Celyad Oncology annonce une suspension volontaire de l’essai de Phase 1b CYAD-101-002
Celyad Oncology annonce une suspension volontaire de l’essai de Phase 1b CYAD-101-002
MONT-SAINT-GUIBERT, Belgique--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Celyad Oncology SA (Brussels:CYAD) (Paris:CYAD) (NASDAQ:CYAD) (Euronext & Nasdaq: CYAD) (la “Société”), une société de biotechnologie de stade Clinique focalisée sur la recherche et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (Chimeric Antigen Receptor) pour le traitement du cancer, a annoncé aujourd’hui sa décision de suspendre volontairement l’étude CYAD-101-002 (KEYNOTE-B79) de Phase 1b (NCT04991948).
L’étude CYAD-101-002 s’inscrit dans le cadre d’une collaboration avec MSD, une dénomination commerciale de Merck& Co., Kenilworth, NJ, USA, par le biais de l’une de ses filiales. L’essai clinique évalue la thérapie expérimentale de la Société, CYAD-101, qui sont des cellules NKG2D CAR T allogéniques exprimant la Molécule Inhibitrice du TCR (TIM), administrée simultanément avec la chimiothérapie FOLFOX, et suivi par la thérapie anti-PD1 de MSD, KEYTRUDA® (pembrolizumab), chez des patients atteints d’un cancer Colorectal Métastatique réfractaire.
Le décès de deux patients présentant des pathologies pulmonaires similaires a été rapporté à la Société. Dans le but d’assurer avant tout la sécurité des patients et dans une volonté primordiale de prudence, la Société a décidé de suspendre volontairement le traitement et recrutement de patients dans l’étude CYAD-101-002, afin d’investiguer ces deux décès. Celyad Oncology analyse actuellement ces deux cas et évalue tout autre évènement similaire potentiel chez d’autres patients traités dans le cadre de cette étude. La Société veille également à l’information des autorités régulatoires, ce qui pourrait impliquer des actions complémentaires de Celyad Oncology. La Société espère pouvoir fournir des informations complémentaires sur l’essai clinique dans un future proche.
“Notre engagement principal est de maintenir la sécurité des patients. C’est pourquoi nous avons pris la décision de suspendre l’étude clinique et d’analyser ces évènements,” a expliqué Filippo Petti, CEO de Celyad Oncology. “Nous travaillons assidument sur la compréhension de ces évènements. Sur 25 patients traités précédemment avec le CYAD-101 dans l’étude de Phase 1, alloSHRINK, qui évaluait le candidat allogénique expérimental à base de TIM pour le traitement du cancer colorectal métastatique avancé, aucune toxicité limitant la dose n’avait été rapportée. Nous ne prévoyons aucun impact sur nos candidats basés sur la technologie shRNA, incluant le CYAD-211 actuellement en cours d’évaluation pour le traitement du Myélome Multiple.”
A propos de Celyad Oncology SA
Celyad Oncology SA est une société spécialisée dans les biotechnologies en phase clinique et axée sur la découverte et le développement de traitements par lymphocytes T porteurs de récepteurs antigéniques chimériques (CAR-T) contre le cancer. La société développe une réserve de candidats au traitement par CAR-T allogéniques (prêts à l’emploi) et autologues (personnalisés) pour soigner les tumeurs malignes hématologiques, ainsi que les tumeurs solides. Celyad Oncology a été fondée en 2007 ; son siège est basé à Mont-Saint-Guibert, en Belgique, et à New York, dans l’État de New York, aux États-Unis. La société a reçu un financement de la région wallonne (en Belgique) pour soutenir l’avancement de ses programmes de traitement par cellules CAR-T. Pour plus d’informations, consultez le site Web www.celyad.com.
Déclarations Prévisionnelles
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières, notamment le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés concernant l’activité Clinique, la sécurité et la tolérabilité de CYAD-211 et les attentes concernant le recrutement et l’annonce de données cliniques additionnelles l’activité Clinique, la sécurité et la tolérabilité des programmes CYAD-02 and CYAD-101. Les énoncés prospectifs peuvent comporter des incertitudes et des risques, connus et inconnus, susceptibles d’entraîner des différences importantes concernant les résultats réels, la situation financière, les performances ou les réalisations de Celyad Oncology par rapport aux informations exprimées ou tacites présentes dans ces énoncés prospectifs. Vous pouvez trouver ces incertitudes et ces risques consignés dans les dossiers et les rapports de la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) sur Celyad Oncology, notamment dans le dernier rapport annuel du formulaire 20-F déposé auprès de ses services, ainsi que les dossiers et les rapports ultérieurs produits par Celyad Oncology. Ces énoncés prospectifs n’interviennent qu’à la date de publication de ce document. Les résultats réels de Celyad Oncology peuvent être très différents des informations exprimées ou tacites présentes dans lesdits énoncés. Celyad Oncology décline expressément toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs dans le présent document pour tenir compte des changements au niveau de ses attentes en la matière ou de l’évolution des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels lesdits énoncés reposent, sauf si la loi ou la réglementation l’exige.
Contacts
Contacts Investisseurs et Médias:
Sara Zelkovic
Communications & Investor Relations Director
Celyad Oncology
investors@celyad.com
Daniel Ferry
Managing Director
LifeSci Advisors, LLC
daniel@lifesciadvisors.com
