aduno propose un service de conférence audioweb en web2.0

Aduno Rich Meeting Conference Screen (Photo: Business Wire)

Capital IT
PARIS--()--27 avril 2006--Bernard Brabet a fondé Genesys Conferencing en 1990 pour lancer un service de conférence téléphonique tout automatique et sans réservation, dans un marché qui proposait uniquement des services avec réservation et opérateurs. Ces services automatiques et sans réservation représentent aujourd'hui 90% d'un marché mondial évalué à 3Md $.

Fort de ce succès, Bernard Brabet innove encore et propose aujourd'hui avec aduno Rich Meeting, une nouvelle génération de services de conférence « audioweb ».

Développés en web2.0, ces web services fonctionnent en mode ASP et sans aucun téléchargement. Cette innovation majeure les rend universels, c'est-à-dire disponibles depuis n'importe quel PC connecté à Internet.

aduno révolutionne ainsi l'usage traditionnel de la conférence téléphonique en ouvrant de nouvelles perspectives d'applications aux utilisateurs actuellement demandeurs de simplicité et de sécurité :

-- par l'utilisation de portails personnels organisateur et participants, pour rendre la connexion audio et web simultanée, immédiate et totalement sécurisée ; ni code ni numéro à composer, l'accès est instantané,

-- par l'intégration native de l'audio et du web permettant le pilotage c'est à dire l'accès aux fonctionnalités audio et web sur une seule et même fenêtre du PC, par simple clic sur les badges des participants (voir photo d'écran),

-- par la mise à disposition d'un écran « all included » permettant la préparation, la programmation (invitation et rappels avec synchronisation Outlook et Notes), le suivi et l'archivage des conférences, dans une seule et même application,

-- par le partage d'applications sans plug-in sur serveur dédié, par conséquent disponible en toute sécurité depuis n'importe quel PC connecté à Internet ; aucun téléchargement préalable, tous les participants invités peuvent se connecter,

-- par la possibilité d'installer des serveurs dédiés (documents, conférences, données) dans le Système d'Information de l'entreprise utilisatrice, en respectant ses contraintes sécuritaires.

Ces avantages concurrentiels innovants et exclusifs confèrent à aduno Rich Meeting un véritable positionnement de leader sur un marché des téléconférences en pleine expansion.

Reconnue par des grands comptes internationaux, aduno compte à ce jour plus de 100 clients et recherche aujourd'hui un financement pour lui permettre de se développer rapidement en Europe et dans le monde entier.

aduno
Bernard Brabet, + 33 467 42 19 19