Celyad Oncology annonce une suspension clinique de l’essai de Phase 1b CYAD-101-002
Celyad Oncology annonce une suspension clinique de l’essai de Phase 1b CYAD-101-002
MONT-SAINT-GUIBERT, Belgique--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Celyad Oncology SA (Brussels:CYAD) (Paris:CYAD) (NASDAQ:CYAD) (Euronext & Nasdaq: CYAD) (la “Société”), une société de biotechnologie de stade Clinique focalisée sur la recherche et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (Chimeric Antigen Receptor) pour le traitement du cancer, a annoncé aujourd’hui, que le 1er Mars 2022, la Société a été informée par un email de la U.S. Food and Drug Administration (Administration Américaine des Médicaments et Denrées Alimentaires) que l’étude CYAD-101-002 (KEYNOTE-B79) de Phase 1b a été placée en attente clinique en raison d'informations insuffisantes pour évaluer le risque pour les sujets de l'étude. Comme indiqué précédemment, le 28 février 2022, la Société a annoncé qu’elle interrompait volontairement l’essai clinique, CYAD-101-002 afin d’investiguer les rapports faisant état de deux décès au sein de l’étude.
A propos de Celyad Oncology SA
Celyad Oncology SA est une société spécialisée dans les biotechnologies en phase clinique et axée sur la découverte et le développement de traitements par lymphocytes T porteurs de récepteurs antigéniques chimériques (CAR-T) contre le cancer. La société développe une réserve de candidats au traitement par CAR-T allogéniques (prêts à l’emploi) et autologues (personnalisés) pour soigner les tumeurs malignes hématologiques, ainsi que les tumeurs solides. Celyad Oncology a été fondée en 2007 ; son siège est basé à Mont-Saint-Guibert, en Belgique, et à New York, dans l’État de New York, aux États-Unis. La société a reçu un financement de la région wallonne (en Belgique) pour soutenir l’avancement de ses programmes de traitement par cellules CAR-T. Pour plus d’informations, consultez le site Web www.celyad.com.
Déclarations Prévisionnelles
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières, notamment le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés concernant l’étude KEYNOTE-B79 and l’interruption clinique. Les énoncés prospectifs peuvent comporter des incertitudes et des risques, connus et inconnus, susceptibles d’entraîner des différences importantes concernant les résultats réels, la situation financière, les performances ou les réalisations de Celyad Oncology par rapport aux informations exprimées ou tacites présentes dans ces énoncés prospectifs. Vous pouvez trouver ces incertitudes et ces risques consignés dans les dossiers et les rapports de la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) sur Celyad Oncology, notamment dans le dernier rapport annuel du formulaire 20-F déposé auprès de ses services, ainsi que les dossiers et les rapports ultérieurs produits par Celyad Oncology. Ces énoncés prospectifs n’interviennent qu’à la date de publication de ce document. Les résultats réels de Celyad Oncology peuvent être très différents des informations exprimées ou tacites présentes dans lesdits énoncés. Celyad Oncology décline expressément toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs dans le présent document pour tenir compte des changements au niveau de ses attentes en la matière ou de l’évolution des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels lesdits énoncés reposent, sauf si la loi ou la réglementation l’exige.
Contacts
Investor and Media Contacts:
Sara Zelkovic
Communications & Investor Relations Director
Celyad Oncology
investors@celyad.com
Daniel Ferry
Managing Director
LifeSci Advisors, LLC
daniel@lifesciadvisors.com
