Les dirigeants syndicaux réclament une action immédiate face à la crise à l’Université Laurentienne

SUDBURY, Ontario--()--Les dirigeants syndicaux qui représentent des milliers de familles de travailleurs de Sudbury, tiendront une conférence de presse jeudi pour préciser les mesures qui s'imposent immédiatement pour résoudre la crise à l'Université Laurentienne et au sein du système d'éducation postsecondaire.

QUI :

Dirigeants de plusieurs syndicats de Sudbury

QUOI :

Conférence de presse demandant une action immédiate pour résoudre la crise à l'Université Laurentienne

QUAND :

Jeudi le 15 avril 2021, 12h00

OÙ :

La réunion se tiendra via Zoom, à l'adresse https://laurentian.zoom.us/j/94421233435

Les dirigeants syndicaux exposeront les effets dévastateurs à court et à long terme provoqués par les réductions de programmes à la Laurentienne, notamment l'impact considérable sur les étudiants et les dommages subis par les entreprises et le développement économique et social à Sudbury et dans d'autres communautés du Nord avec une perte de centaines d'emplois et de dizaines de millions en activité économique annuelle.

Les représentants syndicaux exposeront également des solutions à mettre en œuvre pour résoudre la crise à la Laurentienne et dans l'ensemble du système d'éducation postsecondaire.

Les syndicats qui seront représentés à la conférence de presse de ce jeudi comprendront :

Le Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada
Le Syndicat canadien de la fonction publique
Le Conseil des métiers de la construction du Nord-Est
Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario
La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario
Le Conseil du travail de Sudbury et du district
Le Syndicat des Métallos

REMARQUE : Les représentants syndicaux seront disponibles pour répondre aux questions des médias pendant la vidéoconférence Zoom qui sera suivie d'entrevues en anglais et en français.

Mike Bellerose, président du Conseil du travail de Sudbury et du district et de la section locale 4705 du Syndicat canadien de la fonction publique, 705 507-6730, President_sdlc@hotmail.com