New Era Biotechnology contribue à l’approfondissement de la coopération Chine-Biélorussie

La cérémonie de dévoilement a été organisée par New Era Biotechnology Co., Ltd. au CBIP (Photo: Business Wire)

MINSK, Belarus--()--En tant qu’entreprise du Parc industriel sino-bélarusse Great Stone (CBIP), New Era Biotechnology Co., Ltd. a participé à la quatrième édition de l’Exposition internationale d’importation de Chine (CIIE), qui s’est ouverte à Shanghai le 5 novembre 2021.

Situé à Minsk, capitale de la République de Biélorussie et plaque tournante majeure de « la Ceinture et la Route », le CBIP contribue à renforcer la coopération entre la Chine et la Biélorussie. Ces dernières années, les deux pays ont mené des échanges et une coopération fructueuse dans le domaine de la médecine traditionnelle, et le CBIP a récemment enregistré de nouvelles avancées facilitant la coopération entre les deux pays dans la lutte contre le COVID-19 et le développement de la médecine et de la pharmacologie traditionnelles chinoises. Avec le soutien des gouvernements de la Chine et de la Biélorussie, le parc joue un rôle croissant dans la promotion de la coopération régionale et des échanges économiques et commerciaux entre les deux pays, et sert également de plateforme pour la coopération internationale en matière de capacité de production et d’innovation scientifique et technologique le long de « la Ceinture et la Route ». Actuellement, il accueille 80 entreprises.

En mars 2021, l’Institut Jintai de culture et d’économie de Chine, dirigé par le Dr Cai Chuanqing, a fondé New Era Biotechnology Co., Ltd. dans le CBIP. Il s’agissait de la 69e entreprise du parc et de la première à s’occuper de la médecine et de la pharmacologie traditionnelles chinoises. La tradition de médecine populaire unique de la Biélorussie et ses riches ressources en plantes médicinales offrent aux deux pays de vastes perspectives de coopération dans le domaine de la médecine traditionnelle.

En juin 2021, la Biélorussie a publié un décret présidentiel sur l’amélioration de l’environnement des affaires du CBIP. Ce décret autorise les entreprises du parc à fournir des services médicaux utilisant des thérapies à base de la médecine traditionnelle chinoise sans enregistrement obligatoire auprès des autorités biélorusses et sans autorisation de celles-ci.

Contacts

Mme Xing Nizhen
Tel : 0037533-6249999
E-mail : novaerabiotech@mail.ru

Contacts

Mme Xing Nizhen
Tel : 0037533-6249999
E-mail : novaerabiotech@mail.ru