FUJIFILM Diosynth Biotechnologies ouvre des laboratoires de pointe dédiés au développement de procédés de culture cellulaire au Wilton Centre

Dedicated state-of-the-art cell culture Process Development Laboratories in Wilton, Teesside (Photo: Fujifilm)

TEESSIDE, Angleterre--()--FUJIFILM Diosynth Biotechnologies, une organisation de fabrication et de développement contractuelle (CDMO) de premier plan, ayant de l’expérience dans le développement et la fabrication de biopharmaceutiques recombinants et de thérapies avancées, a annoncé l’ouverture de laboratoires de pointe dédiés au développement de procédés de culture cellulaire de près de 930 m², au Wilton Centre, à Teesside. La création de ces laboratoires a été rendue possible grâce à un investissement d’un milliard JPY (9 millions USD). Cela fait partie d’une expansion plus importante coûtant 14 milliards JPY (130 millions USD), annoncée par FUJIFILM Corporation en avril 2017. Une bourse attribuée par Let’s Grow, faisant partie du fonds régional (Regional Growth Fund), a également contribué à l’investissement global dans le cadre de la croissance continue de FUJIFILM Diosynth Biotechnologies dans la Tees Valley. Ces nouveaux locaux créeront des emplois durables dans le secteur de la haute technologie dans la région.

Une cérémonie d’engagement a eu lieu le 12 septembre 2017. Pendant l’événement, Lord Prior de Brampton et M. Daisuke Matsunaga, Consul général du Japon au Royaume-Uni, se sont adressés à une audience composée de membres du gouvernement local et de la communauté de la biotechnologie.

Les nouveaux laboratoires serviront à appuyer les activités de développement des procédés de culture cellulaire de la plateforme Saturn™ mAb Platform. La plateforme Saturn mAb Platform™ a été conçue pour permettre d’accéder rapidement au développement de procédés et à la capacité de fabrication.

« Ces laboratoires sont conçus pour incorporer les dernières technologies d’extraction à haut débit, notamment les bioréacteurs automatisés à haut débit et les systèmes de chromatographie », a déclaré Andy Topping, Agent scientifique en chef chez FUJIFILM Diosynth Biotechnologies.

« Les laboratoires de développement de procédés Saturn™ font une énorme différence en matière d’espace pour le développement des procédés de culture cellulaire et d’anticorps monoclonaux », a déclaré Paul Found, Chef de l’exploitation chez FUJIFILM Diosynth Biotechnologies pour les sites du Royaume-Uni. « En dédiant ces locaux et en introduisant de nouvelles technologies, nous apporterons notre soutien à nos clients en fournissant rapidement et efficacement des thérapies d’anticorps monoclonaux aux patients du monde entier. Cela fait partie de notre engagement en tant que Partenaire pour la vie dans l’avancement de la médecine. »

À propos de Fujifilm

FUJIFILM Diosynth Biotechnologies est une organisation de fabrication et de développement contractuelle (CDMO) biologique à la pointe de l’industrie, implantée à Billingham et Redcar, au Royaume-Uni, à Raleigh-Durham, en Caroline du Nord et à College Station, au Texas. FUJIFILM Diosynth compte plus de vingt-cinq ans d’expérience dans le développement et la fabrication de protéines recombinantes, de vaccins, d’anticorps monoclonaux, parmi d’autres grandes molécules, de produits viraux et de contre-mesures médicales exprimées dans une vaste gamme de systèmes microbiens, mammifères et hôtes/virus. La société offre une gamme complète de services, allant du développement de lignées cellulaires avec ses propres systèmes de lignée microbienne pAVEway™ et cellulaire Apollo™ au développement de processus, au développement analytique, à la fabrication clinique et commerciale, approuvée par la FDA. FUJIFILM Diosynth Biotechnologies est un partenariat conclu entre FUJIFILM Corporation et Mitsubishi Corporation. Pour davantage d’informations, veuillez visiter : www.fujifilmdiosynth.com.

FUJIFILM Holdings Corporation, Tokyo, Japon, fournit des solutions novatrices dans plusieurs secteurs, dérivées des connaissances des technologies de base et fondamentales requises pour la conception complexe, l’ingénierie et la fabrication de film photographique. Ces secteurs d’activité comprennent la radiographie numérique médicale, la santé des femmes, l’endoscopie, les échographies, l’informatique médicale, la biopharmaceutique CDMO, la médecine régénérative, les produits pharmaceutiques et les cosmétiques. D’autres activités incluent les systèmes graphiques, les matériaux hautement fonctionnels, les dispositifs optiques, l’imagerie, l’imagerie numérique et les produits documentaires. Pour l’année se terminant au 31 mars 2017, les revenus mondiaux de la compagnie s’élevaient à 20,7 milliards USD à un taux de change de 112 yens pour un dollar. Fujifilm s’engage à s’impliquer dans des activités de préservation de l’environnement et de civisme des entreprises. Pour davantage d’informations, veuillez visiter : www.fujifilmholdings.com.

Tous les noms de produits et de compagnies dans ce document peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires.

Contacts

Questions des médias :
FUJIFILM Holdings America
Lauren Geloso, +1-914-789-8303
lgeloso@fujifilm.com
ou
Autres questions :
FUJIFILM Diosynth Biotechnologies
Liza M. Rivera, +1-919-325-6972
liza.rivera@fujifilm.com

Contacts

Questions des médias :
FUJIFILM Holdings America
Lauren Geloso, +1-914-789-8303
lgeloso@fujifilm.com
ou
Autres questions :
FUJIFILM Diosynth Biotechnologies
Liza M. Rivera, +1-919-325-6972
liza.rivera@fujifilm.com