Avec son DSP cohérent haute performance 64 GBaud, NTT Electronics marque un jalon dans le secteur

Ce processeur cohérent à grande vitesse, à la pointe du secteur, maximise la capacité DWDM par fibre

Faits saillants des actualités :

  • Élargit la gamme de processeurs de signal numérique (DSP) cohérents, déjà à la pointe du secteur, de NTT Electronics
  • Permet un transport longue portée de 200 Go/s par canal (lambda) via QPSK, de 400 Go/s en réseau métropolitain via 16QAM, ou de 600 Go/s en ZR via 64QAM
  • Maximise harmonieusement la capacité DWDM par fibre de 5 To/s pour le transport ultra longue portée à plus de 30 To/s pour le transport ZR

YOKOHAMA, Japon--()--NTT Electronics (NEL), un leader des solutions de processeurs de signal numérique cohérent (DSP) pour les fabricants de systèmes et de modules du monde entier, a annoncé aujourd’hui son DSP cohérent haute performance 64 GBaud, à la pointe du secteur, conçu pour les systèmes de transport optique de type DWDM (Dense Wavelength Division Multiplexed). Le nouveau DSP prend en charge des capacités de ligne souples en combinant plusieurs débits Baud et plusieurs formats de modulation, du 100 Go/s/λ via QPSK à 32 GBaud au 600 Go/s/λ via 64QAM à 64 GBaud, une première dans le secteur. La solution maximise en toute harmonie la capacité DWDM par fibre, de 5 To/s pour les applications ultra longue portée (dizaines de milliers de kilomètres) à plus de 30 To/s pour les portées de transmission ZR de 120 km, tout en doublant la capacité grâce à l’utilisation des bandes C et L. Avec une vitesse de processeur cohérent en temps réel de 64 GBaud, la solution permet un transport longue portée de plusieurs milliers de kilomètres, à un débit de 200 Go/s/λ via la double polarisation (DP) QPSK, un transport métropolitain de plusieurs centaines de kilomètres à 400 Go/s/λ via la DP 16QAM, ou un transport ZR de 120 km à 600 Go/s/λ via la DP 64QAM.

Le nouveau DSP haute performance 64GBaud est la deuxième offre dans la famille de DSP cohérents CMOS de troisième génération de NEL. Son tout nouveau cœur de DSP tire parti des technologies à signal mixte haute vitesse de pointe 16 nm CMOS fin-FET de Broadcom, qui permettent de doubler ou tripler la capacité par canal (lambda) pour atteindre jusqu’à 600 Go/s/λ. En outre, la solution étend la portée de la fibre de 60 % par rapport à son DSP basse consommation 32 GBaud précédent [1], la première offre dans la famille de DSP CMOS troisième génération de NEL, offrant un transport longue portée à 100 Go/s/λ via la double polarisation QPSK ou un transport métropolitain à 200 Go/s/λ via la double polarisation 16QAM.

« Tous les fournisseurs de service ont besoin de maximiser la capacité de leur fibre pour répondre à la demande croissante de bande passante », a déclaré Haruhiko Ichino, vice-président exécutif de NEL et directeur général de l’unité commerciale Systèmes et dispositifs à large bande. « Nous nous sommes fortement engagés à être un pionnier de l’innovation dans le domaine des DSP cohérents, et à fournir aux entreprises des solutions à base de silicium permettant des mises à niveau rentables des applications longue portée et métropolitaines, ainsi que des applications DCI (interconnexion des centres de données) à portée plus réduite. »

La nouvelle gamme DSP de NEL est en cours d’évaluation préliminaire chez certains de ses partenaires et clients privilégiés, et la mise en production est prévue au deuxième semestre 2018.

 
[1]  

https://www.ntt-electronics.com/en/news/2016/3/industry-first-16nm-100g-200g-coherent-dsp.html

NTT Electronics annonce le premier processeur de signal numérique (DSP) cohérent 16 nm 100 G/200 G à faible consommation d’énergie, de toute l’industrie, 21 mars 2016.
 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

NTT Electronics America, Inc.
Atul Srivastava, +1-201-556-1770
Directeur technique
pr@nel-america.com

Contacts

NTT Electronics America, Inc.
Atul Srivastava, +1-201-556-1770
Directeur technique
pr@nel-america.com