-

JPMorganChase agrandit ses bureaux à Paris

  • La société signe un bail à long terme pour un nouvel immeuble au 37 Place du Marché Saint-Honoré, tout en conservant son siège français au 14 Place Vendôme
  • D’une superficie totale de 16 000 mètres carrés, ce nouvel immeuble disposera de grands espaces ouverts et d’équipements modernes sur cinq étages et pourra accueillir 1 000 employés
  • Ce nouveau bureau reflète un engagement continu à long terme dans la ville, ainsi que des investissements plus larges en France, où la société a investi plus de 100 millions de dollars par le biais de partenariats commerciaux et philanthropiques depuis 2018

PARIS--(BUSINESS WIRE)--JPMorganChase annonce aujourd’hui qu’elle a signé un bail pour un nouvel immeuble à Paris au 37 Place du Marché Saint-Honoré, alors que la société a franchi le cap des 1 000 employés dans la ville. Le nouveau bureau est situé derrière le siège de la banque, au 14 Place Vendôme, et en face du 21 Place du Marché Saint-Honoré, où la banque a également des employés. Grâce à cet investissement, la société réduira de six à trois le nombre d’immeubles qu’elle occupe dans le centre de Paris, mais la surface totale des bureaux augmentera considérablement, ce qui améliorera considérablement l’environnement de travail.

Le nouveau bâtiment ouvrira ses portes début 2027 après une rénovation complète, date à laquelle tous les bâtiments excédentaires seront libérés. De nombreux employés déménageront notamment dans le nouveau bâtiment afin de libérer de l’espace au 14 Place Vendôme et d’améliorer les services aux clients.

Jamie Dimon, directeur général de JPMorganChase, déclare : « Ce nouvel investissement reflète le succès fulgurant de nos activités à Paris, en particulier au cours des cinq dernières années. Au-delà de nos espérances, nous avons continué à attirer certains de nos meilleurs collaborateurs dans la ville et nous avons également embauché plus de personnes localement. Grâce à ce nouveau bâtiment et à notre siège historique du 14 Place Vendôme, nous serons prêts à accueillir la prochaine génération de banquiers. »

Conçu par l’éminent architecte Ricardo Bofill, ce bâtiment de 16 000 mètres carrés créera un lieu de travail flexible et collaboratif, offrant une expérience de classe mondiale aux employés avec de grands espaces ouverts et des équipements modernes sur cinq étages.

Le président Emmanuel Macron déclare : « Notre stratégie visant à faire de Paris le site le plus attractif de l’UE pour les sociétés de services financiers continue de porter ses fruits. JPMorganChase a une présence et une relation de longue date avec la République française et a été une entreprise citoyenne modèle au cours de son expansion ces dernières années, en investissant dans nos communautés locales à Paris. »

Cette annonce coïncide avec le 20e anniversaire de la Global Markets Conference, l’événement phare de la banque, qui réunit chaque année des entreprises et des investisseurs à Paris, soulignant ainsi l’importance de cette ville en tant que centre financier. Lorsqu’elle sera prête, l’équipe Sales & Trading de la banque sera l’une des premières à s’installer dans le nouveau bâtiment situé au 37 Place du Marché Saint-Honoré.

Un lieu de travail moderne privilégiant le bien-être des employés
Le 37 Place du Marché Saint-Honoré sera conçu pour s’adapter à l’avenir du travail et comportera un mélange d’espaces de réunion formels et informels afin d’encourager la réflexion innovante et la collaboration. Il abritera également un café où les employés pourront se réunir et se rencontrer.

Les employés ont également accès à des expériences de bien-être de premier ordre. De l’éclairage naturel à l’utilisation de capteurs de qualité de l’air en passant par le design biophilique, le 37 Place du Marché Saint-Honoré favorisera le bien-être physique et émotionnel des employés. Et avec des installations comprenant des salles de soins et de méditation, des terrasses et des toits pour fournir un espace extérieur privé très convoité dans le centre de Paris, il y aura beaucoup d’occasions d’atteindre un bon équilibre au cours de sa journée de travail.

Conformément aux engagements de JPMorganChase en matière de développement durable dans l’ensemble de son portefeuille immobilier, l’objectif est que le bâtiment obtienne des certifications avancées en matière d’environnement et de bien-être, notamment : BREEM (Excellent), Well Core & Shell (Gold), Wiredscore (Platinum) et SmartScore (Silver).

La rénovation est déjà en cours sous la direction de CBRE Investment Management, qui cherche à établir une nouvelle référence en matière de bureaux durables, intelligents et performants dans la ville.

Au service de Paris et de la France
Depuis plus de 150 ans, JPMorganChase a servi ses clients et les communautés locales du Grand Paris dans les bons comme dans les mauvais moments, en aidant les citoyens à participer à la croissance économique du pays ou en soutenant les Alliés pendant la Première Guerre mondiale. Aujourd’hui, en tant que l’une des plus anciennes banques américaines en activité en France et un employeur important, nous restons engagés dans cette mission en renforçant les communautés locales en soutenant les individus ainsi que les institutions, y compris les petites, moyennes et grandes entreprises, les écoles et les établissements de santé.

Depuis 2018, date à laquelle elle a annoncé des partenariats philanthropiques majeurs en Seine-Saint-Denis, la banque a investi 100 millions de dollars dans la région par le biais de partenariats locaux. Plus récemment, cela a inclus la création de Bpifrance Spark Fund, une initiative d’investissement avec Bpifrance, visant à fournir des capitaux à des sociétés d’investissement privées et des fonds diversifiés en termes de genre investissant dans des stratégies qui ont un impact positif sur la société et les communautés.

Avec plus de 1 000 employés en France, la banque offre des services de banque commerciale et d’investissement, de vente et de trading, de banque privée et de gestion d’actifs. Elle emploie à Paris 1 000 personnes originaires de 61 pays différents, ce qui lui permet de bénéficier d’un véritable melting-pot d’idées de tous horizons.

À propos de JPMorganChase
JPMorgan Chase & Co. (NYSE : JPM) est une société de services financiers de premier plan basée aux États-Unis d’Amérique, avec des opérations dans le monde entier. Au 31 mars 2025, les actifs de JPMorganChase s’élevaient à 4,4 billions de dollars et les capitaux propres à 351 milliards de dollars. L’entreprise est un leader dans les domaines de la banque d’investissement, des services financiers pour les consommateurs et les petites entreprises, de la banque commerciale, du traitement des transactions financières et de la gestion d’actifs. Sous les marques J.P. Morgan et Chase, la société sert des millions de clients aux États-Unis et, à l’échelle mondiale, un grand nombre d’entreprises, d’institutions et de gouvernements parmi les plus importants au monde. Des informations sur JPMorgan Chase & Co. sont disponibles sur www.jpmorganchase.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias :
Anne Roppé
+33 1 40 15 47 71
anne.roppe@jpmorgan.com

Patrick Burton
+44 20 7134 9041
patrick.o.burton@jpmorgan.com

JPMorgan Chase & Co.

NYSE:JPM


Contacts

Contacts médias :
Anne Roppé
+33 1 40 15 47 71
anne.roppe@jpmorgan.com

Patrick Burton
+44 20 7134 9041
patrick.o.burton@jpmorgan.com

More News From JPMorgan Chase & Co.

Les chefs d'entreprise français restent concentrés sur la croissance malgré les préoccupations liées à l’inflation et à l'emploi, selon la troisième enquête annuelle de J.P. Morgan

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Un optimisme mesuré prévaut, les chefs d'entreprise français continuant à avoir des perspectives favorables sur les économies mondiale (54 %) et nationale (51 %). Alors que 73 % d'entre eux font état d'une hausse des coûts due à l'inflation, en hausse de 17 % par rapport à 2023, près de la moitié (49 %) s'attendent à une récession en 2024, selon la troisième enquête annuelle de J.P. Morgan sur les perspectives des chefs d'entreprise en France. « La communauté française d...

Selon la deuxième enquête annuelle de J.P. Morgan, l'optimisme des dirigeants d'entreprises françaises se maintient malgré les inquiétudes concernant une éventuelle récession et la hausse des coûts liés à l'énergie

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Selon la deuxième édition de l’enquête annuelle de J.P. Morgan, France Business Leaders Outlook (Perspectives des dirigeants d'entreprises françaises), plus de la moitié des dirigeants d’entreprises de taille moyenne françaises se sentent optimistes quant aux perspectives économiques mondiales (58 %), nationales (56 %) ainsi que locales et régionales (55 %) pour l'année à venir. Pour autant, 53 % d'entre eux s'attendent à une récession en 2023 et se préparent à ses réper...
Back to Newsroom