-

Boyd annonce la vente de son activité Thermique à Eaton pour la somme de 9,5 milliards USD

Boyd Engineered Materials exercera ses activités en tant que société indépendante après la finalisation de la transaction

Cette vente va permettre à Boyd de poursuivre l’expansion de ses activités dans le domaine des matériaux techniques grâce aux opportunités offertes par les marchés en pleine croissance

La clôture de la transaction est prévue pour le deuxième trimestre 2026

BOCA RATON, Floride--(BUSINESS WIRE)--Boyd Corporation (« Boyd »), l’innovateur mondial de confiance dans le domaine des matériaux techniques et des solutions thermiques, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord définitif en vue de vendre son activité Thermique (Thermal) à Eaton, une société spécialisée dans la gestion intelligente de l’énergie, pour un montant de 9,5 milliards USD. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment l’obtention des autorisations réglementaires requises, et devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2026.

À la clôture de la transaction, l’activité Matériaux techniques (Engineered Materials) de Boyd, qui fournit des technologies de pointe pour l’étanchéité, la protection et l’isolation d’applications haute performance dans les secteurs qu’elle dessert, restera une société indépendante sous la marque Boyd Corporation, tout en continuant de bénéficier du soutien de Goldman Sachs Alternatives.

Boyd est bien positionnée pour saisir d’importantes opportunités de croissance pour son activité Matériaux techniques, dans laquelle elle s’est forgé une position de leader grâce à son expertise approfondie en science des matériaux, à ses technologies exclusives de fabrication et aux relations de longue date qu’elle entretient avec ses clients dans le domaine des applications critiques.

« C’est un jour déterminant pour toute l’équipe de Boyd, et je suis convaincu que l’association des architectures d’alimentation Chip-to-Grid d’Eaton et de refroidissement Chip-to-AmbientTM de Boyd va permettre d’accélérer le déploiement de futurs centres de données IA », a déclaré Doug Britt, PDG de Boyd. « Notre équipe Matériaux techniques va continuer d’accélérer le développement de solutions innovantes pour répondre aux défis d’ingénierie de nos clients sur plusieurs marchés finaux en pleine expansion. Grâce au soutien continu de ses partenaires chez Goldman Sachs, Boyd Engineered Materials est en mesure de consolider sa position de leader sur le marché et de stimuler la croissance de l’ensemble de ses activités. »

« Cela a été un honneur d’aider Doug et son équipe à développer l’activité Thermique de Boyd, et nous sommes convaincus que l’expérience éprouvée d’Eaton en matière de création de valeur à l’échelle de l’ensemble du portefeuille permettra à l’entreprise d’aborder sa prochaine phase de croissance dans les meilleures conditions », a confié pour sa part Leonard Seevers, associé du pôle Private Equity de Goldman Sachs Alternatives. « Nous sommes également ravis de continuer à soutenir l’équipe de Boyd Engineered Materials qui va s’appuyer sur ses solides fondations pour proposer des solutions encore plus innovantes et centrées sur le client destinées à des marchés finaux critiques. »

Cette cession n’aura aucune incidence sur les activités futures de Boyd Engineered Materials, car Boyd a conservé les équipes de ses activités segmentées, ainsi que ses équipes de direction, de R&D, de vente et d’assistance à la clientèle. Les clients d’Engineered Materials continueront de bénéficier du même service de haute qualité auquel Boyd les a habitués.

Conseillers

Goldman Sachs & Co. LLC a agi en tant que conseiller financier principal, et J.P. Morgan Securities LLC en tant que conseiller financier auprès de Boyd Corporation et des filiales de Goldman Sachs. Davis Polk & Wardwell LLP agit en tant que conseiller juridique auprès de Boyd.

À propos de Boyd

Boyd est l’innovateur mondial de confiance dont les solutions durables rendent les produits de ses clients meilleurs, plus sûrs, plus rapides et plus fiables. Grâce à nos matériaux techniques innovants et à nos solutions thermiques, nous aidons nos clients à faire progresser leur technologie afin d’optimiser les performances des centres de données les plus avancés au monde ; d’améliorer la fiabilité des véhicules électriques et autonomes et d’étendre leur autonomie ; d’accroître la précision des systèmes de diagnostic et de soins de santé personnels de pointe ; de permettre le déploiement de technologies aéronautiques et de sécurité essentielles à la performance ; et d’accélérer l’innovation dans l’électronique de nouvelle génération et les interfaces homme-machine. Au cœur de la fabrication mondiale de Boyd se trouve un engagement profond en faveur de la protection de l’environnement, grâce à des opérations régionales durables, évolutives, allégées et stratégiquement localisées permettant de réduire les déchets et de minimiser l’empreinte carbone. Nous favorisons l’autonomie de nos collaborateurs, les aidons à développer leur potentiel et les incitons à agir de manière intègre et responsable afin de contribuer à la réussite de nos clients.

www.boydcorp.com

À propos du pôle Private Equity de Goldman Sachs Alternatives

Goldman Sachs (NYSE : GS) est un acteur majeur du secteur des investissements alternatifs avec plus de 500 milliards USD d’actifs sous gestion et plus de 30 ans d’expérience. Le pôle investit dans toute la gamme d’actifs alternatifs, notamment le capital-investissement (private equity), le capital croissance, le crédit privé, l’immobilier, les infrastructures, le développement durable et les hedge funds. Les clients ont accès à ces solutions via des stratégies directes, des partenariats personnalisés et des programmes d’investissement à architecture ouverte. L’activité du pôle est axée sur les partenariats et le succès partagé avec les clients. Son objectif est de générer des performances d’investissement à long terme en s’appuyant sur son réseau mondial et son expertise approfondie dans tous les secteurs et marchés. La plateforme d’investissements alternatifs fait partie de Goldman Sachs Asset Management, qui fournit des services d’investissement et de conseil sur les marchés publics et privés aux principaux organismes institutionnels, conseillers financiers et particuliers du monde entier. Au 30 septembre 2025, Goldman Sachs comptait environ 3 500 milliards USD d’actifs sous gestion à travers le monde. Créé en 1986, le pôle Private Equity de Goldman Sachs Alternatives a investi plus de 75 milliards USD depuis sa création. Il combine un réseau mondial de relations, une vision unique des marchés, des secteurs et des régions, ainsi que les ressources mondiales de Goldman Sachs pour développer des activités et accélérer la création de valeur dans l’ensemble de ses portefeuilles.

Suivez-nous sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias

Pour Boyd :

Amie Jeffries
amie.jeffries@boydcorp.com

ou

Devin Broda
ICR
Devin.Broda@icrinc.com

Pour Goldman Sachs Alternatives :

Mary Athridge
Mary.athridge@gs.com

Boyd Corporation

NYSE:GS


Contacts

Médias

Pour Boyd :

Amie Jeffries
amie.jeffries@boydcorp.com

ou

Devin Broda
ICR
Devin.Broda@icrinc.com

Pour Goldman Sachs Alternatives :

Mary Athridge
Mary.athridge@gs.com

Back to Newsroom