Mako Fintech obtient un financement d’amorçage de 2 millions de dollars, dirigé par Desjardins Capital

MONTRÉAL--()--Mako Fintech – une plateforme de technologie financière qui automatise les processus de gestion de patrimoine – a récolté 2 millions de dollars lors d’une ronde d’amorçage destinée à financer un recrutement stratégique axé sur la croissance rapide de sa clientèle, le développement de produits et les initiatives de croissance. Le financement a été mené par Desjardins Capital avec la participation d’un groupe d’investisseurs de premier plan, dont d’actuels et anciens PDG et chefs de l’expérience clients d’institutions financières.

Mako Fintech peut automatiser et numériser tous les types de flux de travail et de documents de gestion de patrimoine en respect des éléments de conformité afférents. Grâce à l’utilisation de systèmes avancés d’automatisation des flux de travail à faible code, la société propose cette solution à une fraction du coût de celui des autres joueurs du secteur qui développent des solutions similaires pour les institutions financières. Raphael Bouskila, fondateur de Mako Fintech, a ressenti un besoin pour de tels services avec sa première entreprise, CoPower, une plateforme d’investissement d’impact de premier plan, acquise par Vancity en 2019. Grâce à cette expérience acquise dans le secteur, Mako Fintech a compris que chaque entreprise mérite de disposer de sa propre solution d’automatisation personnalisée afin d’offrir à ses clients la meilleure expérience et le meilleur service possible.

Au cours de l’année écoulée, l’impact de la pandémie a modifié de façon permanente la manière d’interagir des gestionnaires de patrimoine avec les conseillers et les investisseurs, créant un besoin urgent de solutions infonuagiques et à distance. Pour les sociétés de gestion de patrimoine de taille moyenne et les entreprises à la recherche d’opérations automatisées et efficaces, Mako Fintech répond à leur besoin en leur offrant une configuration personnalisée, adaptée à leurs propres processus.

« En faisant le choix d’accompagner Mako Fintech, Desjardins Capital poursuit sa mission d’appuyer les PME dans leurs ambitions de croissance, de mentionner Marie-Hélène Nolet, cheffe de l’exploitation de Desjardins Capital. La solution proposée par Mako Fintech répond à un besoin grandissant des gestionnaires de patrimoine à prendre un virage numérique, et les 18 derniers mois ont permis de le confirmer. »

« L’apport d’un investisseur bien établi comme Desjardins Capital présente des avantages considérables, explique Raphael Bouskila, président de Mako Fintech. « Non seulement il nous apporte les ressources pour appuyer la croissance de notre start-up, mais il constitue un vote de confiance auprès d’autres joueurs de notre écosystème. »

Dominique Ferst, associé directeur de Ferst Capital Partners et l’un des conseillers de Mako, ajoute : « J’ai déjà travaillé avec Raphael et avec Desjardins Capital. Je suis convaincu que le partenariat de Mako Fintech avec Desjardins Capital offre un grand potentiel de synergie. »

À propos de Mako Fintech

En 2018, Mako Financial Technologies a lancé une plateforme révolutionnaire qui permet aux gestionnaires de patrimoine d’effectuer l’intégration, le renouvellement et les investissements de sa clientèle en toute transparence. Chaque acteur du secteur financier vit la transformation numérique de façon particulière et Mako fait de ce principe son guide. Mako a pour mission de démocratiser la numérisation de la gestion de patrimoine en fournissant à chaque société une solution d’automatisation adaptée à ses processus de flux de travail uniques, et ce, à un coût radicalement inférieur. Mako Fintech a son siège social à Montréal, au Canada, et est dirigée par une équipe d’experts en finance et en technologie.

À propos de Desjardins Capital

Fort d’une expertise de près de 45 ans, Desjardins Capital a pour mission de valoriser, accompagner et garder les PME au Québec. Avec des actifs sous gestion de 2,6 milliards de dollars en date du 31 décembre 2020, Desjardins Capital participe à la pérennité de plus de 550 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec. En plus de contribuer à maintenir et créer plus de 80 000* emplois, cette composante du Mouvement Desjardins offre aux entrepreneurs un accès à un large réseau d’affaires permettant d’appuyer la croissance de leurs entreprises. Pour plus de renseignements, visitez notre site Web.
* Donnée au 31 décembre 2019

Contacts

Contact presse Mako Fintech
Wojtek Dabrowski
Managing Partner, Provident Communications
Wojtek@providentcomms.com

Contacts

Contact presse Mako Fintech
Wojtek Dabrowski
Managing Partner, Provident Communications
Wojtek@providentcomms.com