Airspace obtient un brevet pour son système de gestion logistique, qui change la donne dans le secteur

La technologie calcule en l'espace d'une seconde l'itinéraire optimal pour les expéditions, de la collecte jusqu'à la livraison, réduisant ainsi les coûts et les risques de retards pour les envois urgents

SAN DIEGO--()--Airspace a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un brevet aux États-Unis pour son système de gestion logistique optimisée, le 2 mars. Le brevet couvre le système, la méthode et la programmation informatique de la présentation logistique et graphique de l'itinéraire optimal pour le transport de produits d'un emplacement de collecte jusqu'au lieu de destination, au plus faible coût de transport, et pour un risque minime.

Airspace tire parti de sa technologie brevetée et de son équipe de classe mondiale pour apporter de la certitude dans le domaine de la logistique d'urgence, grâce à une vitesse sans égal et une transparence des expéditions. La détermination de l'itinéraire constitue sans doute l'étape la plus importante du processus de transport logistique, dans la mesure où l'itinéraire optimal permet d'économiser à la fois du temps et de l'argent. Par ailleurs, la possibilité pour les clients de suivre l'envoi en cours confère de la transparence.

« Cette technologie change la donne pour le secteur de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique », a déclaré Ryan Rusnak, cofondateur et directeur technologique d'Airspace.

La technologie d'Airspace calcule les meilleurs itinéraires en moins d'une seconde, au lieu des 30 minutes habituelles, voire plus, qui constituent la norme dans le secteur des expéditions urgentes. Le calculateur génère une heure et un lieu prévus, où doit se situer chaque commande à un instant donné, le tout vérifié par des capteurs répartis. Même si un vol prévu est annulé, la technologie établit immédiatement un nouveau plan, et procède à son suivi. En plus de fournir des notifications automatisées en temps réel au client (lequel n'a plus à attendre les appels d'un interlocuteur), Airspace génère des indicateurs avancés plutôt que retardés.

« Notre transparence dans le cadre de ce processus crée de la confiance pour les expéditeurs comme pour les destinataires », a déclaré Rusnak. « Nous sommes convaincus d'établir une nouvelle référence dans le secteur de la logistique. »

Les défis logistiques sont difficiles dans la mesure où la plupart des expéditions ne débutent pas à l'aéroport, mais à un emplacement arbitraire de type laboratoire, entrepôt, hôpital, etc. La technologie d'Airspace prend également en compte le temps de transport à terre, permettant ainsi un trafic vers et depuis les aéroports voisins jusqu'à la destination finale. Cette technologie est susceptible de faire la différence entre la vie et la mort, par exemple dans le cas des organes destinés à être greffés.

« Si vous choisissez un itinéraire qui ne confère pas suffisamment de temps au conducteur, vous condamnez votre envoi à l'échec. La détermination d'un nouvel itinéraire est alors inadaptée, et vous risquez de manquer le dernier vol susceptible d'acheminer le colis jusqu'à sa destination nécessaire », a déclaré Nick Bulcao, cofondateur et PDG d'Airspace. « Il s'agit d'un défi d'optimisation extrêmement difficile, que seule Airspace est capable de résoudre aujourd'hui, grâce à notre intelligence artificielle et nos logiciels brevetés. Nous sommes extrêmement fiers de nos inventeurs, et heureux que notre technologie puisse créer une réelle différence. »

Airspace, qui a récemment achevé son étape de financement de série C, est idéalement positionnée pour fournir la meilleure expérience aux clients, tout en analysant sans relâche les données afin de répondre à l'évolution des besoins. La société poursuit sa croissance, déterminée à rendre son expansion internationale aussi fluide que possible, en mêlant opérations et R&D pour le bien du secteur.

À propos d'Airspace

Fondée en 2016, Airspace a connu une croissance jusqu'à devenir un réseau mondial de livraison leader dans le domaine de la logistique d'urgence. Airspace rend les expéditions plus rapides, plus sûres et plus transparentes que jamais, grâce à ses équipes, services et technologies. Grâce à des notifications en temps réel et basées sur les données, lui permettant de suivre plus de 16 000 points de contact, Airspace couvre davantage d'informations que n'importe quel autre prestataire, améliorant ainsi la confiance et la transparence sur la chaîne d'approvisionnement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.airspace.com. Suivez Airspace : Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.

Beth Walsh
beth@clearpointagency.com