Nel ASA : reçoit un autre bon de commande de Nikola

OSLO, Norvège--()--Nel ASA (Nel, OSE : NEL) a reçu un bon de commmande d'une valeur de 5,5 millions de dollars de Nikola Motor Company (Nikola), dans le cadre des stations d'hydrogène annoncées précédemment.

« Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons reçu une autre commande de Nikola en lien avec la solution d'électrolyseur et de station de ravitaillement pour leurs prototypes de camions. Cette commande marque le renforcement de notre partenariat et c'est la reconnaissance du niveau de compétence qu'offre notre équipe et nos solutions en matière d'hydrogène. Nous sommes ravis d'approvisionner les stations de démo, qui jetteront les fondements du réseau le plus grand et le plus efficace au monde de sites de production et de ravitaillement en hydrogène à faible coût », explique Jon André Løkke, président-directeur général de Nel.

Le 15 novembre 2017, Nikola et Nel ont annoncé le partenariat exclusif et un bon de commande pour deux soi-disant stations de ravitaillement en hydrogène de démo pour la flotte de prototypes de camions à hydrogène de Nikola. Ce partenariat vise à développer des sites de production et de ravitaillement en hydrogène à faible coût et renouvelable pour le développement potentiel de 14 sites à grande échelle ; toutefois, Nikola et Nel sont en train d'évaluer si le nombre initial de stations devrait être doublé à 28 stations.

« Les tests des flottes de semi-remorques électriques à hydrogène Nikola commenceront en 2019, et la production complète commencera en 2021. Une des marques les plus respectées d'Amérique vient de signer une commande avec Nikola pour convertir 100 % de sa flotte aux camions Nikola. Ceci exigera la construction de 28 stations supplémentaires pour soutenir ses efforts en plus du bon de commande existant de Nel. Nel a été un excellent partenaire avec lequel collaborer et nous sommes ravis de commencer à remplacer les camions diesel d'Amérique par des camions zéro émission. Le futur des camions zéro émission n'a jamais été plus radieux », s'exclame Trevor Milton, président-directeur général de Nikola.

La valeur du bon de commande supplémentaire est de 5,5 millions de dollars, pour une valeur totale des stations de démo d'environ 9 millions de dollars, avec une livraison durant la seconde moitié de 2018 et en 2019.

Pour davantage d'informations sur les stations hydrogène Nel, cliquez ici.

Nel ASA
Christopher Van Name, +1-914-299-0492