-

Orano présente sa raison d’être

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Le groupe Orano est un opérateur international reconnu dans le domaine des matières nucléaires, maitrisant des technologies de pointe et proposant à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible. Il contribue ainsi à la production d’électricité bas carbone.

Dans un monde en profonde évolution, confronté à des défis sur les plans climatique, énergétique, économique et sanitaire, Orano a défini un projet d’entreprise renouvelé.

Un travail collectif pendant plus d’un an et demi
Le groupe a mené en 2020 un travail collectif, en coconstruction, entre le Comité Exécutif, 1 300 managers et collaborateurs et plus de 130 parties prenantes externes (clients, fournisseurs, élus, etc.) pour définir son projet d’entreprise. Cette réflexion collective a permis de définir une raison d’être, des engagements et une feuille de route à horizon 2030 qui constituent désormais notre projet d’entreprise.

La raison d’être d’Orano
Orano entend par son action contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique, à la préservation des ressources et à la santé, enjeux majeurs de notre siècle et les place au cœur de sa raison d’être :

« Développer les savoir-faire de transformation et de maîtrise des matières nucléaires pour le climat, pour la santé et pour un monde économe en ressources, aujourd’hui et demain. »

La raison d’être du groupe a été validée par le Conseil d’Administration.

Une raison d’être suivie de preuves et d’engagements à l’horizon 2030
Pour répondre à chacun de ses engagements, Orano a fixé des objectifs d’ici 2030, un horizon de 10 ans compatible avec la transformation que souhaite opérer le groupe. Afin d’impulser une dynamique forte à cette démarche, des marqueurs chiffrés ont été définis par les équipes dès 2025.

Claude Imauven, Président du Conseil d’Administration d’Orano, a déclaré « Face aux enjeux futurs, les entreprises ont un rôle crucial à jouer. Cette démarche, c’est ce que nous attendons d’un groupe comme Orano : répondre aux défis de la société, et voir plus loin, s’engager. »

Philippe Knoche, Directeur général d’Orano, a ajouté « En définissant notre raison d’être et notre feuille de route jusqu’à 2030, nous ouvrons un nouveau chapitre de l’histoire industrielle d’Orano, pour le climat, l’économie des ressources et la santé. »

En savoir plus :
Télécharger la brochure Orano « Construisons l’avenir ensemble »
Télécharger le rapport annuel d’activité Orano 2020

À propos d’Orano
Opérateur international reconnu dans le domaine des matières nucléaires, Orano apporte des solutions aux défis actuels et futurs, dans l’énergie et la santé.
Son expertise ainsi que sa maîtrise des technologies de pointe permettent à Orano de proposer à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible.
Grâce à leurs compétences, leur exigence en matière de sûreté et de sécurité et leur recherche constante d’innovation, l’ensemble des 16 500 collaborateurs du groupe s'engage pour développer des savoir-faire de transformation et de maîtrise des matières nucléaires, pour le climat, pour la santé et pour un monde économe en ressources, aujourd’hui et demain.
Orano, donnons toute sa valeur au nucléaire.

Contacts

Service de presse
+33 (0)1 34 96 12 15
press@orano.group

Relations investisseurs
Marc Quesnoy
investors@orano.group

Orano

BOURSE:-

Release Versions

Contacts

Service de presse
+33 (0)1 34 96 12 15
press@orano.group

Relations investisseurs
Marc Quesnoy
investors@orano.group

More News From Orano

Orano obtient un financement de 900 millions de dollars par le Département de l’Énergie américain afin de développer une nouvelle capacité d’enrichissement d’uranium sur le sol américain

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Orano a été sélectionné par le Département de l’Énergie américain (DOE - Department of Energy) pour bénéficier d’un financement de 900 millions de dollars destiné à son projet de construction d’une installation de production d’uranium enrichi aux États-Unis. Le coût total de ce projet est estimé à près de 5 milliards de dollars. Cette annonce, qui constitue une avancée majeure, confirme le soutien du gouvernement américain au projet du groupe de déployer...

Orano Med franchit une nouvelle étape dans sa collaboration avec Roche

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Orano Med, filiale du groupe Orano spécialisée en médecine nucléaire, annonce aujourd’hui une nouvelle étape dans sa collaboration de longue date avec le groupe pharmaceutique Roche (SIX: RO, ROG; OTCQX: RHHBY). Ces dernières années, les deux sociétés ont mené conjointement des recherches précliniques approfondies visant à développer une solution thérapeutique innovante contre le cancer, dite « PRIT » (two-steps pre-targeted radioimmunotherapy). Cette te...

Orano condamne le transport illégal de l’uranium entreposé sur le site de la SOMAÏR

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News : Ce jour, Orano a appris dans les médias qu’un chargement d’uranium a quitté le site minier de la SOMAÏR situé à Arlit, dans le nord du Niger. Orano indique qu’il n’est pas à l’initiative de ce convoi et le condamne fermement. Le groupe ayant perdu le contrôle opérationnel de ses mines nigériennes depuis décembre 2024, il ne dispose d’aucune information officielle sur la quantité d’uranium transportée, sa destination finale, ou les conditions de ce trans...
Back to Newsroom