Europcar et Taxeo annoncent un partenariat pour offrir des économies aux entreprises

SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES, France & PARIS--()--Regulatory News:

Qu’il s’agisse de louer un véhicule ou d’une réservation d’hôtel, voyager pour affaires en Europe implique des frais de TVA. Europcar (Paris:EUCAR), le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des acteurs majeurs de la mobilité, et Taxeo, le leader des services de remboursement informatisé de la TVA, ont conclu un partenariat pour permettre à leurs clients communs de se faire rembourser la TVA rapidement et en toute simplicité, conformément aux législations locales.

La solution novatrice développée par Taxeo permet de recevoir électroniquement les données de facturation d’Europcar et de créer des factures électroniques fiscalement conformes, qui sont ensuite utilisées pour le recouvrement de la TVA.

Grâce à ce partenariat, les clients du segment corporate d’Europcar pourront désormais faire des économies considérables.

Pour Jean Cazes, PDG de Taxeo, cette solution représente une « étape majeure » dans le recouvrement de la TVA liée aux voyages d’affaires. « Cela signifie que nous pouvons réduire, jusqu’à 15 %, les coûts de location de véhicule pour nos clients communs. Notre solution est très simple à utiliser, à la fois pour les entreprises et les voyageurs. En outre, elle offre les avantages additionnels associés à la mise à disposition de factures électroniques au nom de l’entreprise cliente et de données détaillées utilisables pour la gestion des notes de frais», a ajouté M. Cazes.

Marcus Bernhardt, Directeur Commercial du Groupe Europcar, a qualifié ce nouveau partenariat avec l’entreprise française de « merveilleuse opportunité » pour le Groupe : « Il répond à la sensibilité aux prix de nos clients corporate et accroît notre compétitivité et notre différentiation sans affecter nos revenus et notre engagement en termes de service. »

Chaque année, les entreprises perdent 5 milliards d’euros en TVA encourue dans le cadre de voyages internationaux. Le processus actuel de recouvrement de la TVA, qui se fait manuellement et sur papier, est compliqué, onéreux et inefficace – particulièrement pour les frais de voyage tels que les chambres d’hôtel, locations de véhicules, conférences, etc. – et ce, principalement en raison de factures non-conformes ou perdues. La solution Taxeo résout ces problèmes. Qui plus est, la majorité des petites et moyennes entreprises (PME) ignorent souvent que la TVA encourue dans le cadre de voyages d’affaires en Europe peut se faire rembourser ou ne savent pas comment obtenir un remboursement.

A propos du Groupe Europcar
Le Groupe Europcar est une société cotée sur Euronext Paris (EUCAR). Europcar est le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité. Présent dans plus de 140 pays, Europcar offre à ses clients l’un des plus grands réseaux de location de véhicules soit en direct, soit grâce à ses franchisés et ses partenaires. Le groupe opère sous les marques Europcar® et InterRent®, la marque low cost du groupe. La satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe et de ses 6000 collaborateurs : cet engagement vient nourrir le développement permanent de nouveaux services. Le « Lab Europcar » a ainsi été crée pour appréhender au mieux les enjeux de la mobilité de demain par l’innovation et par des investissements stratégiques comme ceux réalisés pour Ubeeqo et E-Car Club.

À propos de Taxeo :
Taxeo est une start-up dans le domaine de la « FinTech » (Finance et Technologie) qui a développé la première solution informatisée et entièrement automatisée de recouvrement de la TVA liée aux voyages d’affaires internationaux en Europe.
Taxeo aide de nombreuses entreprises européennes et américaines à récupérer la TVA associée aux frais de voyage et aux factures de fournisseurs.

EUROPCAR
Europcar Press Office, Tel: + 33 1 30 44 98 82