Yamaha Motor renforce son engagement vis à vis de l'Afrique

Participation au sommet TICAD VI : Cible la croissance continue de la région

Installation of Yamaha Clean Water Supply System (Senegal,2012) (Photo: Business Wire)

IWATA, Japon--()--Yamaha Motor (TOKYO : 7272)(ISIN : JP3942800008) a annoncé aujourd'hui sa participation au Sixième congrès international de Tokyo sur le développement africain (TICAD VI), qui s'est tenu à Nairobi, au Kenya, les 27 et 28 août 2016.

Dans le cadre du Salon du Japon 2016, qui a eu lieu en parallèle à TICAD VI, Yamaha Motor a exposé son système d'alimentation en eau propre, un système compact de purification d'eau. Comme le système ne nécessite pas d'alimentation électrique puissante ni de produits chimiques coagulants spéciaux, il est simple à déployer et son entretien facile permet aux habitants de la région d'exploiter eux-mêmes les stations d'alimentation en eau.

Des motocyclettes assurant le transport pratique et efficace de vaccins et d'autres articles améliorant la santé et l'hygiène en Afrique ont été également démontrés au salon, qui a été hébergé par le Ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie du Japon et par l'Organisation du commerce extérieur du Japon.

Yamaha Motor étend sa présence sur le marché africain depuis son introduction de moteurs hors-bord et d'autres produits marins dans les années 1970. Yamaha Motor exerce actuellement ses activités dans 52 pays africains par le biais de partenariats avec des distributeurs locaux. La société prend de l'expansion en promouvant des solutions locales, y compris la vente et l'entretien de motocyclettes, moteurs hors-bord, bateaux, générateurs et systèmes compacts de purification d'eau.

Lors de l'évènement TICAD VI, le président-directeur général Hiroyuki Yanagi a pris la parole sur le thème de la réforme économique via la diversification et l'industrialisation. Il a souligné que Yamaha Motor contribue au secteur africain de la pêche depuis les années 1970 en équipant les bateaux de pêche de moteurs hors-bord et en mettant en place des initiatives locales telles que la production de bateaux de pêche en fibre de verre adaptés aux environnements africains, le recrutement d'employés locaux et le développement de réseaux de fourniture de pièces de rechange à travers le continent.

« La société Yamaha est fière de fournir des produits et des services permettant d'améliorer la vie de nos clients africains. Nous allons déployer tous nos efforts pour étendre nos activités ici en collaboration avec le peuple africain », a ajouté M. Yanagi.

TICAD est un sommet international axé sur le développement de l'Afrique. Il a été hébergé conjointement par le Gouvernement du Japon, les Nations-Unies, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), la Commission de l'Union africaine (AUC) et la Banque mondiale depuis 1993.

Documents et photos s'y afférant : http://bit.ly/2aJ2BYv

Vidéos :

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Yamaha Motor Co., Ltd.
Kenji Otsuki, +81-3-5220-7211
Équipe de relations publiques mondiales
ymcglobalpr@yamaha-motor.co.jp

Contacts

Yamaha Motor Co., Ltd.
Kenji Otsuki, +81-3-5220-7211
Équipe de relations publiques mondiales
ymcglobalpr@yamaha-motor.co.jp