"T-Systems relève des défis majeurs d'entreprise en collaborant avec ScienceLogic", ajoute Thorsten Meyer, responsable produits chez T-Systems. "ScienceLogic SL1 aide les entreprises à gérer les services commerciaux de manière rentable. Grâce aux tableaux de bord en temps réel, nos clients sont en mesure de comprendre l'état des applications et des services sur l'ensemble de l'infrastructure sous-jacente transitoire des solutions nuagiques, des micro-services et des conteneurs. La visibilité des services commerciaux, des applications et des infrastructures dans ScienceLogic SL1 nous permettra de créer des services gérés de premier rang pour les fonctions critiques d'entreprise."

Analyse sectorielle

"Avec leur modularité, dynamisme et distributivité, les systèmes TI modernes nécessitent une approche aux perspectives multiples, même pour comprendre ce qui se passe pendant leur observation, sans parler de projeter leur avenir ou de déterminer les causes qui sont à l'origine de ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Dès lors, les entreprises devraient choisir les plateformes AIOps capables d'ingérer et d'analyser des données provenant de multiples sources."

- Guide commercial Gartner pour les plateformes AIOps, août 2017

ScienceLogic a filmé un podcast vidéo avec Charles Betz, analyste en chef chez Forrester, qui s'est entretenu sur l'importance des opérations cognitives et de la gestion des informations:

"Dans avons connu de véritables contraintes dans notre manière d'aborder la question de la gestion des infrastructures. Il existe des silos de données dans les CMDB, APM, gestionnaires de logs, les agrégations, les expériences d'utilisateurs finaux et autres. Mais il n'existe pas vraiment de synergies efficaces entre ces éléments, et moins encore avec la télémétrie humain à humain. Nous avons besoin d'opérations cognitives avec une étroite participation humaine pour permettre aux opérateurs d'obtenir rapidement des informations [...] et élaborer des hypothèses spécifiques en temps réel et avec une réactivité élevée dans des situations décisives."

- Charles Betz, Forrester

Ressources complémentaires

Découvrez plus en détail ScienceLogic SL1

Podcast: "Cognitive Ops and Information Management" avec Charles Betz, analyste en chef chez Forrester

Demandez une démonstration dès maintenant!

Brevet SL1 - Détection et gestion des composants utilisant des relations (DCM-R)

À propos de ScienceLogic

ScienceLogic, chef de file de la gestion des opérations TI, fournit des services modernes couplés à des informations exploitables afin de prédire et résoudre plus rapidement les problèmes dans un monde numérique éphémère. Sa solution couvre les architectures nuagiques et distribuées, contextualise les données via la cartographie des relations, et exploite ces informations par le biais de l'intégration et de l'automatisation. Recevant la confiance de milliers d'organisations, la technologie de ScienceLogic a été conçue pour répondre aux exigences de sécurité les plus strictes du département américain de la défense, avec une échelle éprouvée par les plus grands fournisseurs de services au monde, et optimisée pour les besoins des grandes entreprises.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sage Communications (pour ScienceLogic)
Brian Kelley, 703 533 1618
bkelley@aboutsage.com

Contacts

Sage Communications (pour ScienceLogic)
Brian Kelley, 703 533 1618
bkelley@aboutsage.com