Wisk Aero rachète la société Verocel, leader dans le domaine des logiciels
Wisk Aero rachète la société Verocel, leader dans le domaine des logiciels
L'expertise exceptionnelle de Verocel en matière de certification de logiciels de haute intégrité favorise la démarche de certification autonome de Wisk.
MOUNTAIN VIEW, Californie--(BUSINESS WIRE)--Wisk Aero, une entreprise leader en mobilité aérienne avancée (AAM), a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Verocel Inc., une entreprise de vérification et validation de logiciels (V&V). L'expertise exceptionelle de Verocel dans le soutien à la certification de logiciels aérospatiaux à haute intégrité et la qualification d'outils V&V joueront un rôle clé dans l'effort continu de Wisk pour certifier son taxi aérien autonome et électrique de sixième génération.
Depuis 25 ans, l'équipe de Verocel est à l'avant-garde de la V&V de logiciels à haute intégrité dans l'industrie aérospatiale. L'équipe possède une expertise approfondie dans les normes DO-178C et participe aux comités des normes de l'industrie pour les logiciels à haute intégrité, notamment le comité spécial RTCA, le groupe de travail EUROCAE et le groupe de travail sur les propriétés globales de la FAA. De plus, l'ensemble d'outils qualifiés de Verocel – VeroTrace – fournit une base pour la définition des exigences de certification logicielle, le suivi et les soumissions à la FAA. Cette expertise spécifique crée chez Wisk une compétence durable qui soutient à la fois la certification des aéronefs de la sixième génération et les futurs développements de logiciels chez Boeing.
« Le développement de logiciels à haute intégrité est essentiel à notre mission de certifier un avion autonome et électrique, la V&V représentant une partie importante de la démarche de certification des logiciels », a déclaré Brian Yutko, PDG de Wisk. « L'équipe spécialisée et talentueuse de Verocel apportera avec elle une expérience approfondie et une certaine rigueur. Cela contribuera à accélérer notre projet de certification autonome déjà bien avancé. Nous sommes ravis d'accueillir cette talentueuse équipe chez Wisk! »
Verocel a été fondée en 1999 et possède une expérience éprouvée avec plus de 160 projets pour plus de 25 clients, dont un travail antérieur avec Boeing. En plus des services de développement et de V&V de logiciels, Verocel développe également et produit les ordinateurs de sécurité pour le Wide Area Augmentation System (WAAS), un système de navigation aérienne qui améliore la précision et l'intégrité du GPS pour permettre aux avions de naviguer en toute sécurité dans le monde entier aujourd'hui. Plus de 50 ingénieurs logiciels très spécialisés, basés à Westford dans le Massachusetts et à Poznan en Pologne, rejoignent Wisk grâce à cette acquisition.
« Wisk correspond parfaitement à Verocel, tant à long qu'à court terme », a déclaré Jim Chelini, président de Verocel. « Non seulement c'est l'occasion de mettre directement notre expertise au service de la certification d'une technologie révolutionnaire, mais c'est aussi une opportunité formidable pour les talents de Verocel d'exceller au sein de Wisk et de l'écosystème plus vaste de Boeing sur le long terme. »
Verocel continuera à tenir ses engagements vis-à-vis de ses clients tout en accélérant le programme de certification Wisk Generation 6.
À propos de Wisk
Wisk est une société de mobilité aérienne avancée (AAM) dont l’objectif est de permettre à chacun de voler en toute sécurité au quotidien. Le taxi aérien eVTOL (décollage et atterrissage verticaux électriques) autovolant de Wisk permettra aux passagers d’éviter les embouteillages et d’arriver plus rapidement à leur destination. Wisk est une filiale à part entière de Boeing, dont le siège se trouve dans la région de la baie de San Francisco et qui possède des sites dans le monde entier. Avec plus de dix ans d’expérience et plus de 1 700 vols d’essai, Wisk façonne l’avenir des trajets quotidiens et des déplacements urbains, en toute sécurité et de manière durable. Pour en savoir plus sur Wisk, cliquez ici.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Madeleine Finnegan
Media@wisk.aero
wisk.aero/media

