Checkit met sa plateforme d'opérations intelligentes à la disposition de 441 sites de bp en Australie et en Nouvelle-Zélande

LONDRES--()--La plateforme d'opérations intelligentes de Checkit sera déployée dans 441 stations-service bp en Australie et en Nouvelle-Zélande à la suite d'un nouvel accord passé avec la multinationale de l'énergie.

Checkit a accepté un partenariat de quatre ans avec bp Australia Pty Limited et bp Oil New Zealand Limited à l'issue favorable d'un programme pilote.

La plateforme Checkit remplace les processus papier par des assistants numériques prenant la forme d'une application mobile qui stimule, oriente et rend compte des activités des vendeurs et fournit des renseignements en temps réel aux directeurs. La plateforme comprend également des fonctions de surveillance automatisée à l'aide de capteurs montés sur les frigidaires et de sondes thermiques portatives afin d'optimiser la sécurité alimentaire, de réduire les déchets et d'économiser le temps consacré aux routines de vérification manuelle.

Dans les faits, la plateforme Checkit a déjà été déployée dans plus de 320 stations-service britanniques de bp sur une période de dix-huit mois. Le déploiement en Australie et en Nouvelle-Zélande constitue la phase la plus récente du partenariat international en constante expansion de Checkit avec bp.

Hannah Barnes, vice-présidente de l'excellence opérationnelle de bp en Europe et en Afrique australe, a déclaré : « La plateforme Checkit a déjà apporté une valeur considérable à l'ensemble de nos commerces de détail au Royaume-Uni, en éradiquant les tâches administratives papier, en faisant gagner du temps au personnel, en nous permettant de réduire les déchets et en nous fournissant des données qui nous donnent la possibilité d'optimiser la disponibilité des denrées alimentaires dans nos Wild Bean Cafes. Tout ceci contribue à proposer de meilleures expériences à nos clients et à nos équipes de première ligne. Checkit a joué un rôle capital dans notre programme d'exploitation intelligente de magasins et son adoption en Australie et en Nouvelle-Zélande en est la suite naturelle. »

Kit Kyte, PDG de Checkit, a déclaré : « L'introduction de notre plateforme sur les sites de bp en Australie et en Nouvelle-Zélande réaffirme l'importance de cette technologie pour promouvoir l'exploitation intelligente par notre personnel hors bureau. Les gains de valeur se retrouvent dans l'accroissement de l'efficacité, le renforcement de l'engagement et la rétention du personnel, l'optimisation des stocks, la planification de la production, la réduction des déchets et bien d'autres paramètres mesurables. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec bp pour y parvenir et nous nous réjouissons de poursuivre cet important partenariat. »

À propos de Checkit

Checkit est la plateforme d'opérations intelligentes du personnel hors bureau qui permet une agilité opérationnelle et une prise de décision intelligente dans les organisations multinationales et nationales complexes. La solution passe par des plug-ins optionnels destinés aux réseaux de détection et à la gestion intelligente des bâtiments.

La plateforme Checkit Connect stimule, oriente, analyse et rend compte des activités de première ligne sous la forme de processus numériques. Des données sont collectées en temps réel, à partir de multiples lieux de travail. La plateforme permet aux dirigeants de comprendre et d'améliorer les processus en continu tout en renforçant l'innovation, la productivité, l'efficacité, la consommation énergétique, la réduction des déchets, l'expérience client, la sécurité et la conformité.

Checkit fournit des outils d'opérations intelligentes aux secteurs de la vente au détail, des franchises, des soins de santé, des sciences de la vie, de la gestion des installations, de la restauration, de l'industrie manufacturière, de l'hôtellerie et de l'immobilier commercial.

Parmi les clients de Checkit figurent le NHS (service de santé britannique), bp, Waitrose, Sodexo et Center Parcs. La plateforme Checkit génère près de 11 milliards de points de données par an à partir de capteurs et de flux de travail numériques.

Le siège de Checkit se situe à Cambridge, et son centre opérationnel à Fleet, au Royaume-Uni. La société possède également un bureau aux États-Unis, en Floride. La société emploie plus de 170 personnes.

Nick Henderson
nick.henderson@checkit.net