Gestion mondiale d'actifs CI lance des fonds de répartition d'actif avec un plus
Gestion mondiale d'actifs CI lance des fonds de répartition d'actif avec un plus
- GMA CI réduit les frais de gestion et d'administration lors du lancement
- Nouveaux fonds de portefeuille offerts dans les séries FNB et fonds communs de placement
TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») a lancé aujourd'hui les Fonds FNB de répartition d'actif+ CI (les « Fonds »), une série de portefeuilles diversifiés à faible coût avec le « plus » d'une répartition des catégories d'actifs non traditionnelles.
Les Fonds, qui sont disponibles dans les parts de fonds communs de placement des séries A, F, I et P et les parts de série FNB en $ CA, ont clôturé leur offre initiale de parts des séries FNB en $ CA et commencent à se négocier aujourd’hui à la Bourse de Toronto sous les symboles indiqués ci-dessous. Les Fonds en question sont les suivants :
-
Fonds FNB de répartition d’actif équilibré+ CI (CBAP)
- Fonds FNB de répartition d’actif en actions+ CI (CEQP).
GMA CI a également annoncé qu'elle renonçait jusqu'au 30 juin 2026 aux frais de gestion et d'administration annuels des Fonds ou qu'elle les réduisait. Par conséquent, les séries FNB en $ CA et les séries F et P sont lancées avec des frais de gestion et d'administration de 0 %. Pour la série A, les frais d'administration sont de 0 % et les frais de gestion ont été réduits de 1,20 % à 1,0 %, ce qui représente les frais de service versés aux courtiers. De plus, après le 30 juin 2026, le ratio des frais de gestion (RFG) sera plafonné à 0,35 % pour la série FNB en $ CA et la série F, à 0,15 % pour la série P et à 1,35 % pour la série A*.
Les Fonds investissent dans une combinaison de FNB de titres à revenu fixe et/ou d'actions gérés par GMA CI et d'autres fournisseurs afin de produire des portefeuilles bien diversifiés entre les régions géographiques, les catégories d'actifs et les secteurs. Chaque Fonds offre une diversification supplémentaire grâce à des répartitions dans des FNB investis dans des catégories d'actifs non traditionnelles : le bitcoin et les lingots d'or.
« Ces Fonds offrent des portefeuilles bien diversifiés et gérés par des professionnels, avec la commodité d'une solution à guichet unique – mais avec un plus », a déclaré Jennifer Sinopoli, vice-présidente exécutive et responsable de la distribution de GMA CI. « Le bitcoin offre le potentiel de croissance de l'innovation numérique, tandis que l'or apporte la stabilité et une réserve de valeur éprouvée : une combinaison conçue pour améliorer les rendements du portefeuille global tout en gérant le risque.
Les Fonds sont également renforcés par notre solide gamme de FNB et par l'expertise approfondie de l'équipe d'investissement de GMA CI en matière de répartition active et d'élaboration de portefeuille », a déclaré Mme Sinopoli.
Les Fonds sont gérés stratégiquement par Marc-André Lewis et Stephen Lingard, deux professionnels chevronnés de l’investissement, qui possèdent une vaste expérience en répartition d’actifs et dans les portefeuilles à catégories d’actifs multiples; ils sont appuyés par les capacités de recherche de l’équipe de GMA CI. M. Lewis est président et directeur principal des placements de GMA CI et M. Lingard est vice-président principal et codirecteur de l’équipe Multi-actifs, un rôle dans lequel il codirige les solutions multi-actifs de la société.
Le Fonds FNB de répartition d’actif équilibré+ CI a une répartition d’actifs stratégique à long terme d’environ 57 % d’actions, 38 % de titres à revenu fixe et 5 % d’autres actifs, y compris, mais sans s’y limiter, des actifs numériques et/ou des produits de base. La répartition cible actuelle est de 2,5 % chacun pour l'or et le bitcoin. Le Fonds a une cote de risque de faible à moyenne.
Le Fonds FNB de répartition d’actif en actions+ CI a une répartition d’actifs stratégique à long terme d’environ 92 % d’actions et de 8 % d’autres actifs, y compris, mais sans s’y limiter, des actifs numériques et/ou des produits de base. La répartition cible actuelle est de 4 % chacun pour l'or et le bitcoin. Le Fonds a une cote de risque moyenne.
À propos de Gestion mondiale d’actifs CI
Gestion mondiale d’actifs CI (GMA CI) est l’une des principales sociétés de gestion de placements au Canada. Elle offre une gamme complète de solutions, notamment des fonds communs de placement, des fonds négociés en bourse et des placements alternatifs, afin d’aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. Fondée en 1965, GMA CI s’est bâti une réputation durable en matière d’innovation, de gestion rigoureuse des portefeuilles et d’engagement envers la réussite des investisseurs. Notre équipe d’investissement apporte une expertise approfondie en matière de recherche fondamentale, d’élaboration de portefeuille et de gestion des risques afin d’obtenir des résultats au sein d’un large éventail de catégories d’actifs. Nous travaillons en partenariat avec des conseillers financiers, des sociétés de gestion de patrimoine et des institutions pour servir plus de 1,3 million d’investisseurs. GMA CI est une filiale de CI Financial Corp., une société diversifiée de gestion d’actifs et de gestion de patrimoine mondiale basée à Toronto. Pour en savoir plus, visitez-nous à l’adresse www.ci.com ou sur LinkedIn.
* Après le 30 juin 2026, les frais de gestion seront de 0,25 % pour la série FNB en $ CA, de 0,20 % pour les séries F et P et de 1,20 % pour la série A. Les frais d’administration pour les séries A, F et P seront de 0,05 %. De plus, le RFG sera plafonné à 0,35 % pour les séries FNB en $ CA et F, à 0,15 % pour la série P et à 1,35 % pour la série A.
L’investissement dans les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié avant d’investir. Des renseignements importants sur les fonds communs de placement et les FNB figurent dans leurs prospectus respectifs. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis; leur valeur fluctue fréquemment, et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent.
Cette communication est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de fonds communs de placement gérés par Gestion mondiale d’actifs CI et n’est pas, et ne doit pas être interprétée comme un conseil en investissement, fiscal, juridique ou comptable, et ne doit pas être invoquée à cet égard. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que l’information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un placement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement. Ces placements peuvent ne pas convenir aux circonstances d’un investisseur.
Certaines déclarations contenues dans ce document sont prospectives. Les déclarations prospectives (« FLS ») sont des déclarations de nature prédictive, qui dépendent ou font référence à des événements ou conditions futurs, ou qui comprennent des mots tels que « peut », « sera », « devrait », « pourrait », « s’attendre à », « anticiper », « avoir l’intention », « planifier », « croire », ou « estimer » ou d’autres expressions similaires. Les déclarations qui anticipent dans le temps ou qui comprennent autre chose que des renseignements historiques sont assujetties à des risques et à des incertitudes, et les résultats, actions ou événements réels pourraient différer sensiblement de ceux énoncés dans le FLS. Les FLS ne sont pas des garanties de rendement futur et sont par nature basés sur de nombreuses hypothèses. Bien que les FLS contenus dans le présent document soient basés sur ce que Gestion mondiale d’actifs CI et le gestionnaire de portefeuille considèrent comme des hypothèses raisonnables, ni Gestion mondiale d’actifs CI ni le gestionnaire de portefeuille ne peuvent s’assurer que les résultats réels seront conformes à ces FLS. Le lecteur est prié d’examiner attentivement le FLS et de ne pas se fier au FLS. À moins que la loi applicable ne l’exige, il n’est pas entrepris, et il est spécifiquement exclu qu’il y ait une intention ou une obligation de mettre à jour ou de réviser les FLS, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement.
Les fonds négociés en bourse (FNB) CI sont gérés par Gestion mondiale d’actifs CI, une filiale en propriété exclusive de CI Financial Corp.
Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.
© CI Investments Inc. 2026. Tous droits réservés.
Contacts
Murray Oxby
Vice-président, Communications d’entreprise
Gestion mondiale d’actifs CI
416 681-3254
moxby@ci.com
